Publié le

Shape of the World, jeu d’exploration abstrait prévu pour début 2018 sur PS4, nous révèle ses secrets

La première bande-annonce du jeu dévoile le monde surréaliste qui nous attend et sa bande-son d’ambiance

Vous vous souvenez peut-être, comme moi, de ce que ça fait d’être perdu quand on est gamin. Ça ne me perturbait pas plus que ça et je profitais de la confusion pour inventer des histoires. Je devenais explorateur, je me plongeais dans les secrets d’une forêt étrange à la recherche de trésors enfouis, attiré par l’appel de l’inconnu.

Je m’appelle Stu Maxwell, je suis artiste effets spéciaux et j’ai déjà travaillé sur des jeux AAA. Je suis vraiment content de vous annoncer ma collaboration avec Plug In Digital et Seaven Studio pour créer mon tout premier titre indé : Shape of the World, un jeu d’exploration en vue subjective qui sortira sur PlayStation 4 début 2018 !

Shape of the World on PS4

Personnellement, quand j’explore un nouvel environnement, je ressens toute l’effervescence d’une nouvelle aventure. C’est sûrement pour ça que j’ai toujours été passionné par les mécaniques d’exploration des jeux vidéo et que j’ai voulu créer mon propre jeu, avec l’exploration pour thème principal.

Pour faire court, je dirais que le principe de Shape of the World, c’est de se lancer dans une superbe aventure musicale et visuelle au cœur d’un monde surréaliste qui réagit à votre présence. Vous êtes perdus parce que vous ne savez pas où vous êtes, mais aussi parce le monde autour de vous se comporte de manière inattendue. Vous ne vous contenterez pas de marcher, vous pourrez aussi vous laissez porter, nager et même voler avec les baleines, si vous avez de la chance.

Shape of the World on PS4

Chacune de vos actions impacte le monde que vous explorez. Vos choix changent votre environnement de façon surprenante et dynamique. À chaque embranchement et chaque ravin que vous rencontrez, vous vous questionnerez sur les conséquences de vos décisions.

Quand j’ai commencé à travailler sur le jeu, mes vies professionnelle et personnelle étaient très chargées et j’ai voulu créer un endroit où chacun pourrait s’amuser, se détendre et passer un bon moment. C’est pourquoi rien ne vous pousse à avancer dans Shape of the World : pas de score, pas de bête monstrueuse à vos trousses, pas de chronomètre… Ce monde a été conçu pour que vous puissiez l’explorer à votre façon.

Shape of the World on PS4

Cerise sur le gâteau, dans Shape of the World, le son s’adapte au voyage du joueur. La bande-son d’ambiance élaborée par mon bon ami Brent Silk, concepteur sonore chevronné, s’associe parfaitement avec l’environnement en perpétuelle évolution du jeu. Je suis certain que vous en sortirez revigorés, prêts à affronter les aléas de votre quotidien.

J’espère que vous aurez envie d’essayer mon tout premier jeu ! Je répondrai à toutes vos questions dans les commentaires et vous pouvez me joindre sur Twitter si ça vous dit. J’adorerais connaître votre avis sur ce que vous avez pu voir du jeu pour l’instant.

Prenez soin de vous et à bientôt,

Stu

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications