Publié le

Le remake 3D de Secret of Mana débarque en février 2018 sur PS4 et PS Vita

Le RPG culte de Square Enix est de retour avec de nouveaux visuels, une bande-son inédite et un mode multijoueur en local.

Secret of Mana, l’un des meilleurs RPG de tous les temps, reprend vie en 3D ! Il sera disponible dans le monde entier sur PS4 et PS Vita en version numérique dès le 15 février 2018.

Secret of Mana occupe une place très spéciale dans nos studios et dans nos cœurs. On ne pouvait donc pas être plus impatients à l’idée de voir de nouveaux fans vivre pour la première fois l’expérience unique d’un tel classique et d’assister aux retrouvailles d’anciens fans avec ce monde fantastique plein d’aventure qu’ils ont tant aimé.

TITLE

« J’ai entendu parler de Secret of Mana, mais je n’y ai jamais joué et je suis habitué à des graphismes plus modernes que ça. »

Cette citation résume très bien les conversations que j’ai pu avoir avec mes amis gamers, et elle est sûrement aussi très représentative de ce que la majorité d’entre vous pense du jeu. Mais tout ça va changer ! Voici ce que vous devriez savoir sur ce remake.

L’histoire et le gameplay suivront ceux du jeu d’origine, mais avec un graphisme en 3D moderne et de nouvelles commandes. On a donc reconstruit le jeu de A à Z, en restant fidèle au gameplay fantaisiste du jeu original. Dans ce nouveau remake, attendez-vous à retrouver le fameux jeu dont tous vos amis ont pu vous parler, de retour sous un nouveau jour.

Ayant joué à l’original, j’ai comme une vague de nostalgie à chaque fois que je regarde cette bande-annonce. À. CHAQUE. FOIS. Donc si, comme moi, vous avez joué à la version classique, mais que vous avez envie de découvrir les nouveautés, en dehors des graphismes entièrement relookés en 3D et du nouveau gameplay, voilà quelques informations qui devraient vous intéresser :

  1. Les voix des personnages : eh oui, vous avez bel et bien entendu Randi dans la bande-annonce, et vous pourrez entendre Randi, Primm, Popoi et bien d’autres parler et communiquer tout au long de l’aventure !
  2. En plus de ça, vous pourrez paramétrer la langue que vous voulez et, par exemple, décider de jouer avec les voix japonaises et les sous-titres dans votre langue.

  3. Une bande-son réarrangée : nous avons hâte de vous faire découvrir cette superbe bande sonore inédite qui honore parfaitement la bande originale.
  4. Un mode multijoueur en local : oui ! Posez-vous avec vos amis pour vivre cette nouvelle aventure ensemble (jusqu’à trois joueurs).

Pour vous en dire plus sur Secret of Mana, il s’agit de l’histoire d’un jeune homme courageux du nom de Randi. Je pense que, grâce à Randi, les bandeaux vont revenir à la mode (enfin, certains me diront que les bandeaux ne sont jamais passés de mode, et je suis complètement d’accord avec ça). Bref, Randi a la surprise de trouver l’épée Mana, une arme puissante, et découvre qu’il est capable de maîtriser le pouvoir du Mana. Il se lance alors dans une quête pour vaincre des forces démoniaques voulant prendre le contrôle du Mana. Il est rejoint par Primm, une noble tenace et dévouée, et Popoi, un elfe espiègle qui a malgré tout un bon fond. Ensemble, le trio affrontera un empire perfide pour tenter de rétablir l’équilibre de leur monde.

TITLE

« J’adore ce jeu, mais j’aimerais bien avoir un bonus, un petit quelque chose en plus pour améliorer mon expérience, vous avez quoi pour moi ? »

Eh bien vous êtes CHANCEUX ! Si vous précommandez le jeu sur PlayStation Store, vous recevrez dès sa sortie :

  • Des avatars PSN individuels pour Randi, Primm et Popoi.
  • Des costumes en DLC
  • – Tenue de Moogle pour Randi, Primm et Popoi
    – Tenue de tigre deux pièces pour Primm
    – Tenue de tigre pour Randi et Popoi

Ces costumes sont tellement mignons ! Je me demande pourquoi Popoi à l’air si grincheux dans sa tenue de tigre…

Pour précommander le jeu sur PlayStation Store, cliquez ici. Les précommandes seront disponibles dès 13 h (heure de Paris) !

En tant que fan, Secret of Mana est un de mes jeux préférés, et je suis heureux de pouvoir offrir ce jeu au reste du monde. J’espère sincèrement que les anciens et les futurs fans sont aussi impatients que moi et adoreront le jeu. En attendant sa sortie, tenez-vous au courant des dernières actus de Secret of Mana en nous suivant sur les réseaux sociaux !

TITLE

19 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

OOh j’espère à une version boite sinon pas d’achat donc ce serait dommage !

autobotistic 25 août 2017 @ 14:11
1.1

En effet, ce serait vraiment dommage pour toi…

1.2

Visiblement ce sera que du démat pour nous hélas hé oui ce fichu démat a la c.. , le choix du passage à la 3D et la direction artistique très free-to-play ne sont en revanche pas du gout de tout le monde quand on lis les commentaires sur la toile

autobotistic 25 août 2017 @ 17:43
1.3

Donc perso je n’ai aucun problème avec le dématérialisé, si un jeu me plaît bien et qu’il n’est disponible que de cette manière je ne vais pas m’en priver pour autant, même si je suis d’accord que les deux supports devraient êtres disponibles mais le dématérialisé semble être de plus en plus présent. Par contre le prix du jeu à 40 € ce sera sans moi !

Afficher plus de réponses
4
2

Superbe jeux fini plusieurs fois , je me le refais des fois sur supernes , le jeu sera présent sur supernes-mini , pour ceux qui ne l’ont jamais fait et aiment bien les RPG je le conseille que vivement un incontournable

2.1

Sinon square enix toujours pas chaud pour un remaster ” soul reaver “sur PS4

2.2

Petite question pourquoi pose tu des questions as square enix sur un blog playstation? Comprend pas.

Je vais être gentil et répondre a ta question qui me parait ………. la réponse et évidente et simple et vu ta culture vidéoludique déficiente je vais faire cet effort de compréhension .

” Soul Reaver 1 , 2, 3 ” sont sorti respectivement sur Playstation 1 et 2 de chez SONY en leur temps , Trilogy que j’affectionne ( comme d’autres ) et qui mérite un remaster sur PS4 de chez SONY mais comme cette génération de zinzin n’en voit que par : Call Of Duty , GTA ,FOOT , BAGNOLES c’est compliqué , tu as beaucoup de remake prévu sur la PS4 de chez SONY comme Crash Bandicoot sorti sur PS1 de chez SONY qui cartonne actuellement sur PS4 de chez SONY , tu as l’excellent Résident evil 2 qui va arriver , final fantasy 7 , Shadow of colossus , Wipe out dernièrement , Parappa the rapeur etc , etc , etc tout cela sur la PS4 de chez SONY , le Patron de SONY lui même a expliqué la politique des remasters et être a l’écoute des joueurs , étant un piètre ” anglophone ” , étant sur un site SONY je fait rem...

Montrer le commentaire

Je vais être gentil et répondre a ta question qui me parait ………. la réponse et évidente et simple et vu ta culture vidéoludique déficiente je vais faire cet effort de compréhension .

” Soul Reaver 1 , 2, 3 ” sont sorti respectivement sur Playstation 1 et 2 de chez SONY en leur temps , Trilogy que j’affectionne ( comme d’autres ) et qui mérite un remaster sur PS4 de chez SONY mais comme cette génération de zinzin n’en voit que par : Call Of Duty , GTA ,FOOT , BAGNOLES c’est compliqué , tu as beaucoup de remake prévu sur la PS4 de chez SONY comme Crash Bandicoot sorti sur PS1 de chez SONY qui cartonne actuellement sur PS4 de chez SONY , tu as l’excellent Résident evil 2 qui va arriver , final fantasy 7 , Shadow of colossus , Wipe out dernièrement , Parappa the rapeur etc , etc , etc tout cela sur la PS4 de chez SONY , le Patron de SONY lui même a expliqué la politique des remasters et être a l’écoute des joueurs , étant un piètre ” anglophone ” , étant sur un site SONY je fait rem…

Montrer le commentaire

Afficher plus de réponses
2

La question qui fâche : langue de sheakspear ou de molière ?….

5

Un remake bien dégueulasse à base de moteur 3d pour smartphone et réalisation confiée à des stagiaires.

Je suis impatient, ou pas.

6

S’il n’est pas prévu en version boite, est-il prévu en cross buy ?Sans moi non plus s’il ne sort pas en version boite. Les remasters c’est

quand les développeurs n’ont plus d’idée pour sortir un nouveau jeu, pour que

les sociétés gagnent du cash à moindre effort, et à Sony pour gonfler leurs

catalogues de jeux disponible.  

à Square Enix : pourquoi sortir un jeu avec ces graphismes et à 40 euros bien sur les graphismes ne sont pas ce qu’il y a de plus importants dans un jeu ,mais ça fait partie d’un tout. A l”époque quand c’était le premier jeu Secret of Mana crée , tout le monde a adoré les graphismes , car ils faisaient partis des plus beaux graphismes de l”époque mais maintenant la technologie a évolué et la magie (ce qui fait qu’on se rappellera tout notre vie d’un jeu ) qu’on retrouvait dans les anciens jeux n’empêche en rien de faire évoluer au maximum les graphismes avec le jeu .Après selon mon opinion si vous voulez vraiment faire plaisir au fans vous creez un secret of mana avec des graphismes magnifiques et une histoire qui reste dans le même esprit que les anciens , vous mettez en tant que mini jeu le jeu d’origine de Superness je pense que comme ça tout le monde pourrait être ravis de revoir Secret of Mana

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications