Publié le

Les meilleures améliorations de Matterfall, recommandées par Housemarque

Alors que le jeu de tir et de science-fiction sort aujourd’hui sur le système PS4, des membres du studio de développement nous suggèrent des combinaisons d'armes et de capacités qu’ils ont eu l’occasion de tester

Bonjour à tous les fans de PlayStation ! Je suis Tommi Hartikainen, le directeur de jeu de Matterfall. Chez Housemarque, nous sommes tous très heureux de pouvoir enfin mettre le jeu entre vos mains. Je vais en profiter pour vous parler un peu de mes améliorations préférées, qui sont des armes secondaires et des capacités passives qui vous permettront de survivre dans Matterfall.

Quand je joue, j’aime changer régulièrement d’améliorations, car certaines sont plus adaptées que d’autres à certaines situations. De plus, une fois que vous avez débloqué toutes les améliorations, c’est vraiment sympa de rejouer aux premiers niveaux pour voir à quel point le jeu varie en fonction des améliorations utilisées.

Ma sélection habituelle comporte deux améliorations passives et une arme.

Mon amélioration préférée est la “probabilité bombes de Matière”. Elle augmente le nombre de bombes de Matière qui apparaissent lorsque l’ennemi est détruit. Si vous utilisez en plus un jet de Matière, vous pouvez créer de longues réactions en chaîne. Si la situation vous semble incontrôlable dans les derniers niveaux, pensez à utiliser la “détonation de charge” qui fait détoner les bombes de Matière lorsque vous les chargez, sans même avoir à utiliser de jet de Matière.

L’arme que j’utilise le plus est le lance-grenade, il faut un peu de temps pour maîtriser la trajectoire de la grenade, mais c’est une arme formidable une fois qu’on sait s’en servir !

TITLE

Dans certains niveaux, l’arme à tête chercheuse est vraiment géniale pour se débarrasser des vagues d’ennemis qui apparaissent tout autour du joueur. Dans les couloirs plus étroits, le canon électrique est une arme de choix pour effectuer des ricochets multiples au sol et au plafond, en touchant au passage de nombreux ennemis.

La capacité passive “zone d’effet de l’onde de choc” est formidable, car elle rend la charge encore plus efficace en combat.

Cette capacité aide à dégager l’espace autour de vous quand les ennemis vous assaillent de toute part. Une fois que vous avez percuté et paralysé les ennemis grâce à l’onde de choc, utilisez une arme secondaire pour augmenter votre puissance de tir et en finir avec eux.

Cela dit, même si ce sont mes améliorations favorites, tout le monde dans le studio a ses propres préférences pour ce qui est des combinaisons et des capacités. En voici quelques exemples…

Tomi Kokki, animateur senior
Combinaison favorite : J’adore voir mes ennemis exploser, alors ma combinaison de prédilection inclut la “détonation de charge”, la “probabilité bombes de Matière” et la “zone d’effet de l’onde de choc”.
Pourquoi : Cette combinaison me donne un avantage presque à chaque fois qu’une bombe de Matière se trouve au milieu d’une horde d’ennemis. Avec la capacité passive “probabilité bombes de Matière”, je suis aussi certain qu’il y a quelques bombes prêtes à détoner. Parfois, j’échange une de ces améliorations contre le lance-grenade. Je procède de la manière suivante : je lance une grenade rebondissante dans un couloir, puis je la suis tout en tirant. C’est comme si je me couvrais moi-même.

TITLE

Suvi Järvinen, graphiste
Combinaison favorite : Une arme et deux capacités passives. Le fusil à pompe, “dégâts de la charge” et “zone d’effet de l’onde de choc”.
Pourquoi : La plupart du temps, j’utilise le fusil à pompe, mais j’aime aussi parfois utiliser l’arme à tête chercheuse. Selon moi, le fusil à pompe est bien si l’on cherche la vitesse, mais l’arme à tête chercheuse est plus efficace pour faire de gros scores. Pour aller avec ces armes, je prends presque toujours les “dégâts de la charge” et la “zone d’effet de l’onde de choc”. Avec la première, je peux éliminer les vagues d’ennemis plus faibles rien qu’en les chargeant, je peux donc me concentrer pour tirer sur les ennemis plus coriaces. La “zone d’effet de l’onde de choc” est complémentaire, car elle paralyse et percute les ennemis qui ont survécu à la charge.

TITLE

Ian Monaghan, chargé de l’assurance qualité

Combinaison favorite : Le lance-grenade, le fusil à pompe et la capacité passive “durée de la surcharge”.
Pourquoi : Je mise tout sur la puissance ! C’est une combinaison qui dévaste les lignes ennemies. Avec ces améliorations, on peut délivrer un flux continu d’attaques puissantes, qui peuvent toutes arrêter les ennemis les plus résistants. Si l’approche n’est pas très tactique, elle a le mérite de stopper les adversaires. Allonger la “durée de la surcharge” augmente la quantité de dégâts et fournit aussi un bouclier utile pour survivre aux combats les plus intenses. Cette combinaison est particulièrement adaptée pour combattre les boss les plus costauds.

TITLE

Pete Suen, chargé de l’assurance qualité
Combinaison favorite : L’arme à tête chercheuse et les capacités passives “zone d’effet de l’onde de choc” et “probabilité bombes de Matière”.
Pourquoi : J’ai toujours aimé avoir une arme et deux capacités passives, car cela convient bien à mon style de jeu frénétique. Grâce à la capacité passive “zone d’effet de l’onde de choc”, je peux immobiliser plus d’ennemis à l’écran tandis que mes missiles à tête chercheuse se chargent de les achever (sans même avoir à viser !). Comme plus de bombes de Matières apparaissent quand j’élimine un ennemi, mes chances d’obtenir une réaction en chaîne sont plus fortes et mes multiplicateurs de dégâts augmentent énormément. Avec ça, j’explose tous les scores !

TITLE

Ce ne sont que quelques-unes de nos combinaisons préférées. Au total, il existe 12 améliorations, qui comprennent 4 armes secondaires et 8 capacités passives. Alors, n’hésitez pas à toutes les tester pour trouver votre combinaison favorite !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications