Publié le

Découvrez le dernier article de Ninja Theory sur Hellblade: Senua’s Sacrifice

Pour célébrer la sortie du jeu demain sur PS4, le studio revient sur trois années de travail

Bonjour à tous les fans de PlayStation, je suis Dom, de l’équipe Ninja Theory. Demain est un jour très spécial pour nous, chez Ninja Theory : Hellblade: Senua’s Sacrifice sera disponible sur PlayStation 4 ! Notre tout premier jeu auto-publié et indépendant !

Pour ceux qui ne connaissent pas Hellblade, le jeu raconte l’histoire d’une guerrière brisée et du voyage brutal qu’elle entreprend au cœur des mythes et de la folie. À l’époque des Vikings, Senua poursuit les visions qui la hantent jusqu’en Enfer afin de combattre pour l’âme de son bien-aimé. Hellblade a été conçu en collaboration avec des neuroscientifiques, ainsi que des personnes souffrant de psychose, afin d’aider à retranscrire les difficultés que traverse Senua, au niveau de sa psyché, dans le jeu.

Hellblade: Senua's SacrificeHellblade: Senua's Sacrifice

Lorsque nous avons commencé à travailler sur Hellblade en 2014, notre but était de créer un jeu qui pourrait devenir le fer de lance d’un renouveau des jeux de taille moyenne ; ces jeux étaient très créatifs, possédaient toutes les qualités des jeux AAA et étaient mieux rythmés que la plupart des productions à grand succès d’aujourd’hui.

Ainsi, Hellblade: Senua’s Sacrifice est un jeu de qualité AAA qui fait la moitié de la taille d’un jeu AAA habituel, avec environ 8 heures de jeu, et sera vendu à la moitié du prix : seulement 29,99 €. En gardant une petite équipe de 20 développeurs et un budget limité, nous pouvons vous fournir une expérience unique qui satisfait nos ambitions créatives, qui transmet toute la qualité d’un jeu AAA et que l’on peut vous offrir à un prix réduit qui sera juste, aussi bien pour vous que pour nous.

Hellblade: Senua’s Sacrifice a toujours été une expérience visant à sortir du cadre et à redécouvrir la frontière entre les jeux AAA et les jeux indépendants. De notre point de vue, c’est le meilleur jeu que nous ayons conçu, jusqu’à présent. À partir de demain, ce sera à vous, nos fans et la communauté PlayStation, de faire avancer Hellblade et de faire de cette expérience un succès.

Créer des jeux vidéo est un privilège, mais ce n’est pas toujours facile. Toute l’équipe de développement de Hellblade a pris part à un voyage, à l’instar de Senua. Le soutien que nous avons reçu de la part des fans de PlayStation depuis le tout départ a été véritablement incroyable. Vous avez eu foi en nous, nous avez aidés à nous faire connaître et avez suivi l’évolution de Hellblade pendant ces années. Nous avons vraiment hâte de pouvoir partager notre ultime expérience Hellblade avec vous tous, demain !

Hellblade: Senua's Sacrifice

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Edit history