Publié le

Quelques mots de Naughty Dog sur la sortie d’Uncharted: The Lost Legacy

Kurt Margenau, le réalisateur du jeu, nous présente le premier Uncharted sans Drake.

Uncharted 4 a été un vrai phénomène. C’était la fin d’un héros que nous avions suivi pendant presque une décennie entière. Il y a 15 mois, nous avons pu partager avec vous l’aboutissement d’une histoire, celle de Nathan Drake. Ça a été incroyable de voir sa dernière aventure aussi bien accueillie, c’était une belle récompense pour notre équipe qui y avait investi beaucoup d’efforts.

Et puis, après une pause bien méritée, on a remis les pieds aux studios et on s’est posé cette fameuse question impensable : est-ce qu’on peut faire un Uncharted sans Nathan Drake ?

Pour nous, Uncharted a toujours été un tout, un ensemble de personnages. Au fil des années, nous avons vu défiler toutes sortes d’alliés et d’ennemis, tous uniques à leur manière, avec leur petite touche de folie et leur propre personnalité. Dans nos studios, chacun à son personnage favori et c’est ça qui est génial. On a donc vu ce nouveau projet comme une belle opportunité de voir nos personnages préférés évoluer sous les projecteurs de la série Uncharted.

Uncharted

Ici, à Naughty Dog, on ne se lance pas dans un projet à moins d’être sûr de tenir une histoire qui vaille la peine d’être racontée et d’avoir un tas de défis à surmonter. Avec Chloe Frazer et Nadine Ross, on a tout de suite su qu’on tenait quelque chose de spécial et l’équipe était parée à plonger dans cette nouvelle aventure.

Aujourd’hui, un peu plus d’un an après tout ça, vous pouvez enfin tester vous-mêmes Uncharted: The Lost Legacy, le résultat du dur labeur d’une centaine de personnes, bourrées de talent et passionnées par cette industrie, qui se sont investies corps et âme dans le récit de Chloe, comme elles avaient pu le faire avec Nathan par le passé. Nous savions que cette aventure à travers les Ghats occidentaux était ambitieuse, pleine de moments touchants, de paysages à couper le souffle, d’évasions audacieuses et de moments épiques dignes d’un blockbuster. Allez savoir comment, l’équipe a de nouveau relevé le défi et le résultat final est incroyable. Cela nous montre tout simplement qu’avec la bonne équipe, l’impensable devient possible.

Toute l’équipe de Naughty Dog thank your continued support that allows us to make the games we love, with the characters we adore. We couldn’t be more proud of this game, and w vous remercie pour votre soutien sans faille, qui nous permet de créer des jeux qui nous plaisent, avec des personnages que nous aimons. On ne pourrait pas être plus fiers de ce jeu, et on espère qu’il reste encore de la place dans votre cœur pour un nouveau héros de la série Uncharted.

Maintenant, amusez-vous bien !
Kurt & Shaun

10 commentaires
2 réponses de l'auteur
Chris2sissi 22 août 2017 @ 21:41
1

Plus que quelques heures pour y jouer

Chris2sissi 23 août 2017 @ 10:03
2

Bonjour Clara.

Le jeu est vraiment splendide. J’avais une question. Est ce que la bande originale sera disponible sur le store? Car j’ai vu qu’elle etait en vente sur les stores des telephones. Merci pour ta reponse

Clara Hertzog 23 août 2017 @ 14:20
2.1

Je demande !

Chris2sissi 23 août 2017 @ 18:21
2.2

Merci Clara. Le jeu est vraiment splendide. Et je m’eclate plus avec chloé et nadine que le dernier Lara croft

Clara Hertzog 24 août 2017 @ 18:15
2.3

Hello Chris. Apparemment ce n’est pas prévu pour le moment.

Afficher plus de réponses
1
CrashBandicoot74 24 août 2017 @ 20:33
3

C’est quand même alarmant qu’on parle plus de l’histoire que de la jouabilité.

On est censé JOUER à un jeu et pas le regarder!

IIII-G-T-O-IIII 25 août 2017 @ 12:28
3.1

C’est à dire ?

Le jeu est excellent et le game play est là, je comprend pas ?!

IIII-G-T-O-IIII 25 août 2017 @ 12:26
4

Que dire à part qu’ils nous fait là encore un jeu exceptionnel.

Avoir connu cette licence depuis le 1er pour en arriver jusqu’au quatrième opus qui était juste une parfaite conclusion de toute la saga, quel plaisir ce fût.

En voyant débarquer Uncharted The Lost Legacy, je m’attendais à au moins l’équivalent de Uncharted 4 et c’est réussi. En plus, voir enfin une histoire autour de Chloé et Nadine, deux personnages qui le méritaient, ça n’a pas de prix, surtout qu’ils ont fait un boulot exceptionnel à ce niveau là. 🙂

Ps : J’espère et pourquoi pas, un deuxième opus avec Chloé et Nadine. Ce qui pourrait être énorme et de toute façon, la porte est ouverte j’ai envie de dire. ^_^

Hugo-baconnier 26 août 2017 @ 15:26
5

Juste magique, je me suis top amusé, j’ai fini le jeu hier soir, le duo Chloé Nadine est très bien, au début je n’y croyais pas trop, puis au fur et a mesure, super. Les dialogue sont très bien, les phases d’action intense, le gameplay est parfait, et les décors magistrales.

@Chris2sissi : la musique du générique de fin avec la scène de la pizza, c’est “MIA – Borders” si tu veux, j’ai reconnu direct.

@IIII-G-T-O-IIII : Une suite, mouai, pourquoi pas, mais pas maitenant, d’abors je(on) veux(t) The Last Of Us 2 ^^ Mais retrouver Chloé, Nadine et [PAS DE SPOILER] ca serai fun !

Chris2sissi 26 août 2017 @ 19:54
6

@Hugo-baconnier merci pour la musique. Je l’ai pas encore fini je suis sur la fin. Il est juste enorme. Le duo chloé nadine fonctionne super bien. Un agrable moment et visuellement la claque. En plus beaucoup d’enigme et moins de gunfight (sauf pour les scenes d’anthologie) donc j’adore

Chris2sissi 28 août 2017 @ 11:07
6.1

Fini… vite une suite. Uncharted the lost legacy est vraiment splendide. J’en veux tous le temps des histoires comme ca. Demandez a Bend studio qui avait fait golden abyss. Pareil celui ci j’aurais aimé qu’il soit adapté sur ps4

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications