Publié le

Samurai Shodown V Special revient sous sa forme originale pour PS4 et PS Vita

Cette version intégrale comprend des nouveautés, comme un mode multijoueur en ligne

Nous en sommes enfin dignes.

Considéré comme le meilleur épisode de la fameuse série des Samurai Shodown, la version console (AES) de Samurai Shodown V Special avait connu un lancement difficile causé par de nombreux problèmes au cours du développement.

La version arcade du jeu marquait l’étape suivante de l’évolution de la série, reprenant les éléments de ce qu’on pouvait considérer comme un des jeux de combat les plus violents qui soient. Une des principales nouveautés était l’ajout de coups Overkill extrêmement brutaux, permettant au joueur de conclure le combat avec une attaque sanglante unique à chaque personnage.

Samurai Shodown IV possédait déjà des coups classiques pour achever l’adversaire ; Samurai Shodown V Special poussait le concept plus loin en proposant un coup unique variant selon le personnage sélectionné.

La version arcade du jeu avait déjà fait parler d’elle en raison de son niveau de violence et de gore. Mais la communauté du jeu fut choquée de découvrir une version console censurée. Cette censure, décidée à la dernière minute, causa l’apparition de bugs importants dans le jeu, et SNK fut obligé de rappeler les cartouches rapidement, suite aux plaintes des fans. Même si les bugs furent réglés, la plupart des éléments censurés étaient toujours absents.

TITLE

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer qu’à la demande des fans, nous proposons enfin le jeu sous sa forme originale pour PS4 et PS Vita, en collaboration avec Code Mystics. Dès le début, notre objectif était de proposer le jeu sans les défauts de le la version AES d’origine qui lui avaient causé tant de tort. Pour notre équipe, il est important que les fans profitent du jeu tel que ses concepteurs originaux l’avaient conçu.

Le jeu

 

Samurai Shodown V Special fait partie des jeux SNK les plus respectés dans la communauté des joueurs de jeu de combat. C’est un des jeux les plus équilibrés de la série, et il propose à la fois de nouvelles mécaniques et des versions améliorées des anciennes. Ce jeu illustre vraiment les qualités uniques à la série Samurai Shodown. Moins porté sur les combos et les coups spéciaux, les victoires dans les matchs à haut niveau de Samurai Shodown V Special se décident plus sur une bonne gestion de l’espace et de la portée de vos attaques.

Le jeu dispose de nombreuses mécaniques et systèmes qui lui ont valu d’occuper une place particulière dans le cœur de nombreux fans chevronnés de jeux de combat. Voici un petit résumé des éléments les plus importants :

Sword Gauge : Cette jauge influence directement les dégâts causés. Toute attaque (même si elle est ratée ou parée) réduit cette jauge et les dégâts que vous infligez. Elle se remplit doucement quand vous n’attaquez pas, jusqu’à atteindre son maximum.

Rage Gauge : Un des grands classiques de la série Samurai Shodown. Cette jauge se remplit quand vous subissez des dégâts. Une fois pleine, votre attaque augmente et vous recevez d’autres bonus. Il est notamment possible d’utiliser la Rage Explosion, qui repoussera votre adversaire et vous donnera accès à de nouvelles options.

Weapon Flipping Attack : Une attaque spéciale bien particulière de Samurai Shodown V Special. Utilisable quand votre Rage Gauge est remplie ou pendant une Rage Explosion. Ce coup infligera d’importants dégâts, et désarmera votre adversaire.

Concentration One : Utilisable seulement sous certaines conditions, ce coup forcera votre adversaire à se déplacer au ralenti, pendant que vous continuerez de bouger normalement. En la combinant avec la redoutable attaque Fatal Flash, uniquement utilisable en Concentration One, vous pourrez facilement reprendre le dessus au dernier moment.

Overkill Moves : Cette attaque ultime peut être utilisée seulement une fois par match, si l’adversaire est proche de la défaite. Si vous réussissez ce coup, vous exécuterez votre adversaire avec une attaque secrète aussi brutale que sanglante.

Sorties PS4/PS Vita

Grâce à notre collaboration avec Code Mystics, cette version disposera de nouveautés comme d’un mode multijoueur en ligne, un mode galerie avec des illustrations à débloquer, et des trophées. Pour la première fois de l’histoire, ce jeu sera disponible dans sa version originale sur une console moderne. Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que vous pourrez jouer à une version bêta du jeu sur notre stand de l’EVO 2017 !

Nous espérons que nos fans venus participer aux tournois viendront essayer le jeu et nous dire ce qu’ils en pensent !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Edit history