Publié le

9 astuces de créateur pour faire de vous un maître d’Iron Crypticle

Trucs et astuces d'expert pour vous aider à percer les secrets du jeu d'arcade à deux

Salut, les joueurs d’Iron Crypticle ! Comment se déroule votre progression dans les cryptes du palais ? L’explorez-vous seul ou avec des amis grâce au mode co-op en local ?
Le jeu dissimule de nombreuses surprises et nous espérons que les joueurs prendront plaisir à les découvrir par eux-mêmes. Mais si vous avez du mal à vous en sortir, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à mieux explorer les cryptes.

1. Ramassez tout ce que vous trouvez

Oui, pour de vrai ! Ne quittez pas une pièce sans vous être emparé de tous les objets possible (à moins que vous ne manquiez vraiment de temps).

Vous pouvez dépenser les pièces dans les salles d’arcade et les boutiques, emportez vos armes jusqu’à la pièce suivante et, même si ce que vous ramassez ne vous rapporte que très peu de points, ils vous aideront à augmenter votre niveau d’XP, à obtenir plus de points de santé et de plus grands pouvoirs !

Iron Crypticle

2. Les chaînes de 100 x 8 objets n’aident pas seulement à obtenir de bons scores

Vous avez compris comment débarrasser les pièces de vos ennemis ? Super ! Vous aurez ensuite besoin d’apprendre à ramasser en chaîne la nourriture laissée par les ennemies. Ce faisant, vous générerez une amélioration de capacité lors de votre ramassage (Vitesse, Dommages, Cadence de tir et Durée).

A) Détruisez vos ennemis et ramassez la nourriture qu’ils sont susceptibles de vous laisser (la fréquence des butins laissés diffère selon le type d’ennemi).

 

B) Ramassez en chaîne cette nourriture pour augmenter sa valeur, jusqu’au maximum, “100 x 8”. Conserver cette chaîne “100 x 8” permettra de générer des améliorations de capacité pour les butins – de quoi vous être utile pour vaincre tous les boss qui croiseront votre route !

 

Ramasser tout ce qui n’est pas de la nourriture (comme des pièces et trésors) ne brisera pas la chaîne, ne les négligez donc pas ! Planifiez votre chemin dans la pièce de manière stratégique afin de toujours avoir quelque chose à ramasser près de vous.

3. Planifiez votre parcours

Chaque étage dispose d’un système de galerie de pièces Faites les bons choix, car chacune des différentes pièces a ses avantages et inconvénients.

Iron Crypticle

Par exemple, les ARCADES vous permettent de gagner pièces et points de santé, tandis que les BOUTIQUES proposent des objets rares et utiles – mais elles manquent toutes d’ennemis et d’objets que l’on peut trouver dans les pièces standard. Elles peuvent sembler être un choix facile, mais les choix faciles peuvent revenir vous hanter.

4. Les parchemins magiques

Iron Crypticle

Vous pourrez les trouver dans des pièces spéciales comme les catacombes et les cimetières. Vous pouvez tenir un seul parchemin à la fois et chacun a un pouvoir/effet différent (que vous pouvez consulter dans le registre). Ils peuvent être extrêmement puissants mais sont rares ; essayez de ne pas les utiliser avant de vraiment vous retrouver dans une situation périlleuse.

5. Les variations de boss

Tout comme les agencements des étages et les pièces, certains boss présentent des variations aléatoires. Alors ouvrez l’œil lorsque vous atteignez la fin d’un étage – chacun nécessitera une tactique d’attaque différente !

6. Donnez la priorité aux ennemis

Certains ennemis sont plus dangereux que les autres et doivent être éliminés aussi vite que possible.

 

C’est le cas par exemple des tourelles sur rails, des plantes bleues et des sorciers. Éliminez-les rapidement pour qu’il soit plus facile de vous concentrer sur le ramassage en chaîne de la nourriture laissée par les ennemis restant.

7. Réfléchissez vite, décidez-vous rapidement

Dès que vous entrez dans une pièce, vous aurez besoin de réfléchir rapidement pour essayer de repérer les zones et parcours les plus sûrs.
Ouvrez l’œil en quête de murs pouvant bloquer les balles ennemies. Les puits de lave bloquent les ennemis en mouvement. Notez où se trouvent points de santé et armes, calculez le chemin le plus sûr pour y accéder et méfiez-vous de ces chauves-souris !

Ces prises de décision rapides pourront faire une grande différence plus tard dans le jeu, alors restez sur vos gardes !

8. Travaillez main dans la main

Lorsque vous jouez avec des amis, il est important de travailler main dans la main ! Décidez qui fait quoi (cela implique de PARTAGER !) et tirez profit de vos puissances de tir combinées pour vous imposer face à vos ennemis.

 

9. Lisez le registre

Le registre de jeu est une mine d’informations extrêmement utiles. Chaque objet mystérieux et chaque livre d’indice collecté apparaîtra ici, accompagné (en règle générale) d’une description utile.

Iron Crypticle

Pour parfaitement comprendre les secrets du jeu, n’attendez plus et dirigez-vous dès maintenant vers le registre – LA CONNAISSANCE APPORTE LE POUVOIR ! Plus vous en apprenez, plus vous vous enfoncerez dans la crypte !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Edit history