Publié le

Nouvelle bande-annonce de gameplay pour Real Farm, disponible le 20 octobre sur PS4

Partez de rien et faites fructifier votre ferme en mode Carrière ou reprenez une ferme en mode Libre

Bonjour à tous ! Je suis Remco, le PDG et fondateur de Triangle Studios, qui travaille actuellement sur Real Farm, un tout nouveau jeu de simulation agricole. Dans ce jeu, vous incarnez un agriculteur et accomplissez toutes les tâches agricoles grâce à des machines puissantes. Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous !

Le jeu sortira dans le monde entier sur le système PlayStation 4 le 20 octobre, au format physique et numérique. Dans cet article, je vais vous parler un peu du jeu et ce qui nous a donné l’idée de le créer.

Pour commencer, parlons un peu de nous. Triangle Studios développe des jeux pour différentes plateformes depuis 2006. Nous avons travaillé sur un jeu de rythme nommé WINtA avec le créateur de PaRappa the Rapper, Masaya Matsuura. Real Farm est le deuxième jeu que nous développons en collaboration avec l’éditeur SOEDESCO.

Nous travaillons dans une ville des Pays-Bas que les citadins qualifieraient de rurale. Notre région, la Frise, est réputée pour ses nombreuses exploitations modernes, mais aussi pour ses fermes traditionnelles. Elle compte environ 650 000 habitants et plus de 500 000 vaches. Ça représente presque une vache par habitant, c’est la région des Pays-Bas où l’on trouve le plus de bovins !

Real FarmReal FarmReal Farm

Quand on vit à la campagne, on est souvent entouré de terrains cultivés et d’élevages. Presque tous les membres de l’équipe connaissent quelqu’un qui possède une ferme ou y travaille. Nous sommes donc en contact avec la nature. Nous savons quand il est temps de moissonner le blé, l’orge ou le maïs, et nous savons à quoi ressemble une pomme de terre avant de terminer en frite dans le fast-food du coin.

Cependant, notre éditeur SOEDESCO est basé dans une grande ville et ne s’y connaît pas autant que nous en agriculture. Nous avons donc invité toute leur équipe à passer une journée dans une ferme, pour qu’elle découvre à quoi ressemble la vie d’un agriculteur. La journée a été bien remplie, entre les vaches à traire et les tracteurs à conduire. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont mis la main à la pâte !

Le fait que nous soyons entourés de fermes nous a permis d’avoir une vision réaliste du monde agricole et nous a donné des idées pour créer un formidable simulateur agricole. Cela nous a beaucoup inspirés lors du développement de Real Farm.

En ce moment, nous travaillons surtout à améliorer le mode Carrière. Dans Real Farm, vous pouvez jouer en mode carrière et en mode libre.

Real FarmReal FarmReal Farm

En mode Libre, vous pouvez commencer à gérer immédiatement une ferme, en reprenant le flambeau d’un agriculteur qui possédait déjà des véhicules, de l’équipement et une exploitation.

Cependant, en mode Carrière, vous commencerez à partir de rien. Vous devrez travailler en tant qu’ouvrier pour d’autres agriculteurs, vous faire une réputation et gagner de l’argent pour pouvoir acheter vos véhicules, votre équipement et même votre ferme !

Mais ce n’est qu’une partie de ce qui rend le jeu intéressant et divertissant. Nous sommes très fiers du système économique du jeu. Vous trouverez de nombreuses boutiques sur la carte. Elles disposent toutes de leur propre inventaire, alors il faudra être malin pour tirer un maximum de profit de vos récoltes !

Le marché s’adapte aussi à vos actions : si vous vendez une grande quantité d’un même produit, ses prix chuteront et vice-versa !

Merci de m’avoir lu, et surtout, n’oubliez pas de regarder la bande-annonce pour découvrir le gameplay du jeu !

Real FarmReal Farm

Real Farm

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications