Cinq façons originales de tout détruire dans Just Cause 3, le jeu PS Plus du mois

1 0
Cinq façons originales de tout détruire dans Just Cause 3, le jeu PS Plus du mois

Avalanche Studios vous donne quelques astuces simples mais explosives pour libérer Medici tout en faisant un maximum de dégâts

Bonjour à tous ! Je suis Adam Davidson, d’Avalanche Studios. J’étais producteur senior pour le jeu Just Cause 3.

Avec l’arrivée de JC3 sur PS Plus ce mois-ci, vous serez encore plus nombreux à partager les aventures explosives de Rico. Nous sommes heureux et fiers de vous faire découvrir le cadre du jeu, la petite île de Medici, et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à la détruire que nous à la construire.

Comme vous le savez peut-être, dans Just Cause 3, notre héros revient sur l’île où il a grandi, la belle Medici. Enfant, il a fui les violentes révoltes qui ont conduit le général DiRavello au pouvoir. Ce n’est que plus tard que Rico est devenu spécialiste de la destitution des dictateurs pour le compte de l’Agence. Aujourd’hui, il cherche à libérer sa propre patrie.


Si vous ne connaissez pas encore la saga, voici un top 5 des astuces qui vous aideront à remplir votre mission sur Medici tout en vous amusant un peu.

1. Maîtrisez le grappin

Le nouveau grappin de Rico est une révolution dans Just Cause. Il est très utile pour franchir les obstacles et se déplacer rapidement. Vous découvrirez aussi que sa capacité à relier les objets entre eux est bien pratique en combat et offre des capacités de destruction phénoménales. Un bijou de technologie, en somme. Fixez les hélicoptères qui vous survolent au sol et envoyez-les s’écraser dans une explosion retentissante. Stoppez les voitures qui vous poursuivent d’un simple geste du poignet. Envie d’être original ? Reliez ensemble des objets explosifs, comme des barils de pétrole et une centrale électrique par exemple, pour réduire en cendres les bases ennemies dans un vrai feu d’artifice.

Just Cause 3

2. Familiarisez-vous avec le wingsuit

L’un des accessoires les plus cool de Just Cause 3, c’est le wingsuit de Rico. Vous l’obtenez très tôt dans le jeu et il change complètement la façon dont Rico se déplace sur Medici. Il est très pratique pour se sortir des situations délicates (ou pour y foncer tête baissée). Le temps que vous passerez à essayer de le maîtriser vous permettra de dominer le ciel de l’archipel.

Just Cause 3

3. Apprenez à piloter

Dans Just Cause 3, vous pouvez piloter une infinité de véhicules. Certains sont plus difficiles à trouver que d’autres, mais vous pourrez tous les piloter dès que vous tomberez dessus ! Hélicoptères, jet-skis, et tous les autres véhicules à moteur sont à votre disposition. Vous pourrez même détourner les véhicules militaires comme les tanks et les avions de chasse… et ce en plein vol ! Le pilote ne sera sans doute pas très coopératif, mais pas le temps de discuter : vous avez une île à sauver !

Just Cause 3

4. N’oubliez pas les livraisons rebelles

Mario, votre meilleur ami, possède plusieurs garages un peu partout sur Medici. Vous pouvez invoquer les véhicules que vous « libérez » et lui apportez si vous les avez déposés dans l’un de ses garages. Vous pouvez aussi recevoir des armes et des explosifs. Si une base ou une mission vous donne du fil à retordre, essayez de vous faire livrer de nouveaux équipements pour prendre l’avantage.

Just Cause 3

5. Préparez votre assaut

Pour libérer Medici, vous devrez libérer les villes et détruire les bases ennemies. Il y a plusieurs façons de mener à bien cette mission.

Vous pouvez entrer par la grande porte tous flingues dehors, mais il vaut parfois mieux prendre son temps pour bien repérer la zone et déterminer vos options. Vous voyez ces missiles sol-air, là-bas ? Piratez-les pour donner un bon coup de frein aux hélicoptères ennemis. Vous voyez ces types louches qui traînent un peu trop près de la parabole ? Ce serait vraiment dommage si elle leur tombait dessus… Il y a mille et une façons de remplir votre mission, à vous de faire preuve d’imagination !

Just Cause 3

Et voilà ! J’espère que ces astuces vous permettront de mener à bien votre mission : libérer Medici. Éclatez-vous dans Just Cause 3, faites exploser tout ce qui bouge et n’oubliez pas d’utiliser le grappin : c’est l’un des nombreux détails qui rendent cet univers vraiment unique.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire