Publié le

Le créateur de Myst revient avec Obduction, un jeu d’aventure et de mystère disponible le 29 août sur système PS4

Le jeu sera disponible sur le système PS VR lors d'une future mise à jour

Bonjour à tous. Je suis Rand Miller, l’un des tout premiers fondateurs de Cyan et d”Atrus”, pour ceux qui connaissent Myst, notre série légendaire. C’est vraiment génial de donner la touche finale à Obduction pour les systèmes PS4 et PS VR. Nous faisons de notre mieux pour que tout soit fin prêt pour la sortie le 29 août et nous avons créé un superbe thème PS4 Obduction exclusif pour ceux d’entre vous qui souhaitent précommander le jeu.

Cyan est connu pour ses jeux d’exploration qui révèlent leur histoire au fur et à mesure de l’aventure, dans des environnements divers. Obduction a été créé dans cet esprit. Nous avons toujours aimé emmener les joueurs dans de nouveaux lieux, de nouveaux mondes, sans introduction ni instructions. Ce n’est pas un jeu de rôle : vous jouez votre propre rôle. Mon meilleur conseil est d’agir comme si ça vous arrivait vraiment : que feriez-vous ? Où iriez-vous ? Passez du temps dans ce nouveau monde, apprenez au fur et à mesure et vous vous rendrez compte que vous pouvez jouer un rôle important dans cette histoire.

TITLETITLE

 

Obduction est une expérience magnifique, hypnotique, unique et immersive, qui vous emmène dans des mondes très étranges. Vous ne tirez sur rien. En fait… vous ne mourrez même pas (bon, ce n’est peut-être pas entièrement vrai).

TITLE

Le jeu commence alors que vous profitez d’une promenade nocturne près d’un superbe lac de montagne, mais très vite, un rayon de lumière met fin à ce calme. Un étrange artefact organique tombe du ciel, s’approche et vous emmène dans un nouveau monde appelé Hunrath. Hunrath est un conglomérat de morceaux de la Terre qui proviennent de différentes époques, le tout mélangé à de la technologie extra-terrestre. Au début, il y a même un message qui semble impliquer que c’est arrivé à d’autres personnes et que celles-ci sont heureuses ici, mais on ressent quelque chose dans cet endroit qui n’a pas l’air de coller avec cette image. C’est trop silencieux, vide et… étrange. Tandis que vous explorez les lieux, vous commencez à dévoiler l’histoire, et à trouver un moyen de “rentrer chez vous.”

Créer Obduction était un sacré défi. Il a fallu plusieurs années à notre équipe talentueuse pour faire d’un projet Kickstarter le jeu acclamé par la critique qu’il est devenu. Créer un jeu mêlant le jeu traditionnel et la réalité virtuelle signifiait que nous devions intégrer la réalité virtuelle à notre travail avant même que le moindre casque VR ne soit disponible. Mais nous étions déterminés à créer une expérience de jeu incroyable qui ne serait pas seulement satisfaisante pour les joueurs PS4, mais donnerait la sensation d’un jeu entier en réalité virtuelle au lieu d’une petite démo pour les joueurs sur système PS VR.

Les réactions sur Obduction ont été incroyables, on a eu tellement de critiques positives et les récompenses, notamment de la part de Wired, Polygon, Destructoid, Vice Motherboard, The Daily Dot, Attack of the Fan Boy, A.V. Club, PCGamer, PCWorld, Giant Bomb, TechRadar, Mashable, CGM, Brash Games, DarkStation, UploadVR.

Essayez Obduction pour vivre l’expérience par vous-même. Obduction sera disponible sur le système PS4 à partir du 29 août, et la mise à jour pour le système PS VR arrivera prochainement.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Chris2sissi 10 août 2017 @ 15:26
1

Autant je me faisait une joie de le tester en vr autant savoir que le jeu a la base y est pas et que la vr sera mise apres… non. Y’en plein de jeu comme ca qui venait du japon avec des maj vr, j’ai acheté en import et finalement non pas de maj vr. Ca a ete abandonné.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications