Comment tirer parti de votre arsenal hi-tech dans Ruiner, un jeu cyberpunk bourré d’action

1 0
Comment tirer parti de votre arsenal hi-tech dans Ruiner, un jeu cyberpunk bourré d’action

Petit aperçu des capacités et des améliorations disponibles dans le jeu de combat isométrique sur PS4

Une bande-son classe, un gameplay brutal et dynamique, des ruelles sombres et des banlieues louches, de quoi découvrir la métropole de Rengkok dont l’atmosphère s’inspire grandement d’un certain animé culte dans un univers cyberpunk. Ruiner est une dangereuse aventure dans un futur dystopique où rien n’a changé et où les technologies les plus avancées n’ont pas résolu les problèmes des humains.

Vous en êtes l’exemple parfait : vous avez été piraté et reprogrammé pour tuer le patron de HEAVEN, la plus importante corporation de réalité virtuelle. Votre frère a été kidnappé pour servir de moyen de pression. Vous en auriez terminé si ELLE n’avait pas été là. Maintenant, vous pouvez enfin prendre les choses en main. Alors que vous vous frayez un chemin à travers les repaires de gangs et les complexes industriels barbares, envoûté par le cyber-massacre, n’oubliez pas que tout ce que vous rencontrerez voudra votre peau. Alors soyez prêt.

Ne perdez pas une seconde

Première règle de RUINER : pour survivre, restez en mouvement. Déplacez-vous et réfléchissez rapidement. RUINER vous offre une capacité de déplacement ultra rapide qui constitue le cœur de son gameplay : la Ruée. Elle dispose de deux modes. Vous pouvez effectuer un saut instantané depuis ou vers un emplacement ou un ennemi. La Ruée multiple vous offre une option plus tactique pour planifier une série de ruées. La Ruée est particulièrement efficace lorsqu’elle est utilisée avec les armes au corps à corps.

Ruiner

Mais ce n’est que le début. Que vous préfériez les combats rapprochés ou à distance, directs ou tactiques, vous pouvez choisir parmi une dizaine de compétences et plus de 50 améliorations, ainsi que récupérer les armes de vos ennemis ou vous en faire livrer par un drone. Armes à feu ou lames, à une ou deux mains, infligeant des dégâts directs ou à zone d’effet, électriques, de glace ou de feu, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Cerise sur le gâteau, vous ne serez jamais bloqué ! Vous pouvez tout reprogrammer à la volée. Si vous vous retrouvez dans une situation difficile, vous pouvez simplement changer d’arme, réorganiser vos capacités et réessayer d’une autre façon. Plus facile, ou plus difficile. Vous pouvez même essayer de jouer à RUINER sans aucun gadget, équipé uniquement de vos armes de base : un tuyau et le Ruiner. Mais je doute que vous puissiez terminer le jeu sans utiliser la Ruée. Nous sommes impatients de voir vos vidéos.

Ruiner

Faites vos propres essais

De quoi disposez-vous ? Vous pouvez améliorer votre RUINER et modifier son apparence et ses propriétés. Il en va de même pour votre arme de corps à corps. Vous pourrez remplacer le tuyau rouillé avec lequel vous commencez par une meilleure arme.

Ruiner

Si vous préférez les combats tactiques, vous pouvez vous tourner vers les Barrières cinétiques et Domination. Cette dernière capacité vous permet d’utiliser les ennemis les uns contre les autres au cours des combats. Les Barrières cinétiques, quant à elles, ralentissent les ennemis et peuvent renvoyer leurs projectiles. Ajoutez à cela Concentration accrue et vous pourrez éliminer tous vos ennemis sans jamais les approcher. Ou encore, faire quelque chose de complètement différent.

Ruiner

Si vous préférez vous jeter dans la mêlée, vous apprécierez certainement le bouclier, les explosifs et les grenades incapacitantes, ainsi que la capacité Surcharge. Équipé de la sorte, vous pourrez attaquer rapidement, immobiliser ou éliminer des groupes d’ennemis, et achever les survivants avec vos armes. Concentration accrue ralentit le temps et augmente vos chances de survie, tandis que Surcharge améliore votre perception. Combiner les deux permet de ralentir le temps et d’accélérer vos mouvements face aux ennemis. Que demander de plus ?
Vous pourriez aussi améliorer vos capacités passives, par exemple. Le Convertisseur vous permet d’optimiser et de gérer vos ressources : vie, énergie et munitions. Les possibilités offertes par cette capacité vous rendent tout simplement indestructible.

Profitez-en !

Et ELLE ? À vrai dire, sans ELLE, vous ne seriez pas là pour parler de tout ça.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire