Megaton Rainfall, le jeu de simulation de superhéros à la première personne arrive sur PS4 et PlayStation VR le 29 août

15 0
Megaton Rainfall, le jeu de simulation de superhéros à la première personne arrive sur PS4 et PlayStation VR le 29 août

Éradiquez des ennemis venus d'une autre planète en évitant les dégâts collatéraux

Bonjour tout le monde, je suis Alfonso del Cerro, développeur chez Pentadimensional Games. Je suis très heureux de vous annoncer grâce à cette bande-annonce que Megaton Rainfall sortira le
26 septembre !

Quoi ? Vous ne connaissez pas Megaton Rainfall ? Alors c’est parti :

Megaton: une mégatonne est égale à 4184 pétajoules.

Rainfall: la pluie, c’est à dire des précipitations sous forme de gouttes.

Mais peut-être voulez-vous seulement savoir de quoi parle le jeu.

Megaton Rainfall est un jeu qui vient combler le manque de jeux “qui vous permettent de contrôler un superhéros indestructible capable de voler à une vitesse supersonique et ayant pour mission de protéger la Terre d’une invasion extraterrestre, tout en empêchant la destruction des villes du monde entier.”

En effet, au début du jeu vous pouvez “seulement” parcourir la Terre entière, du fond des océans à la stratosphère, en surveillant les menaces qui planent sur notre planète.

Par la suite, votre liberté de mouvement augmentera et vous pourrez voler jusqu’à la Lune et arpenter la surface du Soleil. Ce qui n’est pas commun pour un jeu de tir à la première personne.

Par la suite, votre liberté de mouvement augmentera et vous pourrez voler jusqu’à la Lune et arpenter la surface du Soleil. Ce qui n’est pas commun pour un jeu de tir à la première personne.

Proposer cette liberté de mouvement a été l’un des principaux objectifs dans ce projet. Nous avons aussi prêté une attention particulière à l’échelle des paysages, dont le potentiel sera particulièrement bien exploité en réalité virtuelle. Oui, pour vivre l’expérience de jeu la plus complète, vous pouvez utiliser le système PlayStation VR.

Vous pourrez ainsi voler autour d’un vaisseau mère extraterrestre de plusieurs kilomètres de long et ressentir de façon plus vraie que nature la sensation de danger et d’immensité qu’il procure.

À moins qu’il ne soit pas si dangereux que ça, comparé aux plus petits vaisseaux. Imaginez-vous pourchasser un petit vaisseau ennemi rapide à travers les gratte-ciels, en sachant parfaitement qu’à chaque fois que vous le manquez, vous causez la mort de plusieurs êtres humains. Contrairement aux autres jeux, ce ne sont pas les ennemis les plus gros qui sont les plus dangereux.

Et la situation peut même empirer, si vous ne voyez plus du tout vos ennemis. Comme quand de terribles métamorphes prennent l’apparence d’immeubles et deviennent subitement indétectables. Vous avez une bonne mémoire visuelle ? Cela vous aidera à sauver des vies !

Comme vous le voyez, dans ce jeu, la pire menace qui plane sur les humains, c’est vous. Chaque super-pouvoir que vous obtenez possède un côté obscur qu’il vous faut éviter. Le moindre de vos tirs peut détruire des immeubles entiers, pour peu que vous manquiez votre cible. Vos pouvoirs de télékinésie empêchent les grenades de faire des victimes, mais cela peut aussi faire léviter des voitures qui causeront de terribles dégâts dans la rue. Une explosion d’une gigatonne peut détruire un vaisseau mère… ou la ville tout entière. Et vous n’êtes pas là pour faire le boulot des extraterrestres :

C’est pourquoi il vous faudra utiliser vos capacités avec précaution, ou votre position dans le classement, basée sur la durée et le nombre de victimes humaines (le plus bas sera le mieux) en pâtira.

Le développement d’un jeu si complexe est la chose la plus difficile que j’ai réalisée de ma vie et j’ai toujours tenu à fournir un travail de qualité.

C’est pourquoi nous avons repoussé sa sortie plusieurs fois et que l’équipe s’est agrandie (en 2012, au début du projet, je travaillais seul.) Quatre artistes ont travaillé sur les vaisseaux ennemis et sur des bâtiments emblématiques (c’est plus marquant de détruire un magnifique hôtel de Dubaï plutôt qu’un immeuble anonyme.)

La musique a aussi été remaniée par le talentueux David Garcia (Rime, Hellblade). Elle s’adapte désormais parfaitement au jeu et a atteint une telle qualité que celle de la première bande-annonce en devient embarrassante.

Les commentaires sont désactivés.

15 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.