Publié le

Résolvez des énigmes et affrontez des boss pour aider une princesse à gravir une tour dans Light Tracer sur PS VR, disponible en septembre

Changez de perspective pour retrouver votre chemin à travers huit chapitres très différents

Notre équipe d’Oasis Games est de retour avec un autre jeu VR pour votre plus grand plaisir. Light Tracer combine des déplacements de type jeu de plateforme avec des énigmes ingénieuses et un style de commandes uniques. Il sort sur PS VR au mois de septembre.

Dans Light Tracer, développé par nos amis de Void Dimensions, vous incarnez une mystérieuse entité divine, capable de manier un bâton de lumière magique d’une main et d’interagir avec le monde du jeu de l’autre. Vous guidez donc la princesse d’une main pour lui faire grimper cette gigantesque tour. De l’autre, vous faites tourner le monde pour obtenir une meilleure vue (plus d’infos ci-dessous) afin d’interagir avec les objets, appuyer sur des interrupteurs, déplacer des éléments, etc.

Mais qui est cette princesse ? Son identité est incertaine au départ, mais son peuple semble touché par une grave épidémie. Pour le guérir, il lui faut atteindre le sommet de la tour. Allez-vous l’aider ? Bien sûr que oui ! À mesure que vous aiderez la princesse à s’élever dans les étages de la tour, vous en apprendrez plus sur la nature de votre relation (en tant qu’entité) avec elle. Vous aurez aussi tout un tas d’énigmes divertissantes à résoudre en chemin !

TITLE

Une meilleure vue

Alors que vous guidez la princesse, vous découvrirez rapidement que votre angle de vue sur la situation est très important. Il suffit parfois d’observer une énigme depuis la bonne perspective pour pouvoir la résoudre. Vous devrez constamment attraper et faire tourner la tour du jeu avec la manette d’une main pour comprendre comment avancer, cliquer sur certains mécanismes, ouvrir des portails ou déplacer des objets et vous frayer un chemin vers le sommet. De l’autre main, vous ouvrirez la voie pour la princesse afin de la guider sans encombre. Vous pourrez cliquer pour la faire sauter ou lui faire agiter sa petite épée pour repousser les ennemis. Ça devrait vous occuper. Mais vous êtes une entité divine, vous saurez relever ce défi !

L’aventure de la princesse vers le sommet de la tour se divise en huit chapitres bien distincts. Chacun d’entre eux propose un environnement unique (un monde glacé ou mécanique par exemple) et différents types d’énigmes (des casse-tête gravitationnels, ça vous dit ?). Chaque niveau regorge d’ennemis à vaincre ainsi que d’éléments d’action-plateforme qui vous feront travailler vos sauts et votre sens du timing. Ce jeu a beau avoir l’air mignon, tous ses niveaux se terminent par un combat de boss coriace : vous devrez étudier le comportement de chacun et faire appel à tous vos réflexes. Parviendrez-vous à terrasser un sinistre bonhomme de neige ou un solide géant de pierres ?

TITLETITLE

 

Un jeu de plateforme en ascension

Nous pensons que Light Tracer est un nouveau genre de jeu de réflexion VR très amusant. En tant que joueur, vous disposerez des pouvoirs d’un dieu en brandissant votre puissant bâton de lumière d’une main pour guider la princesse. Vous interagirez avec le monde-tour de l’autre main pour lui dégager un chemin vers le sommet. Avec le casque VR, vous serez complètement immergé, comme dans un monde de jouets qui auraient pris vie, mais les défis n’auront rien d’enfantins ! Cependant, nous savons que vous serez capable de surmonter tous les obstacles pour hisser la princesse au sommet de la tour magique.

Nous espérons sincèrement que vous trouverez cette séance d’escalade à votre goût lorsque Light Tracer sortira sur PS VR au mois de septembre.

4 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 07 août 2017 @ 15:58
1

Ce jeu a l’air sympa mais dommage que le personnage soir en deformé. Un perso en cell shading comme kat de gravity rysh aurait été mieux. La ca fait un jeu encore trop gamin

Chris2sissi 07 août 2017 @ 16:00
1.1

En tout cas la bande son est tres jolie

Chris2sissi 07 août 2017 @ 15:59
2

En tout cas la musique est vraiment jolie

3

Ça a l’air sympa mais je suis un peu méfiant envers les jeux d’oasis games… ils sont pas terribles pour le moment.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications