Publié le

Découvrez le système de changement de personnage de Pankapu sur PS4. Sortie prévue en septembre !

Exploitez au mieux vos trois compétences pour venir à bout des boss de ce jeu de plateforme et dʼaction, à sortir le 20 septembre

Lorsque vous créez un jeu, il est impossible de ne pas sʼinspirer de ce qui existe déjà. Nous sommes joueurs et créateurs, joueurs et développeurs passionnés… nous voulions quelque chose qui nous plaise, même sʼil fallait pour cela fabriquer un hybride, un monstre de Frankenstein. Cʼest de cette énergie quʼest né Pankapu, un rejeton des jeux avec lesquels nous avons grandi.

Pankapu est un jeu de plateforme coloré dans lequel vous pourrez sélectionner à loisir lʼune des trois tenues disponibles, ou Égides, avec ses pouvoirs et compétences propres : le Guerrier, lʼArcher et le Mage.

Malgré la similitude avec Trine, notre système sʼinspire clairement davantage de la sainte trinité du RPG : Tank / DPS / Soutien. Les trois classes ont été revisitées pour coller au style de notre jeu, avec des aptitudes spéciales adaptées aux niveaux et aux combats.

TITLE

Grâce au pavé tactile, le joueur peut changer instantanément dʼÉgide, pour un impact immédiat sur le gameplay.

Bravoure

Le guerrier écarlate, lance de puissantes attaques de mêlée et bloque les hordes ennemies avec son bouclier.

TITLE

Ardeur

Notre archer, rapide mais fragile. Son agilité vous permet de vous tenir à lʼécart des ennemis.

TITLE

Foi

Notre troisième Égide, le mage, contrôle lʼespace et le temps. Il est capable dʼen arrêter le cours pour immobiliser les ennemis et se téléporter.

TITLE

Le boss Tokatanka illustre parfaitement lʼimportance du système dʼÉgide. Nous lʼavons placé dans un environnement clos, encerclé dʼaimants. Quand il crache du feu, le joueur doit utiliser Bravoure, la seule égide attirée par les aimants.

TITLE

Le visuel de Tokatanka sʼinspire du travail de lʼun de nos contributeurs Kickstarter.

Suite à cette attaque, les flammes restent au sol quand le boss charge Pankapu, ce que force le joueur à choisir Ardeur pour effectuer un double saut par-dessus Tokatanka.

TITLE

Le sol étant recouvert de flammes, le joueur passe alors à Foi pour léviter et esquiver le danger.

TITLE

Nous avions aussi à cœur dʼintégrer un autre système, celui de lʼinversion de gravité. Les aimants placés au plafond permettent à Bravoure dʼesquiver dʼénormes projectiles enflammés.

TITLE

Mais Tokatanka nʼest pas totalement stupide. Il peut aussi cracher vers le haut. Le joueur doit alors changer dʼÉgide et effectuer une danse aérienne infernale.
TITLE

Nous sommes convaincus que ce système apporte une profondeur et une personnalité à Pankapu. Nous espérons partager notre univers avec un maximum de joueurs.

Les ramifications sont immenses. Vous pourrez glisser sur le vent, geler la lave, détruire des murs… et bien dʼautres actions plus spécifiques encore face à des adversaires très particuliers. Maître et dextérité sont les maîtres-mots.
À bientôt dans le monde des Rêves, le 20 septembre !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Edit history