Publié le

The Lost Bear, le jeu de plateforme en 2D cinématique, débarque sur PS VR ce mois-ci

Entrez dans un monde merveilleux, surréaliste et dangereux inspiré par les spectacles de marionnettes

Bonjour tout le monde, je suis Daniel Robinson, le directeur d’Odd Bug Studio. J’ai le plaisir de vous annoncer que notre premier jeu, ‘The Lost Bear‘, un jeu de plateforme en 2D exclusif pour PlayStation VR, sera disponible sur PlayStation Store le XXX août !

Nous avons toujours rêvé de faire un jeu dans lequel les joueurs peuvent s’immerger. Le chemin a été très long mais nous pouvons enfin raconter l’histoire de ‘The Lost Bear’. J’espère que vous apprécierez le voyage !

Qu’est-ce que The Lost Bear ?

The Lost Bear est un jeu de plateforme cinématique sur PlayStation VR qui se déroule dans une machine où le monde qui vous entoure change au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Nous voulions créer un théâtre de marionnettes où le joueur prend le contrôle du monde en 2D pour sauver l’ours en peluche de Walnut et l’aider à rentrer chez elle.

L’histoire de Walnut vient de ma petite sœur, qui allait toujours se promener dans les bois avec son ours en peluche. Son courage et sa volonté de surmonter ses peurs m’ont toujours inspiré. Ce jeu parle d’une petite fille appelée Walnut, qui elle aussi surmonte ses peurs alors qu’elle est seule dans un monde merveilleux, surréaliste et dangereux.

Le projet a commencé à l’université Norwich University of the Arts et au ‘Dare to be Digital 2013’ où deux de mes amis proches et moi souhaitions réaliser notre rêves en créant notre propre jeu.

Nous avons été inspirés par Limbo ainsi que par les spectacles de marionnettes d’Europe de l’Est (notre directeur artistique, Harry, vient de République tchèque) et nous nous sommes associés à Fabrik Games pour créer The Lost Bear sur PlayStation VR.

The Lost Bear

Pourquoi le système PS VR?

En tant que développeurs, nous sommes toujours intrigués par les nouveaux supports et les différentes façons de faire passer nos jeux. Le système PlayStation VR était une nouvelle plateforme que nous pouvions utiliser afin de créer une expérience donnant la sensation que le joueur a été transporté dans un spectacle de marionnettes dans le monde de The Lost Bear.

The Lost Bear et le système PlayStation VR travaillent en coopération pour créer une expérience unique et immersive. Cela nous a donné la capacité de placer le joueur directement dans un spectacle de marionnettes et de changer l’environnement autour de lui au fur et à mesure de sa progression.

En utilisant la détection de mouvement de la manette sans fil Dualshock 4, nous permettons au joueur d’interagir avec le monde autour de lui. Nous voulions créer des mécaniques de jeu qui ne perturberaient pas l’histoire de Walnut, mais qui donneraient le contrôle de l’environnement 2D au joueur en utilisant l’espace 3D.

TITLE

L’évolution & l’importance du diorama

Le Diorama, l’environnement qui entoure le joueur, dans ‘The Lost Bear’, a été créé pour aider le joueur à plonger dans le monde de Walnut. C’est un diorama 3D/2D qui reflète le monde 2D et utilise un langage visuel pour indiquer avec subtilité la progression de Walnut dans le jeu.

Par exemple, sur la partie gauche du Diorama, l’environnement va changer pour refléter les endroits où Walnut s’est précédemment rendue, tandis que la partie droite présagera les éléments qu’elle rencontrera prochainement.

TITLE

Faire fonctionner la VR dans un monde 2D, un véritable défi

Créer un style artistique qui fonctionne aussi bien en 2D qu’en 3D était une priorité, nous devions nous assurer que tout s’accordait visuellement.

Nous avons mis du temps à trouver les mécaniques correctes pour la VR, car nous ne voulions pas que Walnut soit consciente de la présence du joueur et nous voulions éviter les mécaniques qui ne donnaient pas la sensation désirée ou interrompaient la fluidité du jeu. Pendant nos essais, nous avons tenté de nombreuses itérations de gameplay et d’autres prototypes de gameplay. Nous avons décidé que s’ils ne permettaient pas au joueur de s’ancrer dans l’expérience ou n’étaient pas capables de coexister entre la 2D et la 3D, alors on ne les utiliserait pas.

TITLE

De la part d’Odd Bug Studio

Créer pour la première fois un jeu dont tout le monde peut profiter a été une étape importante pour nous. Ça a été un long chemin avec beaucoup de nuits blanches, mais avec tout ce que nous avons appris, l’avenir semble prometteur et j’ai hâte de découvrir le prochain rêve.

J’espère que vous avez aimé en apprendre plus sur l’histoire et la production de The Lost Bear et nous avons hâte que tout le monde y joue !

18 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Je vais rien dire je vais encore être méchant , mais j’en pense pas moins

2

Ça a l’air différent de ce qu’il y a actuellement sur le store, c’est intéressant

Chris2sissi 01 août 2017 @ 23:47
3

Apres les remasters made in sony voici les remaster de jeu ps4 en VR. C’est se f…. de nous ! Cette génération de console c’est du n’importe quoi. Entre de l’indé pendant 3 ans et là 1 ans de jeux vr a la limite du risible faut arreter. Plus vous faites des consoles puissante plus les jeux sont hideux (a part certains titres, mais y’a quand meme 80 pourcent de daubes)

4

@Chris2sissi Moi y a une chose qui m’échappe , qui est visé avec ce type de jeu ? je ne me reconnais pas dans le public visé et suis convaincu que je suis loin d’être le seul , faisons un calcul rapide ,exemple : qui peut se payer une PS4/ PS4-Pro a 350/400 euro un PSVR a 400 euro plus tout le reste , moves , jeux , voir abonnement PSN , surement pas la tranche d’age 05/18 ans a part si certains on bossé l’été pour les ados ,ils ne travaillent pas pour la majorité ,sauf, si papa et maman on payé pour tout ca , et , il y a ceux qui bossent et se lèvent tôt la matin pour payer ses factures se faire plaisir en investissant dans le matos , alors a quoi et qui sert ce genre et type de jeux je me le demande ?? j’ai du rater quelque chose ou c’est nous qui comprenons rien a la stratégie mais j’en doute fort

” je suis Daniel Robinson, le directeur d’Odd Bug Studio.Nous avons toujours rêvé de faire un jeu dans lequel les joueurs peuvent s’immerger. “

Cher monsieur ce n’est pas le genre de je...

Montrer le commentaire

@Chris2sissi Moi y a une chose qui m’échappe , qui est visé avec ce type de jeu ? je ne me reconnais pas dans le public visé et suis convaincu que je suis loin d’être le seul , faisons un calcul rapide ,exemple : qui peut se payer une PS4/ PS4-Pro a 350/400 euro un PSVR a 400 euro plus tout le reste , moves , jeux , voir abonnement PSN , surement pas la tranche d’age 05/18 ans a part si certains on bossé l’été pour les ados ,ils ne travaillent pas pour la majorité ,sauf, si papa et maman on payé pour tout ca , et , il y a ceux qui bossent et se lèvent tôt la matin pour payer ses factures se faire plaisir en investissant dans le matos , alors a quoi et qui sert ce genre et type de jeux je me le demande ?? j’ai du rater quelque chose ou c’est nous qui comprenons rien a la stratégie mais j’en doute fort

” je suis Daniel Robinson, le directeur d’Odd Bug Studio.Nous avons toujours rêvé de faire un jeu dans lequel les joueurs peuvent s’immerger. “

Cher monsieur ce n’est pas le genre de jeux ni d’immersion auquel je m’attendais en achetant le PSVR de SONY je suis extrêmement déçu par le choix proposé a l’heure actuel sur ce matériel et commence très sérieusement a regretter mon achat , la ou je travaille c’est un endroit qui rassemble pas moins de 3 000 personnes qui pour certains viennent de diverses régions de France cela fait 20 ans que j’y travaille et divers sujets son abordé entre collègue je vais lui faire une bonne pub a SONY si c’est pour nous sortir et valider des projets pareils que personne ou presque n’attend va falloir se ressaisir rapidement la patience a certaines limites .

4.1

Non mais il n’existe pas qu’un seul type de public. Et la tranche d’âge que tu cites ne joue justement pas pour la plupart à ce genre de jeu.

T’as acheté un périphérique sans te renseigner sur le contenu, faut pas se plaindre après. On est sur la v1 de la vr, on se retrouve avec des jeux pas tous dingue (loin de là) mais il y a suffisamment de jeux de qualité pour passer de très bons moments.

Entre toi qui trouve tout les jeux pourris et l’illuminé au dessus qui n’a vu que de l’indé sur ps4 en 3 ans, on est mal…

4.2

Les contenus proposé dessus ,de quoi tu parle me renseigner sur quoi ?? ma boule de cristal ?? ta boule de cristal ?? tu te rend compte de la pertinence de ton com , y a pas de jeux de qualité hormis Farpoint et RE7 , oui la majorité des jeux et experiences proposé sont pourris nous ne sommes pas des rats de laboratoire ni des porte monnaie sur pattes pour experiences raté et stériles a des studios de jeux indé ou pas , vous êtes content de tout ca vous ?? et c’est pas une question de V 1 ou V 12 c’est quoi le rapport ?? c’est pas parce que c’est une V 1 que ca doit prendre la poussière ou ne pas être soutenu plus énergiquement avec quelques titre plus accrocheurs franchement si c’était pour m’écrire ca fallait t’en passer

Chris2sissi 03 août 2017 @ 10:48
4.3

@beldindu69 Merci pour l’illuminé, au moins je vois mieux l’etat d’esprit de certains.

@Batlestar tu a raison. La ps4 c’est les 3/4 du temps des adultes qui se la paie, quand au psvr c’est pas fait pour des enfant de moins de 12 ans, avant vous abimez sa retine qui se construit. (Et oui entre 7 et 12 c’est la que la vision se fait). Et désolé mais y’a bien 80 pourcent de daube sur le psn. Et les gros studios ils font quoi? Que des suites (EA, ubisoft…) Meme sony ne sort pas grand chose. Heureusement qu’il y a uncharted ou horizon zero dawn pour relever le niveau et quelques perles indés: witness, vanishing of edge carter…) le reste: on ressort des jeux en remaster, des jeux neo geo, des jeux smartphone…. Voila la realité

par rapport à mon opinion pour une fois je dois dire que vous êtes un peu dur sur ce jeu

ce genre de jeu en non vr si il y a des moyens pour faire la vr ce serait se moquer de nous mais en vr il y a un effort qui a été fait dejà et il y a une patte artistique que je trouve sympa même si ça ne rentre pas pour l’instant dans les prochains jeux que j’acheterai je comprendrai que certaines personnes aiment assez pour acheter le jeu et peut être qu’un jour je l’acheterai pour son coté original et pour saluer le fait que pour une fois ce ne sont pas des personnages sd

je comprends que vous en ayez marre que les autres casques aient droit à plus de jeux que le psvr même si il y a eu quelques très bons jeux et experiences incroyables le psvr semble toujours la dernière roue du carrosse c’est ça le problème selon moi dejà…

5.1

Oui enfin c’est le seul casque console pour le moment^^’

5.2

Je remet pas en cause les qualité du jeu loin de moi , mais actuellement il n’y a quasiment que ca sur PSVR des experiences qui a besoin de bien plus que ca , il y en aura pour acheter c’est sur mais combien sur 1 800 000 possesseur de PSVR actuellement ??

RE7 s’est vendu potentiellement en VR a 400 000 exemplaire en gros je vous laisse deviner le reste et suis convaincu que c’est le jeu qui s’est le plus vendu sur le support

5.3

@Beldindu69 oui console mais la concurrence et rude sur les autres support avec la baisse drastique d’un des casque dernièrement qui est pasé de 700/800 euro a 400 environ et beaucoup plus de contenu dernièrement un MOD actif pour Alien Isolation , MS va bientot s’y mettre avec une x-box x plus puissante et ils attendent apparemment le casque sans fil d’après leur dire

Afficher plus de réponses
4

Hâte d’en savoir plus sur l’immersion de cette aventure 🙂

Ça rappelle un peu Puppeteer dans son style, qui aurait d’ailleurs bien profité de la VR 🙂

Sinon pour les autres, bha de fait, fallait attendre avant d’acheter, comme on fait sur tous les gros achats, voir si ça vaut le coup. L’acheteur D1 prend de base des risques de ne pas voir ses propres souhaités réalisés.

Sinon, niveau sorties VR, voilà ce qui arrive cette année, et il y a vraiment pour tous les goûts :

Metaworld : Sandbox basées sur la physique

Reborn : A Samurai Awakens : Jeu d’action

The American Dream : Jeu de tir dans les années 50

Doom VR : J’ai besoin de préciser ?

No Heroes Allowed : Un genre de God Game

Moss : Jeu d’aventure/Puzzle

Monster of the Deep : Final Fantasy XV : (oui bon… voilà quoi, un jeu de pêche FFXV)

TESV : Skyrim VR : Tout Skyrim, en VR

Bloody Zombies : Action Coop’ à 4

Invisible Hours : Jeu de détective façon Agatha Christie

The Walker : Combat à la première personne avec des armes et de la mag...

Montrer le commentaire

Hâte d’en savoir plus sur l’immersion de cette aventure 🙂

Ça rappelle un peu Puppeteer dans son style, qui aurait d’ailleurs bien profité de la VR 🙂

Sinon pour les autres, bha de fait, fallait attendre avant d’acheter, comme on fait sur tous les gros achats, voir si ça vaut le coup. L’acheteur D1 prend de base des risques de ne pas voir ses propres souhaités réalisés.

Sinon, niveau sorties VR, voilà ce qui arrive cette année, et il y a vraiment pour tous les goûts :

Metaworld : Sandbox basées sur la physique

Reborn : A Samurai Awakens : Jeu d’action

The American Dream : Jeu de tir dans les années 50

Doom VR : J’ai besoin de préciser ?

No Heroes Allowed : Un genre de God Game

Moss : Jeu d’aventure/Puzzle

Monster of the Deep : Final Fantasy XV : (oui bon… voilà quoi, un jeu de pêche FFXV)

TESV : Skyrim VR : Tout Skyrim, en VR

Bloody Zombies : Action Coop’ à 4

Invisible Hours : Jeu de détective façon Agatha Christie

The Walker : Combat à la première personne avec des armes et de la magie

Crower : The Drowned Armory : Shooter Arcade

Pixel Ripped 1989 : Un jeu d’aventure 8bits dans un jeu VR

Fate/Grand Order VR : version VR du RPG Fate/Grand Order

Dino Frontier (il vient de sortir) : Gestion d’un parc de dinosaures

ARK Park : visite d’un parc type Jurassic Parc

Stifled : Survival Horror basé sur le son

Sparc VR : Sport Futuriste qui rappelle Tron

Unknown Fate : Aventure VR

V! What Dir I Do To Deserve This, My Lord ? : Stratégie

HellGate VR : Shooter

et ça c’est juste ce qu’on sait déjà sur 2017.

Perso, j’y trouve mon compte. Pas sur tout, c’est certain, mais il y en a assez pour que je passe assez de temps sous le casque à m’amuser. En attendant, HeroCade propose divers expérience sympas (dont le super Dreadhalls, qui fout la trouille dans des labyrinthes peuplés de monstres à éviter) et Star Trek d’Ubisoft est vraiment très bon, tout comme les 2/3 de RE7 en VR et Farpoint qui est un chouette shooter (chiantissime, mais un bon shooter immersif).

Il y a vraiment de kikoo lol décervelé ici qui ne juge sans connaitre et surtout sans avoir de PSVR. C’est affligeant.

The lost Bear semble vraiment sympa et augure quelques belles heures de jeu. Hate d’y jouer !

Le PSVR a été fait pour ce type de jeu. , n’en déplaise au joueur de COD et autre grosse production. La VR, c’est vivre des expériences, et jusqu’a maintenant il remplit complètement son rôle.

Statik – Super casse tête

I expected you to die – fandard a souhait

Playroom VR – l’éclate à plusieurs pour tous les âges

Job Simulator – bon delire

Psychonaut – très court mais délirant

Wayward – Sublissime, ce jeu devrait être dans toute les ludothèques

Tumble VR – tres bon casse tête également

Batman – genial comme première expérience (visuellement et niveau maniabilité)

Keep talking and nobody explode – re-jouabilité illimité

etc etc….

Bref, il y a vraiment des heures et des heures à passer avec le VR, surtout a plusieurs et c’est réellement ça la force du PSVR !! CA faisait des...

Montrer le commentaire

Il y a vraiment de kikoo lol décervelé ici qui ne juge sans connaitre et surtout sans avoir de PSVR. C’est affligeant.

The lost Bear semble vraiment sympa et augure quelques belles heures de jeu. Hate d’y jouer !

Le PSVR a été fait pour ce type de jeu. , n’en déplaise au joueur de COD et autre grosse production. La VR, c’est vivre des expériences, et jusqu’a maintenant il remplit complètement son rôle.

Statik – Super casse tête

I expected you to die – fandard a souhait

Playroom VR – l’éclate à plusieurs pour tous les âges

Job Simulator – bon delire

Psychonaut – très court mais délirant

Wayward – Sublissime, ce jeu devrait être dans toute les ludothèques

Tumble VR – tres bon casse tête également

Batman – genial comme première expérience (visuellement et niveau maniabilité)

Keep talking and nobody explode – re-jouabilité illimité

etc etc….

Bref, il y a vraiment des heures et des heures à passer avec le VR, surtout a plusieurs et c’est réellement ça la force du PSVR !! CA faisait des années que je n’avais pas passé des après midi entier à jouer avec des amis (joueur ou non, deuxieme force du VR, tout le monde peut y jouer.)

Les kikoo lol, arrêter de rager, arrêter de cracher sur ce que vous ne connaissez pas, aller bosser et payez vous un PSVR (qui n’est pas cher par rapport a la concurrence, vous avez de la chance.

Peace

7.1

Bonjour,

Alors comment passer pour un idiot en 1 commentaire bourré de cliché pour se croire plus malin

@agent-s et @Chris2sissi ont le PSVR aussi je ne sait pas pour les autres , pour ma part j’ai le PSVR depuis octobre 2016 donc le mois de sa sortie , 3 moves , l’ancienne et nouvelle camera PS4 , le AIM controller , divers jeux PSVR , bref tu vient de passer pour un

Non pas Peace !!

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications