Sorcellerie ! La date de sortie pour le jeu d’action et d’aventure : Mages of Mystralia est confirmée !

0 0
Sorcellerie ! La date de sortie pour le jeu d’action et d’aventure : Mages of Mystralia est confirmée !

Découvrez les mécaniques du jeu fantastique de Borealys Games

Depuis notre dernier article sur Mages of Mystralia, nous avons lancé une campagne Kickstarter couronnée de succès et travaillé jour et nuit pour peaufiner le jeu en y ajoutant même quelques modes inédits que nous vous ferons découvrir dans une prochaine mise à jour.

Pour l’instant, je tenais particulièrement à vous annoncer que notre date de sortie sur PS4 est fixée. Sortez vos calendriers, car Mages of Mystralia arrive sur votre console préférée dès le 22 août !

Comme évoqué dans notre dernier article, nous tenons à ce que vous puissiez réellement vous sentir dans la peau d’un mage. Pour nous, cela veut dire que notre système de sortilèges doit être à la fois poussé et intuitif. Par « poussé », nous voulons dire que des possibilités infinies de combinaisons de sorts s’offrent à vous, et par « intuitif », nous souhaitons que tous les joueurs, même les plus inexpérimentés, puissent comprendre facilement ce système et s’amuser avec, sans se sentir submergés d’informations.

On dit qu’une bonne conception est évidente avec du recul. Face à une interface très bien conçue, on a tendance à se dire : « Évidemment, ils l’ont fait comme ça. Comment auraient-ils pu le faire autrement ? ». Il s’avère que les plus belles interfaces utilisateur sont en fait le fruit de centaines d’améliorations qui consistent à retirer ce qui est inutile, clarifier des fonctionnalités, optimiser et tester, tester et encore tester. La plupart des membres de notre équipe ont travaillé sur des jeux AAA, nous avions donc les moyens de mettre l’accent sur le perfectionnement et l’ergonomie du jeu.

Voici comment ça fonctionne. Lorsque le jeu débute, vous découvrez quatre catégories de sorts : Immedi (pour les sorts à courte portée, comme les attaques rapprochées), Actus (pour les sortilèges à durée limitée qui génèrent des sphères), Creo (pour les sorts d’apparition à effet durable), et Ego (pour les sorts qui affectent votre personnage).

Chaque sort peut être personnalisé grâce à des runes que vous collectionnerez tout au long de votre aventure. Il existe trois catégories de runes : les comportements, les altérations et les déclencheurs. La première permet de modifier le comportement d’un sort. Par exemple, si je rajoute le comportement « Déplacement » à un sort Actus, la sphère générée se déplacera.

C’est assez simple. De la même manière, en appliquant la rune « Déplacement » à un sort de type Ego, vous pourrez vous déplacer en un éclair. Surtout, ne vous inquiétez pas, lorsque vous découvrez cette rune, vous pourrez l’utiliser sur plusieurs sorts : pas la peine de retirer votre rune d’un sortilège pour l’appliquer à un autre.

Les comportements s’accumulent, vous pouvez donc, par exemple, ajouter « Duplication » et « Rebond » à votre sort pour générer une avalanche de boules de feu qui rebondissent contre les murs. Plus vous ajoutez de runes, plus le coût en mana d’un sort sera élevé, il faut donc trouver le juste équilibre.

Si les comportements peuvent être comparés à des verbes, les altérations, elles, agissent plutôt comme des adverbes. Les altérations sont propres à chaque sort, elles ont donc un effet différent sur chacun d’entre eux. Par exemple, ajoutez l’altération « Droite » à votre avalanche de boules de feu rebondissantes, et elles se déplaceront différemment selon l’endroit où vous les placez.

Les déclencheurs permettent d’associer plusieurs sorts pour créer un pouvoir encore plus puissant. En combinant une rune « Duplication » avec un sort de type Ego, vous pourrez alors vous démultiplier et leurrer votre ennemi. Ajoutez-y un déclencheur « Temps » et votre sort de type Ego pourra faire appel à un autre sort pour un temps défini. Vous pourrez alors choisir quel sort invoquer, comme cette fameuse avalanche de boules de feu.

Et vous pouvez aller encore plus loin ! Par exemple, associez une altération « Droite » à votre combinaison Ego + Duplication et vos duplications se déplaceront en cercle. En plus de ça, votre avalanche de boules de feu sera alors larguée depuis une tourelle, lançant des boules de feu tout autour d’elle !

Voici d’autres sorts que nous avons créés, essayez de comprendre avec quelles combinaisons nous en sommes arrivés là !

Contrairement au fonctionnement actuel du système de sort, voici quelques captures d’écran des précédentes versions, de la plus ancienne à la plus récente. Si vous ne comprenez pas comment elles fonctionnent, ne vous inquiétez pas ! Nous non plus !

Mages of Mystralia
Mages of Mystralia
Mages of Mystralia

Nous sommes très satisfaits d’avoir vu ce système évoluer grâce à toutes nos améliorations. Plus on avançait dans son développement, plus nos testeurs créaient des sortilèges intéressants et des stratégies auxquelles nous n’aurions jamais pensées. L’un d’entre eux a généré un bouclier qui repoussait les ennemis en les bombardant d’éclairs. Un autre a créé une attaque en trois coups de poing lançant une boule de feu à l’adversaire tout en jetant une enveloppe de glace à celui-ci pour le geler sur place, et pour finir en beauté, il l’assommait de rochers.

Nous avons hâte de découvrir vos créations une fois que Mages of Mystralia sera disponible, le 22 août sur PlayStation 4 !