Publié le

8 choses à savoir sur Gran Turismo Sport avant de commencer à sillonner l’asphalte

Votre aventure dans Gran Turismo Sport, de simple pilote à roi de la piste

Avec la sortie de Gran Turismo Sport qui approche, le 17 octobre, il y a de nombreuses informations intéressantes à partager sur le jeu. Nous souhaitions fournir une petite sélection de ces annonces que vous auriez pu manquer ainsi que quelques nouvelles informations pour les plus zélés d’entre vous.

GT Sport est conçu dès le départ pour fournir aux fans de course une expérience différente, que vous soyez un nouvel arrivant dans la série Gran Turismo ou un vétéran qui suit celle-ci depuis 20 ans. GT Sport aura quelque chose à apporter à tous les joueurs. Attachez vos ceintures car nous allons passer en revue les huit choses que vous devez savoir pour être totalement prêts à partir sur la piste !

1. Préparez-vous pour le mode Campagne

Le mode Campagne donnera l’occasion aux joueurs d’améliorer leurs compétences de pilote dans quatre catégories différentes ainsi qu’à l’aide de vidéos didactiques. Chacun de ces modes joue un rôle clé dans la préparation des pilotes aux courses contre leurs concurrents.

    • L’École de conduite apprend aux pilotes les opérations fondamentales et les techniques avancées pour leur permettre de devenir des experts du volant.
Gran Turismo SportGran Turismo Sport

 

    • Les Missions défi proposent différentes situations problématiques que les joueurs devront surmonter. Chaque mission propose également un classement des “amis” pour encourager les pilotes à surpasser leurs proches.
Gran Turismo SportGran Turismo Sport

 

    • Le Test des circuits vous permettra d’apprendre à conduire les sections les plus difficiles des pistes les plus réputées du monde, secteur par secteur, point de freinage par point de freinage et trajectoire par trajectoire, jusqu’à ce que vous les maîtrisiez comme des pros.
Gran Turismo SportGran Turismo Sport

 

  • L’Étiquette de course apprendra aux joueurs les signaux, drapeaux et protocoles de sécurité nécessaires pour assurer des conditions de course équitables et un respect mutuel.

En augmentant naturellement votre niveau de compétence au fil du jeu, vous recevrez une multitude de véhicules dans différents groupes de course ainsi que de la monnaie du jeu pour étendre encore davantage le garage de vos rêves.

2. Les mêmes chances pour tous – Rester connecté

Gran Turismo propose une première mondiale, cette année : ce nouvel opus est le premier jeu vidéo à proposer un championnat en ligne approuvé par la plus grande organisation mondiale de sports motorisés, la FIA. Puisque la compétition est approuvée par la même organisation qui s’occupe de plusieurs des plus grandes courses du monde, la compétition en ligne a été approuvée par Charlie Whiting, le gardien des règles de la FIA, et nous souhaitons préserver l’équité des courses du FIA GT Championship par tous les moyens possibles.

Afin d’assurer pour tous des conditions de course équitables, GT Sport demandera une connexion à internet pour la plupart de ses fonctionnalités. Cette connexion obligatoire servira à assurer que la progression, l’obtention des voitures et les classements des pilotes ne soient pas modifiés à l’encontre des règles.

Cependant, ça ne signifie pas que vous aurez besoin de PlayStation Plus. Comme pour tous les titres PlayStation, PS Plus ne sera nécessaire que pour accéder au multijoueur en ligne. Des portions du mode Arcade, comme le jeu à deux en écran partagé, les courses solo sur certaines pistes et les contre-la-montre seront toujours accessibles hors-ligne.

3. Affrontez toujours vos égaux – Matchmaking amélioré

Il n’y a rien de pire que de partir sur la piste pour se rendre compte qu’on affronte la plus grande superstar des sports motorisés lors de notre première course.

Le système de matchmaking de GT Sport a été finement réglé afin que les pilotes soient toujours placés contre d’autres pilotes d’un niveau similaire. Lorsque vous débutez, vous tomberez donc également contre des pilotes débutants. Au fur et à mesure que vous passerez du temps sur la piste, vous affronterez des adversaires de plus en plus coriaces.

Pour ceux qui souhaitent s’y intéresser, nous utilisons trois données pour le matchmaking :

  • Niveau de pilote – votre niveau de pilote augmente avec l’expérience gagnée en courses.
  • Score d’étiquette (“mode Sport”) – comme dans la réalité, nous souhaitons récompenser les joueurs qui pilotent de manière propre. Rester sur la piste et limiter les collisions vous permettra d’obtenir un bon score d’étiquette.
  • Rang de pilote (“mode Sport”) – Vous commencerez au rang E, et vous pourrez petit à petit atteindre le rang S tant convoité. Attention cependant car un mauvais score d’étiquette limitera votre progression.

4. Selon vos envies – Personnalisation de la voiture

Vous voulez spécialiser votre véhicule pour les drifts, la route ou la terre ? Les Paramètres de voiture du Garage vous permettent de changer vos pneus, la sensibilité de vos freins, des suspensions, l’aérodynamisme, la transmission et le rapport puissance/poids – vous pouvez donc modifier tout ce que vous êtes en droit de vouloir modifier !

Mais ce n’est pas le seul moyen de personnaliser sa voiture. Dans GT Sport, chaque kilomètre parcouru vous permettra d’obtenir des récompenses : l’Échange de kilométrage vous permettra en effet d’échanger les kilomètres parcourus contre tout un tas d’options de personnalisation pour votre avatar ainsi que les véhicules de votre Garage.

Gran Turismo Sport Gran Turismo SportGran Turismo Sport

Vous pourrez toujours utiliser la monnaie du jeu obtenue lors des courses (ou avec la précommande) pour débloquer des voitures.

5. Environnements repousse les limites techniques et propose de nouvelles innovations en photographie

Gran Turismo Sport

Il ne s’agit pas d’un mode photo traditionnel. La fonctionnalité Environnements de GT Sport est un nouveau format de photographie développé à partir de technologies True HDR et de moteurs physiques. De ce fait, chaque lieu de photographie possède toutes les informations lumineuses de l’endroit. Votre voiture préférée pourra ainsi être placée de manière réaliste dans des centaines de lieux réels.

Jetez un œil à ce qui suit pour comprendre de quoi nous parlons.

6. Conduisez dans les conditions de votre choix

Grâce à des systèmes d’assistance régis par de puissantes IA, même les plus inexpérimentés des pilotes pourront se tenir au volant des voitures les plus prisées du monde ! Ces assistances de haut niveau peuvent aider autant pour les virages que pour l’accélération ou le freinage. Mais que les pilotes chevronnés ne s’inquiètent pas, tous ces systèmes peuvent être désactivés afin de parcourir l’asphalte en conditions réelles…

Les courses en ligne sont proposées autant en version assistées que non assistées. Chaque pilote y trouvera donc son compte, quel que soit son niveau, lorsqu’il souhaitera affronter le reste du monde.

Gran Turismo Sport

7. Augmentez encore le réalisme avec le PlayStation VR

Vous voulez toujours plus de réalisme ? Alors accrochez-vous et découvrez Gran Turismo Sport en VR dans le “mode Arcade”…

Vous pourrez alors affronter une IA dans plus de 135 voitures sur 27 pistes qui vous emmèneront de la métropole japonaise à la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

8. Ça ne ressemble pas à ça en vrai…

Afin de se préparer pour GT Sport et tirer le meilleur parti de la PlayStation 4 et de la PlayStation 4 Pro, Polyphony Digital a développé un tout nouvel équipement de capture qui permet, en conjonction avec le HDR, d’assurer un rendu des voitures en jeu aussi identique que possible à leur version réelle.

Qu’est-ce que ça signifie ? Eh bien tout simplement que les Ferrari et McLaren que vous avez pilotées jusqu’à présent ne ressemblaient pas réellement à ça ! Les technologies nécessaires à la représentation fidèle du rouge Ferrari et du orange McLaren dans un jeu vidéo n’existaient pas encore. Le jeu est donc non seulement somptueux, il est également aussi proche de la réalité que possible !

C’est tout pour aujourd’hui, les amis ! Mais GT Sport a encore bien des choses à offrir. Restez à l’écoute dans les prochaines semaines, nous fournirons plus de détails sur certaines des fonctionnalités clés du jeu, comme le mode Campagne, le mode Arcade et le FIA GT Championships sur la page Facebook, le compte Twitter et le compte Instagram de GT.

13 commentaires
0 réponses de l'auteur

“Vous pourrez alors affronter une IA dans plus de 135 voitures sur 27 pistes “

Alors pourquoi sur certains salons on a pu voir des démonstration VR avec plusieurs IA concurrentes? (d’ailleurs on pouvait également le voir dans le dernier trailer dédié à la VR)

Franchement je pige pas vraiment la politique de Sony sur le coup… Si la VR c’est si génial que vous le dites alors pourquoi ne pas l’avoir étendu à tout le jeu? (en sacrifiant le visuel dans le casque) Parceque de ce que je vois ça fait juste un mode démo pour frustré les possesseur du PSVR qui ne pourront pas l’utiliser sur le reste du jeu… “Regarde comme c’est cool le PSVR, maintenant enlève le pour continuer ta progression dans le jeu…”

Commentaire supprimé
1.2

Peut être, mais Sony reste propriétaire du studio… GT est un system seller, il pourrait faire vendre des casques a lui tout seul, et je pense même que ce petit support VR vient des directives de Sony, pas de Yamauchi, mais pour le coup ils auraient du carrément lui forcer la main pour l’étendre sur tout le jeu… (parceque soyons franc, énormément de joueurs VR vont le boycotté à cause de ce mode ridicule, moi compris alors que je l’attendais pourtant énormément à la base)

Jme souviens surtout qu’il avait déclaré ne pas vouloir rendre le jeu complet en VR car ça serait trop fatiguant pour les joueurs…. la bonne blague…

Il avait déjà évoqué le fait que les prochains GT serait compatible VR, mais perso j’attendrai pas 5 ans, et j’espère que les ptits gars de slighty mad réussiront leur coup…

Je pense que c’est dû au manque de puissance de la PS4. Il faut savoir que Sony exige du 60 FPS minimum sur les jeux PSVR. Il a donc surement fallu faire des concessions pour que ça passe et donc abandonner les modes avec plusieurs voitures…

Afficher plus de réponses
1

Salut, pas de mode GT classic donc ? 2017 y a plus de concurent que jamais et ils font n’imp… et pourtant je suis un fanboy de la license mais la…

Sachant que project cars 2 devait avoir le VR et qu’il n’y est pas, je vais me rabattre sur GT sports. Par contre j’espere que les degats arriveront car ca fait 20 que ca dure.

Petite question Clara, dans le mode photo. Pourra t-on importer nos propres images? Merci pour ta reponse

3.1

Project CARS 2 a la VR, mais sur PC, et ne se limite pas à un mode de jeu (contrairement à GT qui est bloqué à un mode 1vs1). Pour le PSVR sur Project CARS 2, ils confirme qu’il ne sera pas au lancement du jeu. Par contre ils travaillent dessus afin d’avoir des réglages assez propres (désactiver certaines options comme les détails de la pelouse) afin que la ps4 puisse faire marcher le jeu en VR sans trop de soucis. On a donc une chance de le voir arriver après son lancement (comme Dirt rally par exemple)

Pas de dégâts non, et on voit bien que toutes les nouveautés présentés n’ont rien à voir avec le gameplay : visuel, photographie, matchmaking, mode en ligne. Rien sur une jouabilité revu ou améliorer, pas de dégâts pour avoir les ralentis photographiques…

3.3

Pas de VR pour le lancement sur Project Cars 2, mais les devs bossent toujours pour intégré le PSVR… Rien de complètement assurer cependant… (même situation que sur Elite Dangerous)

Afficher plus de réponses
1

Moi ce que je redoute le plus, c est qu on soit privé de ce qui fait la marque de fabrique de granturismo, en l ocurence le SUPER GT500 jap racecars.

Pas de dégâts et on voit bien que toutes les nouveautés

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications