Découvrez de quelle manière PS VR donne vie au jeu d’horreur PS4 Don’t Knock Twice. Sortie prévue en septembre

6 0
Découvrez de quelle manière PS VR donne vie au jeu d’horreur PS4 Don’t Knock Twice. Sortie prévue en septembre

Présentation du lien direct avec le film d'horreur Baba Yaga sorti l'année dernière et des différences entre les versions PS VR et PS4

Wales vous passe le bonjour ! Je suis Ben Tester, de Wales Interactive, le studio à l’origine de Late Shift, The Bunker et Soul Axiom. Aujourd’hui, je suis là pour vous annoncer la sortie de notre prochain jeu d’horreur ; Don’t Knock Twice, sur PS VR et PS4, et pour vous dévoiler une anecdote sur le développement des jeux d’horreur en VR.

Don’t Knock Twice est un jeu d’horreur à la première personne basé sur une légende urbaine psychologique terrifiante. Pour sauver sa fille dont elle s’est éloignée, une mère rongée par la culpabilité doit découvrir l’effrayante vérité qui se cache derrière un conte urbain au sujet d’une sorcière vengeresse et démoniaque. Vous n’aurez pas longtemps à attendre puisque sa sortie sur PS VR est prévue pour le 5 septembre, avec une option permettant également de jouer sans VR ! Sans plus tarder, voici la bande-annonce de lancement de Don’t Knock Twice…

L’impatience vous gagne ? Bien. Angoissé ? C’est tout à fait normal ! Puisqu’il ne reste que quelques semaines avant sa sortie, je peux également vous annoncer que les précommandes, ouvertes dès demain, seront disponibles avec une remise supplémentaire de 20 % ! Cela inclut les versions VR et avec option sans VR, pour ceux qui auraient trop peur de jouer en VR.

En tant que développeurs, nous avons la possibilité de déterminer où et quand vous effrayer et nous avons de nombreux tours dans notre sac pour accentuer votre peur ou l’apaiser lorsque les choses deviennent un peu trop… terrifiantes.

Tout commence avec un environnement immersif et réaliste qui ne présente aucune limite ni aucun signe de redondance. Pour Don’t Knock Twice, nous avons créé un grand manoir à partir du véritable lieu utilisé dans le récent film d’horreur intitulé Baba Yaga, avec Katee Sackhoff (connue pour son rôle dans Battlestar Galactica).

Nous principal but était de se concentrer sur la création d’un environnement réaliste, qui ne gâche pas votre immersion, tout en étant optimisé pour une expérience fluide loin de toute nausée de mal des transports. Combiné à des sons 3D de haute qualité, il a déjà de quoi faire dresser les poils de votre nuque avant même d’attaquer les passages vraiment effrayants.

TITLETITLE

 
Durant le développement, nous avons eu de grands moments d’effroi, d’autres risibles et certains ont même mis des adultes à terre. Ceux qui n’étaient pas si effrayants, qui n’étaient évidemment pas sélectionnés, étaient généralement limités par les scènes de la VR.

Par exemple, il est difficile de déclencher une animation à un certain point lorsque vous avez moins de contrôle sur la position du joueur. Sans rien révéler, nous avions un joueur qui se téléportait trop loin dans l’environnement, apparaissant principalement derrière une section sinistre particulière, et qui regardait l’animation se dérouler sous un mauvais angle.

Cependant, la VR offre des avantages incomparables en ce qui concerne ces passages effrayants. Un en particulier impliquait l’utilisation d’un suivi de la tête, qui forçait le joueur à mettre sa tête à un endroit où il aurait aimé ne pas regarder. Cela créait une scène à la Stanley Kubrick qu’il aurait été impossible de produire pour une expérience classique en 2D, sans forcer le positionnement de la tête du joueur.

Malgré tout, Don’t Knock Twice comporte également un mode sans VR dans lequel nous avons équilibré les scènes effrayantes des deux scénarios de manière à créer un jeu d’horreur VR qui puisse être accessible et apprécié par tous.

Pour les joueurs sur PS VR, nous avons intégré un support pour pouvoir utiliser une manette standard ou une manette de détection de mouvements PlayStation Move simple ou double et permettant même de jouer assis, debout ou selon la taille de la pièce.

TITLE
Don’t Knock Twice est un jeu durant 2 à 3 heures avec un gameplay d’aventure et horreur mené par des indices narratifs, un système de commande intuitif avec des “mains extensibles” et un bouton de rotation à 180° en un clic, des trophées et des objets à dénicher, des scénarios avec une fin alternative et, bien entendu, un trophée de platine.

Le jeu sera disponible en plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le chinois (simplifié), le polonais, le russe et le gallois.

Don’t Knock Twice sortira le 5 septembre, et j’espère que vous serez prêt pour ce qui vous attend ! N’oubliez pas que les précommandes à prix réduit commencent demain ! Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à les poster ci-dessous ou contactez-nous sur Twitter et Facebook 🙂

Merci d’avoir lu !

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields