The Lost Bear, le jeu de plateforme en 2D cinématique, débarque sur PS VR ce mois-ci

18 0
The Lost Bear, le jeu de plateforme en 2D cinématique, débarque sur PS VR ce mois-ci

Entrez dans un monde merveilleux, surréaliste et dangereux inspiré par les spectacles de marionnettes

Bonjour tout le monde, je suis Daniel Robinson, le directeur d’Odd Bug Studio. J’ai le plaisir de vous annoncer que notre premier jeu, ‘The Lost Bear‘, un jeu de plateforme en 2D exclusif pour PlayStation VR, sera disponible sur PlayStation Store le XXX août !

Nous avons toujours rêvé de faire un jeu dans lequel les joueurs peuvent s’immerger. Le chemin a été très long mais nous pouvons enfin raconter l’histoire de ‘The Lost Bear’. J’espère que vous apprécierez le voyage !

Qu’est-ce que The Lost Bear ?

The Lost Bear est un jeu de plateforme cinématique sur PlayStation VR qui se déroule dans une machine où le monde qui vous entoure change au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Nous voulions créer un théâtre de marionnettes où le joueur prend le contrôle du monde en 2D pour sauver l’ours en peluche de Walnut et l’aider à rentrer chez elle.

L’histoire de Walnut vient de ma petite sœur, qui allait toujours se promener dans les bois avec son ours en peluche. Son courage et sa volonté de surmonter ses peurs m’ont toujours inspiré. Ce jeu parle d’une petite fille appelée Walnut, qui elle aussi surmonte ses peurs alors qu’elle est seule dans un monde merveilleux, surréaliste et dangereux.

Le projet a commencé à l’université Norwich University of the Arts et au ‘Dare to be Digital 2013’ où deux de mes amis proches et moi souhaitions réaliser notre rêves en créant notre propre jeu.

Nous avons été inspirés par Limbo ainsi que par les spectacles de marionnettes d’Europe de l’Est (notre directeur artistique, Harry, vient de République tchèque) et nous nous sommes associés à Fabrik Games pour créer The Lost Bear sur PlayStation VR.

The Lost Bear

Pourquoi le système PS VR?

En tant que développeurs, nous sommes toujours intrigués par les nouveaux supports et les différentes façons de faire passer nos jeux. Le système PlayStation VR était une nouvelle plateforme que nous pouvions utiliser afin de créer une expérience donnant la sensation que le joueur a été transporté dans un spectacle de marionnettes dans le monde de The Lost Bear.

The Lost Bear et le système PlayStation VR travaillent en coopération pour créer une expérience unique et immersive. Cela nous a donné la capacité de placer le joueur directement dans un spectacle de marionnettes et de changer l’environnement autour de lui au fur et à mesure de sa progression.

En utilisant la détection de mouvement de la manette sans fil Dualshock 4, nous permettons au joueur d’interagir avec le monde autour de lui. Nous voulions créer des mécaniques de jeu qui ne perturberaient pas l’histoire de Walnut, mais qui donneraient le contrôle de l’environnement 2D au joueur en utilisant l’espace 3D.

TITLE

L’évolution & l’importance du diorama

Le Diorama, l’environnement qui entoure le joueur, dans ‘The Lost Bear’, a été créé pour aider le joueur à plonger dans le monde de Walnut. C’est un diorama 3D/2D qui reflète le monde 2D et utilise un langage visuel pour indiquer avec subtilité la progression de Walnut dans le jeu.

Par exemple, sur la partie gauche du Diorama, l’environnement va changer pour refléter les endroits où Walnut s’est précédemment rendue, tandis que la partie droite présagera les éléments qu’elle rencontrera prochainement.

TITLE

Faire fonctionner la VR dans un monde 2D, un véritable défi

Créer un style artistique qui fonctionne aussi bien en 2D qu’en 3D était une priorité, nous devions nous assurer que tout s’accordait visuellement.

Nous avons mis du temps à trouver les mécaniques correctes pour la VR, car nous ne voulions pas que Walnut soit consciente de la présence du joueur et nous voulions éviter les mécaniques qui ne donnaient pas la sensation désirée ou interrompaient la fluidité du jeu. Pendant nos essais, nous avons tenté de nombreuses itérations de gameplay et d’autres prototypes de gameplay. Nous avons décidé que s’ils ne permettaient pas au joueur de s’ancrer dans l’expérience ou n’étaient pas capables de coexister entre la 2D et la 3D, alors on ne les utiliserait pas.

TITLE

De la part d’Odd Bug Studio

Créer pour la première fois un jeu dont tout le monde peut profiter a été une étape importante pour nous. Ça a été un long chemin avec beaucoup de nuits blanches, mais avec tout ce que nous avons appris, l’avenir semble prometteur et j’ai hâte de découvrir le prochain rêve.

J’espère que vous avez aimé en apprendre plus sur l’histoire et la production de The Lost Bear et nous avons hâte que tout le monde y joue !

Les commentaires sont désactivés.

18 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.