Sparc, jeu de sport virtuel futuriste et trépidant, arrive sur PS VR le 29 août

13 0
Sparc, jeu de sport virtuel futuriste et trépidant, arrive sur PS VR le 29 août

Esquivez les projectiles adverses pour mieux riposter dans une partie de dodgeball version science-fiction

Depuis nos studios d’Atlanta, toute l’équipe de CCP Games se réjouit de vous annoncer que Sparc, notre jeu compétitif survolté en réalité virtuelle, sera disponible sur PlayStation VR le mardi 29 août. Vous pouvez précommander Sparc dès maintenant en suivant ce lien.

Comme le jour J arrive à grands pas, nous voulions partager quelques infos sur l’actualité du jeu avec vous.

L’histoire de Sparc

Sparc est un sport virtuel : une expérience grandeur nature unique qui n’est possible qu’en réalité virtuelle et dans laquelle votre équipement sportif, ce sont vos accessoires VR. Le gameplay est nerveux et physique. Les joueurs utilisent leurs deux manettes de détection de mouvements PlayStation®Move pour tirer des projectiles sur leur adversaire à l’autre bout du terrain*, tout en esquivant, en parant ou en déviant les coups qu’ils reçoivent.

*N’oubliez pas de mettre les dragonnes**.

**Sérieux, mettez-les. Votre télé vous remerciera.

TITLE

Le succès de Sparc à l’E3 2017

Nous avons passé un très bon moment à l’espace PlayStation de l’E3, où nous avons pu montrer Sparc. Nous avons projeté une nouvelle bande-annonce et Thomas, notre responsable communauté, a donné une superbe interview en direct. Nous sommes toujours ravis de voir les joueurs et les journalistes réagir au gameplay de Sparc et les avis ont été plutôt positifs, ce qui nous motive encore plus dans les dernières heures de développement.

TITLE

La création de Sparc pour PlayStation VR

Ce jeu VR de compétition multijoueur a été un défi très inspirant pour toute l’équipe, qui s’est beaucoup investie pour développer cette expérience PS VR. On s’est focalisés sur la solidité des mécaniques de lancer et de parade pour mettre au point un gameplay physique qui soit intuitif dès la première partie, mais qui n’empêche pas les joueurs d’améliorer leurs compétences et de trouver leur propre style.

Chacune de ces mécaniques doit rester simple et efficace, parce qu’une fois le match lancé, il peut vite devenir très intense. Le joueur doit pouvoir suivre les deux projectiles sur le terrain, dévier les coups au bon moment, enchaîner les tirs pour mettre l’adversaire sous pression tout en esquivant les coups qu’il n’a pas pu parer à la dernière seconde. Nous sommes impatients de voir quelles stratégies les joueurs adopteront pendant les matchs.

TITLE

La gamescom et la sortie du jeu

Nous nous ferons un plaisir de dévoiler de nouvelles fonctionnalités du jeu à la gamescom, en août, juste avant sa sortie.

Un large panel de possibilités s’offre aux joueurs en termes de personnalisation des avatars. Du modèle de combinaison de compression au style du casque, en passant par le design des « gants » et la couleur de chaque détail de la tenue, les joueurs pourront créer des personnages au look très intéressant.

Nous montrerons également les défis solo de Sparc : dans ces événements en temps limité, la précision des lancers et des parades du joueur est mise à l’épreuve. Ils se déroulent dans un environnement spécialement conçu pour que le joueur améliore ses compétences et se prépare à affronter des adversaires humains. En apprenant à faire rebondir la balle sur plusieurs murs avec précision, vous disposerez d’un véritable atout en compétition. Nous avons conçu les défis solo dans l’optique de vous enseigner ces mouvements fondamentaux.

TITLE

Un sport virtuel. Une vraie compétition.

Nous avons hâte de voir les joueurs PS VR développer et affiner leurs compétences lorsqu’ils entreront (littéralement) en jeu avec notre v-sport. Enfilez votre combinaison, on se retrouve sur le terrain !

Pour en savoir plus sur notre jeu, rendez-vous su www.playSparc.com. Consultez également la page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter.

Les commentaires sont désactivés.

13 Commentaires

  • Encore un jeu de niche pour meubler le catalogue vide du VR , ca me fait penser a une amélioration de Danger Ball sur  » VRWORLDS  » au premier regard me dite pas non c’est que vous n’y avez pas joué a ce moment la ce serait vraiment de la mauvaise foi d’affirmer le contraire , le jeu et même proposé sur le CD de démo avec le casque donc passer a coté c’est pas possible , je décortique le jeu en fonction du sujet proposé :

    1 : Des costumes et casques/avatars qu’on voit pas en phase de jeu en  » solo  » visiblement donc aucun intérêt quelle perte de temps pour implémenter cet item histoire de faire beau y manquerai plu qu’ils proposent un DLC payant a venir pour proposer plus de costumes et de casques

    2 : Au lieu d’envoyer avec le casque comme dans  » danger ball  » la on l’envoie avec les moves on pouvait aussi donner des effets avec le casque de lift ou de vitesse , donc les moves ferons pas grand chose de plus potentiellement

    3 : Des obstacles rajouté pour atteindre la cible par rebond , a la place des robots de combat en face dans  » danger ball  » qui donnait des effets divers et varié sur la balle on peut rebondir aussi sur les murs sur ce jeu

    4 : du solo et du multi , y a du solo sur  » DANGER BALL  » pas de multi c’est vrai seul point positif pour ceux que ca intéresse

    Copie amelioré de » DANGER BALL  » sur VR c’est mon avis , interet très limité ,pour un public très limité ,encore plus limité pour ceux comme moi qui y voient une copie amélioré , quand je le dit que ces gens sont perché hors de nos attentes avec un article qui evidemment fait resortir tout le positif possible pour vendre le jeu mais pour moi c’est du Bullshit complet désolé d’être aussi négatif encore une fois .

    • blueblue651

      Avant de dire n’importe quoi renseigne toi sur la totalité du jeu. Il n’a rien avoir avec Danger Ball.

    • Dit pas n’importe quoi c’est  » Danger Ball  » version amélioré t’y a joué au moins ?? on dirait pas !!! j’y ai passé quelques heures sur ce jeu et celui ci lui ressemble etrangement un peu beaucoup consulte un ophtalmo la

  • gauffreman

    Et tu ne te dis pas qu’il peut y avoir une attente pour ce jeu? Le jeu est développé par CCP, studio très engagé dans la VR, ils ont juste développé une de leur idée qui fonctionnait bien, et il y en aura très certainement d’autres et sans doute de plus ambitieuses. Sparc n’a pas remplacé un autre jeu, donc ce n’est que du positif, alors arrête d’être négatif. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, mais si tu trouvais Danger ball efficace, celui-ci à toutes les chances d’être encore meilleur, donc ton argumentation tombe un peu à plat…

    Et si je suis ton raisonnement alors Top Spin est la copie conforme de Danger Ball… Bref, le concept est semblable mais dans les fait le gameplay est radicalement différent et très certainement bien plus physique et stratégique.

    J’ai juste peur du tarif auquel il sera proposé, et je sens que l’addition sera encore une fois salée…

    • Mais je dit pas qu’il n’y aura pas d’attente j’ai jamais dit ca ce sera juste un jeu de niche pour gonfler artificiellement le catalogue VR qui est vide , c’est une extension/amélioration de  » DANGER BALL  » ne pas le reconnaitre c’est de la pure mauvaise foi y a rien de négatif juste Réaliste et j’ai jamais dit non plus que j’aimais pas , quand au soit disant studio engagé ou pas sur VR désolé mais ca reste une copie y a pas beaucoup de prise de risque

      Tu suit très mal mon raisonnement tu prend de très mauvais exemple en plus pour t’exprimer tu compare  » top spin  » un jeu de tennis avec  » danger ball  » qui se joue uniquement au casque rien dans les mains et la façon de jouer n’est surement pas la même et je voit mal jouer au tennis sans les moves ,y a rien qui tombe a plat ce sont tes exemples qui sont pas constructifs .

      je comprend mieux pourquoi on a pas autre chose de plus conséquent surVR a voir vos réactions en plus vous défendez très mal le bout de gras et vos arguments tiennent pas debout vous etes de très mauvaise foi par dessus le marché faut pas grand chose pour vous contenter dommage pour le catalogue VR qui en demande pourtant plus

    • gauffreman

      Mais … MDR , tu n’as pas compris que mon exemple était justement volontairement sarcastique? Et le pire c’est que ta propre argumentation viens justement démolir ton précédent raisonnement (et c’est justement là ou je voulais en venir), je te cites:  » tu compare top spin un jeu de tennis avec danger ball qui se joue uniquement au casque rien dans les mains et la façon de jouer n’est surement pas la même et je voit mal jouer au tennis sans les moves ». (heuuu comme Sparc, non?)

      Faut avouer qu’elle est grandiose celle là…

      Le seul point commun entre les deux c’est qu’il faut taper dans une balle et la zone de jeu est enfermé entre 4 mur (et esthétiquement ça se ressemble un peu aussi).

      Pour le reste, rien à voir!!! Sparc ne se joue pas avec la tête mais avec les mains et donc avec les moves, le gameplay est différent: il y a 2 balles en jeux, lorsque l’on attrape sa balle on possède un bouclier pour se défendre, et ça implique tout une série de stratégies différentes, et pour finir, le but du jeu est différent vu qu’il faut éviter de se faire toucher par la balle adverse (ce qui implique d’avoir un suivis du corps assez poussé pour avoir un système d’esquive fonctionnel, et j’insiste bien sur l’ESQUIVE qui est à mon sens le point le plus important dans le jeu) tout en attrapant la sienne et en la renvoyant pour essayer de toucher l’adversaire avec.

      Bref la manière de jouer est radicalement différente, et c’est justement la manière de jouer qui fait le jeu, (au delà de taper dans une balle, c’est bien la façon de jouer qui différencie le tennis du foot, non?) Maintenant si tu ne veux pas l’admettre, soit, mais si personne va dans ton sens c’est peut être que ta vision est erronée…

      Et pour ton dernier paragraphe je n’ai qu’une chose à dire: c’est la poêle qui se fout du chaudron… Surtout à la vue de tes multiples interventions du même genre… Sur ce je m’arrête là je n’ai de toute façon rien d’autre à ajouter.

    • tu voit je viens juste de montrer le sujet a ma femme sans rien lui dire !!! je lui demande a quoi ca lui fait penser ??

      bingo : danger ball sur PSVR !!!!

      Heu personne ne va dans mon sens ou pas c’est pas un argument ca c’est pas une une distribution de pouce en haut ni une remise de médaille on est que 3 sur le sujet toi moi et blueblue651 , quand a ton exemple excuse moi j’ai rien capté ni rien compris de ton sarcasme , y en avait un ??? on était visiblement pas sur la même longueur d’onde tu t’est surement compris mais pas moi , je ne démolis rien tous mes coms sont uniquement axé sur le fait que c’est une copie amélioré de  » Danger ball  » ??

      Alors tu ne veut pas l’admettre et en débattre tranquille soit, vos mieux voir la paille dans l’oeil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien bref !!

    • Petit test tout bête Je viens juste de montrer le sujet a ma femme sans rien lui dire , je lui demande a quoi ce jeu lui fait penser :

      Bingo : Danger Ball sur PSVR ( le nom exact du jeu elle ne s’en souvenait plus mais le résultat parle de lui même )

      Ton passage sarcastique je voit pas du tout j’ai rien compris , toi tu t’est compris peut être pas moi désolé y a rien de grandiose sauf pour toi je comprend pas ton argumentaire ni ton exemple surtout que j’ai très bien expliqué dans mon premier com la différence entre ces jeu je recommence alors : même si la similitude et la  » un se joue au casque uniquement  » « l’autre avec les moves pour le même résultat  » et tu m’engraine sur le tennis j’ai rien compris , ensuite tu te perd en explications inutiles que j’ai très bien compris a la base pourquoi m’expliquer ca franchement ,de plus des stratégie y en as aussi sur Danger Ball , y a pas de différence radicale dans la manière de jouer entre ses 2 jeux juste un rajout supplémentaire sur l’autre : d’obstacles histoire de marquer une légère différence , les moves , un multi , des avatars et costumes , y a rien qui bouleverse énormément le gameplay de danger ball a part les moves au lieu du casque comme tu l’affirme c’est la que je me permet de te renvoyer humblement ce fameux  » que tu ne veut pas admettre  » et puis c’est sur ca va pas etre difficile de ne pas avoir de personnes qui vont pas aller dans mon sens on est que 3 sur ce sujet voir 2 a se parler pour conclure par une métaphore pour te rendre la politesse on va pas se quitter fâché : il est plus facile de voir la paille dans l’oeil de son voisin que la poutre dans le sien

      arigatō gozaimasu

    • Bon 3 eme fois j arrive pas a te répondre comme je le souhaiterai , juste ma femme je lui ai montré le sujet sans rien lui dire elle a pensé tout de suite a Danger Ball

    • gauffreman

      Tu appelles ça débattre alors que tu n’avances que des opinions basé sur tes préjugés, tu ne démontres absolument rien… Et tu ne semble pas vouloir contre argumenter ce que j’avance… Et d’ailleurs tu raisonnes à l’envers, tu pars du fait que tu penses que c’est comme « Danger Ball » pour balancer tes « arguments » (tu noteras les guillemets), alors que c’est seulement en ayant connaissance des mécaniques de jeu (et visiblement ce n’est pas le cas) que tu seras en capacité de définir si les deux jeux se ressemblent.

      Si pour toi « frapper » implique un gameplay identique à « attraper/lancer/esquiver », alors le game-design c’est pas pour toi… (le jeu se différencie sur bien d’autres aspects mais l’essence même du gameplay n’est pas la même, ni le but du jeu d’ailleurs)

      Sinon oui esthétiquement c’est similaire, mais la ressemblance s’arrête là… T’as tout à fait le droit de penser que ça y ressemble , mais pourtant ce n’est pas le cas… (et j’ai aussi eu un peu cette impression au début, même si j’ai plus pensé au lancer de disc dans Tron)

      Maintenant, je me répètes mais je n’ai rien d’autre à dire que ce que j’ai déjà écrit dans mes messages précédent… Si tu n’as pas compris mon argumentaire je t’invite à le relire, ça ne pourra pas te faire de mal. « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. »

    • Y a pas débat puisque ton premier com commence par un exemple basé sur du tennis ( top spin ) je n’y ai vu aucun rapport entre « Danger ball  » et  » Sparc  » , puis , ton 2 eme com par MDR et un truc sarcastique dont j’ai pas compris son sens donc si tu appelle ca  » débattre  » faut revoir un peu le concept dépoussiérer un minimum que MDR et être sarcastique si tu veut qu’on échange car je suis le premier a avoir commenté le sujet puis vous êtes intervenu en voyant du négatif dans mon com la ou moi je donne mon impression et mon avis , pour en revenir au sujet j’ai étendu le nombre de personne de mon entourage a donner leur avis sur la question je te laisse deviner la réponse cela me conforte dans mon propos et etre un minimum crédible même si visuellement je ne peut rien prouver bien évidemment

      je raisonne pas a l’envers oui je pense que c’est du  » Danger ball  » amélioré et le but du jeu et relativement le même excuse moi tu as du mal a le comprendre on dirait après on est pas d’accord donc , j’ai aucun besoin de te relire car certains passage j’ai rien compris ni leur liens avec le sujet toi surement étant l’auteur de tes coms , tu peut pas être constructif si a la base tu ne voit pas une grosse ressemblance entre ses 2 jeux bref faut pas insister on est pas d’accord mais la on débat pas on s’invective presque

  • Ne pas reconnaitre le squelette technique amélioré de  » Danger ball  » vous êtes trop fort les gars changez rien

  • https://www.youtube.com/watch?v=Y5_XMGxLHDU

    Ca vous fait pas penser a  » Danger Ball  » amélioré