Publié le

PlayStation Plus de septembre: Infamous: Second Son, RIGS et Child of Light

Mais aussi Hatoful Boyfriend, We Are Doomed, That’s You

Voilà, le mois d’août se termine. À l’horizon, on peut apercevoir les canons des géants que sont Destiny, FIFA, Star Wars et Call of Duty, qui s’apprêtent à faire feu pour Noël (ne vous inquiétez pas, il reste encore 117 jours). L’année est prometteuse !

Avant de plonger dans le chaos, prenons un moment pour parler de notre arsenal d’explosifs amorcés pour PS Plus en septembre. Préparez-vous, ça va faire du bruit !

inFAMOUS: Second Son

Si vous aimez les super héros, ce jeu est pour vous. Ce n’est peut-être pas une icône de comic books avec ses entrées au box-office ou son lot de petites figurines, et le lycra ne lui va pas très bien, mais Delsin Rowe a quand même des super-pouvoirs. Et pas qu’un peu !

Troisième opus de série à succès inFAMOUS, inFAMOUS: Second Son transporte le joueur dans une version alternative de Seattle où les « porteurs » surhumains sont traqués par le gouvernement. Découvrant l’étendue de ses pouvoirs suite à sa rencontre avec un autre porteur, Delsin quitte sa réserve natale pour se rendre dans la ville écrasée par la loi martiale, prêt à en découdre.

Des lancers de comètes enflammées, aux courses sur les murs de néons en passant par vos poings en ciment, utilisez vos pouvoirs pour faire le bien ou le mal dans cette représentation en monde ouvert de la cité émeraude du nord-ouest des États-Unis.

Child of Light

Laissons de côté les casse-cous tatoués de Seattle pour découvrir Child of Light, un mélange entre conte de fées onirique et jeu de rôle. En combinant des visuels peints à la main et une narration en rimes pareille à une comptine, le titre a su s’imposer sur PlayStation 4.

Vous incarnez Aurora, l’infortunée fille d’un duc autrichien qui se retrouve mystérieusement transportée dans un royaume magique en proie à une nuit éternelle. En tant qu’enfant de la lumière, votre destin est de parcourir les terres en péril afin de ramener la lumière et le bonheur dans le monde et d’en bannir le mal.

Avec ses combats au tour par tour, son développement de personnage façon jeu de rôle et ses phases d’énigmes/plateforme, cette superbe aventure en 2D est à la frontière entre traditionnel et moderne.

TITLE

Jeu bonus : RIGS Mechanised Combat League

Et de deux ! Mais ce n’est pas fini. En bonus ce mois-ci, les abonnés PS Plus pourront également profiter de RIGS, un jeu PlayStation VR, dès sa sortie.

Conçu et élaboré pour PS VR, RIGS vous place dans le cockpit d’un titan mécanique de sport connu sous le nom de « RIG ». Découvrez une ligue de sports compétitive qui allie tir à la première personne, tactiques d’équipe et… où vous devrez vous auto slam-dunker à travers un cercle en or géant.

Chaotique et grisant à souhait. De plus, en progressant dans la ligue, vous débloquerez de nouveaux RIG et pourrez les améliorer. Chacun a un rôle et un style qui lui sont propres, ce qui augmente l’éventail de vos options dans l’arène.

Cette expérience répond parfaitement aux attentes de la réalité virtuelle ; une immersion complète et une connaissance tactique de votre environnement définissent votre style de jeu et vos chances de victoire.

Jeu bonus : That’s You

Dernier, mais non des moindres, voici un autre bonus proposé aux joueurs PS4 : Qui es-tu?, le titre PlayLink disponible en juillet et en août, le sera également en septembre pour ceux qui l’avaient manqué.

Dans ce jeu festif irrévérencieux, vous et jusqu’à cinq de vos amis ou membres de votre famille essaieront de savoir ce que chacun pense des autres. Avec un téléviseur, votre PS4 et votre tablette ou smartphone en main, répondez à plus de 1 000 questions amusantes, participez à des défis de dessin osés ou prenez des selfies pour des défis photo, et bien d’autres surprises.

Quoi d’autre ?

Comme toujours, les titres PS4 sont accompagnés de quatre titres additionnels, deux pour PS3 et deux pour PS Vita. La liste finale est donc la suivante :

Les jeux ci-dessus seront disponibles sur PlayStation Store à partir du 6 septembre. Il vous reste donc quelques jours pour récupérer les titres du mois d’août que vous auriez manqués. Un petit rappel :

47 commentaires
0 réponses de l'auteur
nidgetorg_be 30 août 2017 @ 17:36
1

Pas de chance, encore des jeux que j’ai déjà … Heureusement qu’il y avait Just Cause 3 le mois dernier. Certes, pas le jeu de l’année, mais une belle découverte tout de même.

AswoodRacoon 30 août 2017 @ 17:50
2

Dommage que Child of light ne comporte pas aussi la version vita, je l’aurais bien fait en portable, mais le jeu me tente moins sur ps4.

maitrebabar 30 août 2017 @ 17:54
3

Encore de bons jeux, que j’ai déjà malheureusement, mais la sélection est de qualité (pour la PS4, pour le reste c’est toujours très moyen).

Et Clara, Child of Light est cross-buy PS3/PS4 (mais pas PS Vita par contre).

AswoodRacoon 30 août 2017 @ 18:11
3.1

C’est dommage d’ailleurs, parce que sur vita y a pas mal de mois avec des jeux psp ou des trucs styles telephone mobile donc j’aurais bien aimé avoir Child of light dessus pour compenser ^^

Kaizersauze31 30 août 2017 @ 18:04
4

Infamous déja torché à sa sortie, mais trés bon et cool pour ceux qu ils l ont pas fait. Et d ailleurs sur 3 ans et demi, 1 ère fois qu il y a un jeux que j ai déjà eu.

Et pour child of light, je suis bien qu il soit proposè car j ai failli craquer plusieurs fois… bien fait d attendre.

Et content aussi pour les possesseurs du vr, car Sony à enfin penser à eux

Ah bon SONY a pensé aux joueurs VR lequels ?? sincèrement je vois pas ou ?? Ral le bol des indé et des expériences

Ok je comprends mieux ton eternel insatisfaction si tu considere riggs comme une experience ou un jeu inde

y a rien a comprendre

maitrebabar 30 août 2017 @ 18:05
5

Au passage, une petite réflexion que je me fais.

Pourquoi changer en permanence votre politique sur les jeux offerts ?

Les gens qui se sont abonnés dans votre période jeux indés de qualité vont râler que ces jeux ne les intéressent pas. Et ceux qui s’abonnent maintenant grâce aux AAA de ces derniers mois râleront dans quelques mois quand vous reviendrez aux indés.

Certes c’est surement la réponse (couvrir un plus large public), sauf que finalement personne n’est satisfait de son abonnement au bout du compte, donc est-ce vraiment un bonne solution ?

Dans mon cas par exemple, sur les derniers mois j’ai déjà tout les jeux offerts qui m’intéressaient (Tales from the Borderlands, Life is strange, Until dawn, Just cause 3, Infamous, Child of light). Je ne critique pas pour autant, puisque ce sont de bons jeux, mais il pourrait être intéressant d’avoir un choix chaque mois parmi une sélection (quitte à réduire le nombre de jeux PS3/Vita), ou d’avoir 2 abonnements disponibles (1 abo AAA et...

Montrer le commentaire

Au passage, une petite réflexion que je me fais.

Pourquoi changer en permanence votre politique sur les jeux offerts ?

Les gens qui se sont abonnés dans votre période jeux indés de qualité vont râler que ces jeux ne les intéressent pas. Et ceux qui s’abonnent maintenant grâce aux AAA de ces derniers mois râleront dans quelques mois quand vous reviendrez aux indés.

Certes c’est surement la réponse (couvrir un plus large public), sauf que finalement personne n’est satisfait de son abonnement au bout du compte, donc est-ce vraiment un bonne solution ?

Dans mon cas par exemple, sur les derniers mois j’ai déjà tout les jeux offerts qui m’intéressaient (Tales from the Borderlands, Life is strange, Until dawn, Just cause 3, Infamous, Child of light). Je ne critique pas pour autant, puisque ce sont de bons jeux, mais il pourrait être intéressant d’avoir un choix chaque mois parmi une sélection (quitte à réduire le nombre de jeux PS3/Vita), ou d’avoir 2 abonnements disponibles (1 abo AAA et 1 abo indé, en ajustant les prix ou le nombre de jeux pour que tout le monde s’y retrouve).

Mais ce n’est qu’une réflexion perso, je ne sais pas ce qu’en pense le reste de la communauté…

5.1

Je dois dire que je ne comprends pas ta critique sur la sélection présente. On se dirige clairement vers un indé (ou presque) et un AAA. Cela contente le monde. Et heureusement qu’ils intègrent les AAA parce qu’avant ils se faisaient bashés dans tous les sens. 1 indé, 1 AAA et 1 VR si possible semblent une excellente option.

maitrebabar 30 août 2017 @ 19:15
5.2

Effectivement je ne critique pas cette sélection, qui est très bonne et qui va dans le bon sens.

Ce que je dis, c’est juste qu’il faudrait un peu plus de clarté, parce que je suis quasi-certain que d’ici quelques mois ça va redescendre (actuellement Sony cherche surtout à faire passer la pilule de la hausse de prix) et qu’à ce moment ceux qui veulent des AAA vont râler.

5.3

Pour le moment, cela fait quelques mois que les AAA sont présents, ne désespérons pas pour la suite ^^.

Afficher plus de réponses
1
Wall-Scarred 30 août 2017 @ 18:07
6

Waouw décidément le ps plus ne fait que s’améliorer malheureusement pour moi ce mois ci j’ai déjà infamous et Rigs qui sont des jeux magnifiques.

Dommage que sur Vita les jeux soit si …. Bof je trouve pas d’autres mots.

6.1

Ou tout simplement un jeu AAA et un jeu indé par mois 😉

C’est presque le cas ici car Child Of Light est un jeu indé mais pas pour tout le monde…

6.2

ne pas confondre jeu indé et jeu à petit budget, child of light est un jeu ubisoft donc peu importe son budget il ne pourra jamais etre considéré comme un jeu indé

Ou tout simplement un jeu AAA et un jeu indé par mois 😉

C’est presque le cas ici car Child Of Light est un jeu indé mais pas pour tout le monde…

inanothercastle2 30 août 2017 @ 18:32
8

1 jeu et demi de qualité, ça justifie l augmentation des tarifs…

Ulquiorra-Espada 30 août 2017 @ 18:34
9

Les jeux PS4 restent correct, bien que j’ai déjà terminé/platiné Infamous, néanmoins, sur PS3 c’est de la (excuser-moi le terme) m*rde … Des camions et du handball, vraiment ? Il y a beaucoup plus intéressant à offrir.

10

Rien pour moi ce mois ci.

11

Déception pour la Ps3 et PS Vita qui ont beaucoup mieux à offrir

Concernant l’offre Ps4, InFamous Second Son est excellent mais il est sorti lorsque le catalogue était VIDE et de ce fait, quasi tout le monde l’a acheté ^^’ Gros doute pour RIGS (dont le studio à fermé) car le Ps VR est limite un produit de niche vu le nombre de PS4 par rapport au nombre de PS VR en circulation…

Je cherche encore la raison de l’augmentation de l’abonnement surtout après le récent hack…

11.1

le récent hack, tu vis au pays des rêves ? Y’a pas eu de hack…

11.2

Une équipe a tweeté depuis le compte twitter officiel Playstation en disant qu’ils détenaient des choses intéressantes (base de données d’utilisateurs) et qu’ils invitaient Sony à prendre contact avec eux… Les tweets ont été supprimé (mais énormément de sites, blogs ont relayé l’info) et Sony n’a fait aucun communiqué. Après, c’est peut-être simplement du bruit mais c’est largement suffisant pour se rendre compte que l’entreprise a encore énormément de lacune concernant la sécurité.

11.3

Ouai enfin, entre pirater un compte Tweeter et le PSN… y a un monde…

Excellent programme même si j’ai déjà les 2 jeux PS4.

En espérant que le service poursuive sur la lancée de ces derniers mois !

Nightmare1984 30 août 2017 @ 20:03
13

Rien d’intéressant pour ma part.

Norbert19970 30 août 2017 @ 20:10
14

pfff infamous moyen

15

Pouah! Même si j’ai déjà tous les jeux proposés, l’offre est vraiment excellente, j’espère que ça va perduré dans ce sens.

Et à ce propos et ce que le PS+ va dorénavant proposer un jeu PSVR régulièrement? C’était une grosse demande de la part de la communauté VR, et c’est surtout en adéquation avec le fait que le PSVR est considéré comme une plateforme PlayStation à part entière.

15.1

” Grosse ” demande de la part de la communauté VR ?? pour côtoyer beaucoup de sites divers et varié sur le VR ou site officiels comme ici je trouve que non ??? , sur quel support tu as vu de telles ” grosses ” demandes ?? et puis honnetement si c’est pour nous refourguer leurs jeux VR indé qui se ce sont mal vendu pour ensuite dire regardez ca a bien marché nos jeux indé et nos expériences malgré tout, autant les garder vu le catalogue , ce que je vois moi c’est un peu partout pareil c’est plus de jeux et surtout des AAA pour que les gens passent au VR mais pas des ” grosses ” demandes autre les fêtes approchent faut pas se tromper de cible .

16

Bon, des jeux que j’ai déjà mais bon, la sélection est pas mal, j’en connais pas mal qui en on pas fait certains d’entre eux, c’est bien!

sedd_zombie 31 août 2017 @ 09:52
17

Ne passez pas à côté de Hatoful Boyfriend, une excellente porte d’entrée dans le monde des visual novels pour ceux qui n’ont jamais tenté le genre. (ça demandera peut-être un petit effort au début, le temps de surmonter l’aspect dating sim avec des pigeons)

nidgetorg_be 31 août 2017 @ 11:21
18

Et pourquoi ne pas avoir mis Child of Light aussi sur Vita ?

18.1

Tout as fait d accord plutot que nous mettre rigs mais bon😐

18.2

Ceux qui ont un psvr seront content, c’est plutot une bonne initiative. Surtout que rigs est vraiment bon

Bah grave il pense à nous au moins et ça je like direct 👌

Afficher plus de réponses
2
19

Pour ma part rien c’est des jeux que j’ai deja acheté a leurs sorties. Et payer pour de la location non merci. Mais sinon tres bon choix. Les jeux ps4 sont tous bon et sympa d’avoir pensé a ceux qui ont un psvr (surtout que rigs est bon) acheté a sa sortie.

Exceptionnel ce mois ci…..second son 😍 j’adore et de plus ce que j’attendais depuis longtemps…des jeux VR 😍😍

Merci Sony, Playstation un grand fan..et je resterai merci encore 👌👍

20.1

Des jeux VR ?? des experiences VR et des jeux indé , pour des jeux VR se tourner vers Farpoint et resident evil 7

Farpoint est consideré comme un AAA

RIGS ! trop cool. Un des meilleurs jeux VR.

Personne ne semble parler de We Are Doomed, mais ce jeu indé est aussi très sympa. J’ai failli l’acheter à plusieurs reprises. L’avoir dans le PS Plus, c’est… un plus…

Meilleur jeux VR chacun son avis pour moi ce sera Resident evil 7 et farpoint avec le AIM controller

Le prix des abbos a augmenté ou c’est moi qu’ai fumé? Je me souviens avoir payé 50€ l’année derniere t quand je regarde le store, il est a 60€ pour 12 mois…

22.1

Ca faut 1 mois et demi qu’on est tous au courant. La il faisait avant le 31 aout 15 mois pour le prix de 12 a 49 euros

23

Je me réjouis d’essayer tout ça.

24

Grosse différence entre jeux PS4 et PS3/Vita. S’ils ne veulent plus sortir

de jeux sur VITA, qu’ils nous offrent au moins de bon jeux. Comme beaucoup de personnes le disent, pourquoi offrir Child of light sur

PS4 et non sur Vita en même temps ?Pour Qui es-tu? Ils

peuvent le laisser à vie dans le ps plus, vu le nombre de joueurs qui doivent y

jouer … même la bande annonce est bloqué sur That’s You …  

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications