Publié le

Optimisation pour la PS4 Pro : Hellblade: Senua’s Sacrifice, LawBreakers, Dreadnought et bien plus…

Les développeurs nous donnent des détails sur les sorties de la semaine.

Bienvenue dans ce nouvel article de notre série dédiée à la technologie qui explique comment les développeurs optimisent leurs jeux grâce à la puissance de la PlayStation 4 Pro.

Pour chaque article, nous rencontrons les équipes de développement qui nous expliquent comment leurs prochains jeux vont utiliser la puissance exceptionnelle du système PS4 Pro et à quelles améliorations les joueurs peuvent s’attendre.

Cette semaine, nous commençons par Ninja Theory, des vétérans de l’industrie du jeu vidéo :

Hellblade: Senua’s Sacrifice

Demain marque la sortie tant attendue du nouveau jeu d’action-aventure de Ninja Theory, les développeurs de Heavenly Sword : Hellblade: Senua’s Sacrifice, un voyage sombre et intime dans la psychose et la mythologie viking qui offre des graphismes parmi les plus avancés jamais été vus dans un jeu.

Ces environnements, animations et modèles de personnages aux détails saisissants seront encore plus frappants sur le système PS4 Pro, avec une densité de pixels multipliée par plus de deux par rapport au système PlayStation 4, pour obtenir une résolution de 1440 x 2560.

Le développeur a cependant choisi ici de favoriser une performance solide par rapport aux autres critères et de s’assurer que le combat et les mouvements ne seront jamais interrompus. Pour y parvenir, le jeu ajuste sa résolution sur le moment, alternant entre la résolution cible, 1440p et la HD 1080p afin de maintenir une fréquence d’images constante.

Ceux qui jouent au jeu avec un affichage HD normal bénéficieront également d’une qualité d’image améliorée grâce au sous-échantillonnage. Ce processus permet au système de produire une image 1080p plus détaillée depuis le rendu à plus haute résolution, lissant les bords irréguliers et affinant les objets et les détails des textures, en particulier à distance.

Enfin, les utilisateurs du système PS4 Pro auront l’option d’activer un ‘Mode 60hz.’ Quand cette option est activée, le jeu double sa fréquence d’images à 60FPS. L’expérience sera ainsi encore plus fluide.

Le jeu restera en haute résolution dans ce mode, ce qui signifie que vous pourrez quand même bénéficier des résolutions HD décrites ci-dessus, même si elles ne seront peut-être pas aussi élevées d’un point de vue général. Ce jeu est parfait pour ceux qui aiment la performance avant tout.

LawBreakers

La semaine dernière, le nouveau jeu de tir par équipes qui défie la gravité, LawBreakers, est entré en phase de bêta sur le système PlayStation 4. Le jeu se déroule en 2098, alors que le monde vient de se remettre d’un événement cataclysmique qu’on a nommé la Rupture et qui a modifié la gravité de la Terre. C’est un jeu de tir à la première personne multijoueur par équipes, dans lequel le plus important est la capacité de tir compétitive du joueur.

Les développeurs, Boss Key Productions, ont produit plusieurs améliorations pour tous les utilisateurs du système PS4 Pro en fonction de leur configuration. Pour les utilisateurs connectés à des téléviseurs 4K, vous pouvez vous attendre à une clarté visuelle exceptionnelle avec un résultat ultra-HD de 3840 x 2160 maximum et une fréquence d’images de 60FPS extraordinairement lisse.

Et ce n’est pas tout, la qualité de l’image sera affinée avec l’inclusion de textures haute-fidélité, pour une présentation impeccable.

Qu’en est-il si l’on ne dispose pas d’un système PlayStation 4 connecté à un affichage Ultra HD ? Eh bien, Boss Key Productions a réfléchi à cette question-là aussi. Ceux qui utilisent une HD classique obtiendront une résolution native de 1080 x 1920 à 60 FPS, mais avec tous les paramètres poussés au maximum.

Vous voulez savoir quels paramètres ? Eh bien, d’abord, la présentation générale sera fortement améliorée, ce qui augmentera le niveau de détails et les paramètres du shader combinés à des ressources de plus haute qualité pour améliorer les détails visibles et la qualité de l’image à l’écran.

Ceci est encore plus appuyé par une amélioration de l’éclairage et des effets visuels, comme les explosions et les particules pour créer ce que les développeurs on décrit comme étant “une des plus belles versions du jeu”.

Dreadnought

Le troisième jeu dont nous allons vous parler est le jeu de tir spatial en ligne Dreadnought, dans lequel vous prenez la barre de votre propre vaisseau et vous lancez dans des combats dans l’espace et au-dessus de planètes extraterrestres.

Les utilisateurs du système PS4 Pro découvriront des paysages saisissants dans l’espace avec des détails incroyables et une densité de pixels doublée dans tout le jeu pour une résolution native de 1440 x 2560.

Et, pour s’assurer qu’aucun de ces pixels ne soit gâché, le système PS4 Pro permet un niveau de détail supérieur des meshes (objets 3D dans le jeu), ce qui signifie plus de détails sur le rendu, en plus haute résolution, de plus loin.

The Incredible Adventures of Van Helsing II

TITLE

Pour finir, nous allons vous parler d’un jeu spectaculaire où l’objectif est de tirer, de récupérer des butins et de se battre à l’épée, créé par les développeurs hongrois de NeocoreGames. Un jeu essentiel pour tous les fans de RPG, plein d’améliorations ridicules et de hordes de monstres, le tout saupoudré d’un brin d’humour ironique.

Les utilisateurs du système PS4 Pro auront le choix ici entre trois modes différents, pour plaire à tous les styles :

Pour ceux qui veulent une performance de premier choix, le mode “Meilleure Performance” fournira la puissance supplémentaire nécessaire pour doubler les 30hz de base du système PS4, ce qui offrira une fréquence d’images de 60FPS lisse tout au long du jeu.

Pour ceux qui veulent une qualité d’image immaculée, le mode “Meilleure Qualité” gardera votre performance au niveau classique, mais quadruplera les pixels pour fournir une résolution 4K entièrement native de 3840 x 2160.

La troisième option ? Le “Mode Équilibré” est un compromis permettant de doubler la qualité générale des images pour une résolution native de 2880 x 1620 tout en améliorant la performance cible d’environ 65 %, soit 50 FPS.

Toutes les informations fournies viennent directement des développeurs.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Depuis l’échec de Battleborn, qui est aujourd’hui en free-to-play, tout le monde se demandait quel jeu allait réussir à percer dans le milieu du FPS compétitif, malgré Overwatch. A commencer par LawBreakers, le nouveau FPS ultra nerveux de Cliff Bleszinski, qui est disponible depuis le 8 août 2017 sur PS4 et PC. Malgré des retours très satisfaisants et un nombre de joueurs conséquent lors de la bêta, LawBreakers peine à séduire le public sur Steam. En effet, après deux jours d’exploitation, le jeu ne parvient toujours pas à atteindre le Top 100 des ventes Steam et lors de sa journée de lancement, Lawbreakers ne comptait que 3019 joueurs, d’après Githyp, contre plus de 7000 en moyenne pour la bêta. Pour couronner le tout, le jeu fait encore moins bien que Battleborn qui avait cumulé près de 12000 joueurs lors de son lancement. Un constat peu rassurant pour le FPS de Cliff Bleszinski qui va avoir fort à faire pour réussir à convaincre les joueurs.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications