Tout ce qu’il faut savoir sur Circuit Breakers, le jeu de tir à deux joysticks en coop.

2 0
Tout ce qu’il faut savoir sur Circuit Breakers, le jeu de tir à deux joysticks en coop.

Le producteur du jeu donne des astuces en combat et parle des améliorations sur PS4, du mode coop 4 joueurs en local, et bien plus encore.

Bonjour tout le monde ! Je suis Chris Cleveland d’Excalibur Games, le producteur de Circuit Breakers, un jeu de tir effréné de type bullet hell, inspiré de Smash TV et de Cave Story.

Circuit Breakers sera disponible la semaine prochaine, mardi 25 juillet. Il inclut un mode coop local à quatre joueurs sur PlayStation 4. Mais vous pouvez aussi jouer en ligne grâce au Jeu en partage sur PlayStation 4.

Je vais maintenant vous parler de certaines des caractéristiques moins connues de Circuit Breakers, celles que seul un producteur peut connaître…

Les mises à jour et changements de la version PS4.

Même si Circuit Breakers est disponible sur PC depuis un moment, nous avons peaufiné le jeu pour préparer sa sortie sur PS4. Les graphismes ont été améliorés et certains des mécanismes principaux du jeu ont été ajustés.

TITLE

Certains des plus gros changements concernent le remaniement du système de bouclier et du mécanisme de changement de niveau des armes. Économiser votre Energium et utiliser le bouclier au moment le plus opportun rend le massacre de robots bien plus efficace.

Amélioration d’arme

Quand les robots sont détruits, ils lâchent des cristaux appelés Energium qui font monter votre arme de niveau et la rendent beaucoup plus puissante. Votre arme commence au niveau zéro donc très faible, mais au niveau trois, c’est une puissante menace anti-robot.

Votre arme peut cependant aussi rétrograder de niveau. Chaque fois que vous tirez, vous utilisez l’Energium que vous avez obtenu. Il faut donc tirer de manière judicieuse.

Le changement principal d’équilibrage est la réduction de la quantité d’Energium utilisée par un seul tir.

Cela a permis à certains des personnages les plus difficiles, comme Tay (Laser) et Samson (Lance-roquettes), qui utilisent plus d’Energium par tir dans la version PC, d’être à égalité avec les autres concernant le niveau des armes.

Utiliser le bouclier

En maintenant la touche L2, votre bouclier restera actif, mais vous perdrez de l’Energium. Tant que le bouclier est actif, vous êtes complètement invincible face aux attaques ennemies tout en restant mobile. Si vous êtes encerclé par de nombreux ennemis, dressez votre bouclier et fuyez.

Utiliser le bouclier vide votre Energium, donc faites attention à ne pas tomber à court d’énergie quand vous vous retrouvez dans un moshpit de robots. Sur la version console de Circuit Breakers, vous serez incapable de tirer tant que votre bouclier est actif, ce que vous pouviez faire en revanche dans la version PC. Mais en contrepartie, la quantité d’Energium que le bouclier consomme a été grandement réduite.

Tay, un des personnages les plus difficiles à utiliser, tire avec un laser. Il faut donc que les ennemis soient alignés pour que son arme soit aussi efficace que possible. En utilisant un bouclier, vous pouvez rassembler et attirer les ennemis pour faire des tirs impressionnants.

Appuyer rapidement sur la touche L2 pour faire apparaître brièvement le bouclier a quelques utilités : tout d’abord, un champ de force qui repousse les ennemis et vous permet de respirer un peu.

TITLE

Activer brièvement le bouclier au bon moment vous permet de dévier les projectiles qui arrivent et de les renvoyer vers l’ennemi pour qu’il subisse les dégâts.

La difficulté augmente en mode coop.

Le jeu entier est jouable en solo, mais Circuit Breakers ajuste la difficulté en fonction du nombre de joueurs. Il se peut que vous deviez affronter une centaine de robots si vous jouez seul, mais que vous vous retrouviez face à plus de quatre cents adversaires si vous jouez avec des amis.

Les joueurs peuvent arriver ou quitter la partie à n’importe quel moment, le jeu s’adaptera aussitôt.

Jeu en partage

Malheureusement, nous n’avons pas pu ajouter de mode multijoueur en ligne à Circuit Breakers.
Mais en utilisant la fonction Jeu en partage de la PlayStation 4, vous pouvez jouer en ligne avec un ami comme si vous étiez dans la même pièce.

C’est une caractéristique géniale de la PlayStation 4 qui peut non seulement être utilisée pour Circuit Breakers, mais aussi pour beaucoup d’autres jeux. Même si vous ne possédez pas le jeu, mais que qu’une autre personne l’a, celle-ci peut servir d’hébergeur. Vous pouvez alors utiliser son jeu, ou bien rejoindre la partie en mode coop local. Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre en une minute comment utiliser le Jeu en partage dans Circuit Breakers.

Modifiez le jeu pour jouer à votre manière.

Le système de Cores (noyaux) de Circuit Breakers vous permet d’expérimenter avec des modificateurs qui augmentent et diminuent la difficulté du jeu de différentes manières créatives. Vous commencez avec zéro Cores, mais vous les débloquez en complétant des défis.

TITLE

Certains de ces Cores augmentent la santé des ennemis, leur font lâcher moins d’Energium et augmentent les chances d’apparition de combattants d’élite. D’autres peuvent vous donner plus de santé, rendre le sol glissant et maintenir automatiquement votre arme à puissance maximale.

Les autres choses que je n’ai pas mentionnées !

Merci à ceux qui sont restés jusqu’au bout de ce message plutôt long ! Il y a plusieurs autres éléments que je n’ai pas mentionnés, comme le tableau des défis, le mode Score attack (contre-la-montre) avec les classements en ligne, l’écran de statistiques et même le journal avec les bios de chaque type d’ennemi et de chaque personnage jouable.

TITLE

Si vous avez des questions, ajoutez-les dans les commentaires, je les consulterai régulièrement !

Circuit Breakers sera disponible sur PSN le mardi 25 juillet, à prix réduit pendant la semaine de lancement.

Suivez Circuit Breakers sur Twitter et Facebook pour plus d’informations ! Et pour en savoir plus sur les différents projets d’Excalibur, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Chris2sissi

    Et hop encore un, une console a 400e pour encore du pixel, non non non. Je vais revenir a mon atari ST là…?

    • AArrete sa ce trouve atari feras plus beau sur sa prochaine consol lol