Publié le

La construction des circuits multiples de Lightfield, le jeu de course science-fiction qui sort le 26 septembre sur PS4

Découvrez un premier aperçu exclusif de deux nouveaux circuits, ainsi que les coulisses de Lost in the Garden

Bonjour, je suis Simon des studios Lost in the Garden. Nous sommes une petite équipe indépendante située à Vienne en Autriche.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer que notre jeu, Lightfield, sortira sur le système PlayStation 4 le 26 septembre. C’est un jeu de course futuriste avec un mode multijoueur local et en ligne, et nous avons hâte de voir vos réactions une fois le jeu disponible !

Nous avons mis toute notre énergie et notre passion dans notre premier projet, que nous décririons comme un jeu de course hyper futuriste avec une pointe de parkour. La caractéristique principale de Lightfield est que vous pouvez conduire sur n’importe quelle surface, y compris les murs et le plafond. Le gameplay est donc très différent de celui de tous les autres jeux de course.

La possibilité de voler/conduire sur toutes les surfaces signifie qu’il n’y a pas une seule route plus rapide que les autres pour chaque circuit. Au lieu de cela, un grand nombre de chemins différents vous permettent d’exprimer votre style de jeu unique. Si vous jetez un œil aux captures d’écran, ici, chacune de ces lignes blanches représente un chemin emprunté par un joueur différent !

LightfieldLightfield

 

La construction des circuits de course futuristes

Cette caractéristique signifie également que la création des circuits et de l’environnement est d’une importance cruciale. Dans Lightfield, les joueurs ne sont pas contraints de rester sur les routes classiques de chaque circuit. Au contraire, ils peuvent se promener et explorer l’environnement pour l’utiliser comme un terrain de jeu hyper futuriste.
Lors de la création des niveaux et l’environnement, nous avons travaillé à la fois sur l’apparence et les fonctionnalités.

Julia, notre conceptrice technique, a commencé très tôt à travailler sur les niveaux en “boîte grise”. Cela signifie que les circuits sont d’abord conçus à partir de simples boîtes grises. L’objectif est d’obtenir quelque chose de jouable très rapidement pour le tester et l’améliorer afin de s’assurer que la configuration fonctionne.

Lightfield LightfieldLightfield

 
En parallèle, Raimund, notre directeur artistique, a travaillé sur des concepts artistiques qui donnent à nos univers un style naturel et cohésif. C’est une approche globale, dans laquelle il est important de capturer l’apparence et la sensation des circuits afin de créer l’expérience visuelle finale.

Deux nouveaux circuits

Les circuits et l’environnement sont les personnages principaux de notre jeu (en dehors du joueur bien entendu !) et nous aimerions vous en présenter deux aujourd’hui, dont un que nous n’avons pas encore dévoilé publiquement.

Le premier circuit que j’aimerais vous présenter est la zone des débris. On y trouve un mélange de structures mécaniques brisées ainsi que des matières organiques, dont des rochers et astéroïdes. Vous verrez une grotte avec des bulles rouges lumineuses et des cristaux bleu-vert (on ne peut pas les manquer !) ainsi que des spirales vertes semblables à des plantes qui ajoutent un tout nouvel élément de gameplay aux surfaces habituellement raides et dures.

LightfieldLightfield

 
L’autre environnement que j’aimerais présenter ici est notre planète aquatique. Sa surface est dominée par un vaste océan et on y trouve de nombreuses structures semblables à des stations spatiales qui creusent la planète et créent de larges tunnels pour récolter ses ressources. La superstructure dans laquelle nous jouons est située au-dessus de l’un de ces immenses tunnels, et les circuits entraînent le joueur non seulement à travers la structure, mais aussi à travers un des tunnels, puis de nouveau dans la structure.

Même si vous trouverez peu de texte et de descriptions dans le jeu, nous espérons que les circuits et l’environnement raconteront leur propre histoire et qu’ils créeront une atmosphère hyper futuriste et abstraite pour les joueurs.

Ce projet a été pour nous quatre une aventure passionnante jusqu’ici, et nous avons hâte de recevoir vos retours quand vous découvrirez l’environnement et, bien sûr quand le jeu sortira le 26 septembre !

Lightfield LightfieldLightfield

 

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications