Publié le

PlayStation Plus d’octobre : Metal Gear Solid V et Amnesia: Collection

Mais aussi Monster Jam Battlegrounds, Hustle Kings, Hue et Sky Force

Adieu septembre, bonjour octobre et son cortège de costumes d’Halloween hilarants, de temps imprévisible et, pour les accros à la caféine, de succulents cafés latte épicés à la citrouille.

Nous espérons que vous vous êtes bien amusés avec les jeux PS Plus de septembre. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de traverser le ciel de Seattle comme un éclair de lumière ou de brouiller les idées d’agents de l’ombre à l’aide de couplets aux rimes bien senties, c’est le moment ! Les titres d’octobre arrivent et il ne faudrait pas accumuler trop de retard.

Qu’est-ce qui est prévu pour ce mois-ci ? Commençons par le plus marquant, le Big Boss.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Point d’orgue de trois décennies de développement à la pointe de la technologie, cet adieu de Kojima Productions à l’univers de Metal Gear rassemble des dizaines d’éléments disparates pour former un jeu d’action-infiltration bac à sable en monde ouvert unique en son genre.

Vous incarnez Big Boss, le soldat légendaire. Menez à bien d’innombrables incursions en zone de conflit, en Afghanistan et en Afrique centrale, afin de délivrer vos camarades prisonniers et de recruter de nouveaux alliés pour reformer votre armée privée décimée.

Au fil de l’aventure, vous mettrez au point de nouvelles armes, capturerez des cibles clé et percerez à jour l’identité des personnes mystérieuses qui ont trahi votre organisation par soif de vengeance.

Amnesia: Collection

Avec Halloween en fin de mois, le choix de ce jeu relevait de l’évidence. Série culte s’il en est, Amnesia s’est forgé une réputation d’expérience particulièrement terrifiante de la précédente génération.

L’année dernière, la série complète : Amnesia: The Dark Descent, Amnesia: A Machine for Pigs et Amnesia: Justine a bénéficié d’un lifting et est sortie sur PlayStation 4. Chaque aventure unique vous permet d’incarner un personnage différent s’efforçant de vaincre ses propres démons (et autres créatures), en espérant retrouver sa liberté sans perdre sa santé mentale.

Vous vous sentez courageux ? Vous avez des amis sur qui compter pour les passages les plus effrayants ? C’est le mois idéal : chacun de ces titres représente une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Bonus : RIGS Mechanised Combat League et Qui es-tu

Comme les mois précédents, téléchargez tout au long du mois d’octobre le jeu de sport-tir PS VR RIGS et le jeu festif PlayLink Qui es-tu ?

Conçu exclusivement pour PS VR, RIGS vous place dans le cockpit d’un titan mécanique appelé “RIG” pour des compétitions sportives impliquant de se livrer à des tirs à la première personne, d’élaborer des stratégies d’équipe et… comment dire… de se dunker soi-même dans un énorme cerceau doré. Un titre incontournable pour tous les possesseurs de PlayStation VR.

Le titre PlayLink Qui es-tu ? sera également disponible pour ceux qui l’ont manqué en septembre. Grâce à ce quiz festif et irrévérencieux, découvrez avec un à cinq amis ou proches ce que chacun pense vraiment des autres. Avec votre télé, votre PS4 et armé d’une tablette ou d’un smartphone, répondez à plus de 1 000 questions amusantes, participez à des défis de gribouillage, prenez des selfies pour des épreuves photo et plus encore.

Autre chose ?

Cette liste ne serait pas complète sans deux titres supplémentaires pour PlayStation 3 et deux autres pour PlayStation Vita, octobre ne faisant pas exception à la règle. Ce qui nous donne, pour récapituler :

Les titres du mois d’octobre seront disponibles en téléchargement sur le PlayStation Store à partir du 3 octobre. En attendant, il vous reste une semaine entière pour choisir les jeux qui vous ont échappé dans la liste PS Plus de septembre. En voici un petit rappel :

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
70 commentaires
7 réponses de l'auteur

Un bien joli mois pour l’offre Ps+ (comme d’habitude maintenant : pour la Ps4 tout du moins).

Je vais quand même lancer Hue sur ma Vita, car j’aime bien le genre “Puzzle Game”, mais je n’aime pas trop la DA. Le Shoot’em Up n’est pas du tout un genre que j’apprécie donc je ferais l’impasse sur le second jeu Vita.

Pour la Ps3 on tombe quand même un peu dans les limbes…

Par le passé j’ai déjà évoqué à plusieurs reprises qu’il serait peut-être préférable de passer à 1 jeu Ps3 et 1 jeu Vita, à condition bien sûr d’avoir un “bon/gros” jeu. Après on est ok, les termes “bon/gros” sont assez subjectifs, mais je pense qu’il reste de meilleurs jeux à “offrir” sur ces plate-formes que les fonds de paniers auxquels on a droit depuis quelques mois…

2

Je téléchargerai Metal Gear Solid V en espérant y jouer plus longtemps que la démo payante que j’avais jamais fini…

Personnellement, la démo ne m’avait pas plus. Quant au jeu, bah je l’ai fini et platiné =D alors je te le conseille vivement!

joli mois pour la ps4 bien que je n’aime ni MGS, ni amnesia car si il y a bien 2 genre que je deteste c’est l’infiltration et l’horreur

qui es-tu j’ai l’impression que sony cherche à le fourguer à tout prix, 3 mois qu’il est offert avec le ps+, sans compter la copie gratuite dans le boitier d’uncharted lost legacy….

3.1

tiens j’ai voulu tester “qui es tu?” mais je pige pas pourquoi l’app a besoin de “gérer et effectuer des appels”, ils veulent pas 10 balles et un mars tant qu’on y est?

CapitaineManette 27 septembre 2017 @ 18:11
4

Mais que c’est nul. J’ai bien fait de revendre MGS5 le mois dernier dis-donc. Tellement ennuyeux ce jeu. Je parle pas des autres titres complètement anecdotiques. Toujours rien qui ne justifie l’augmentation du tarif.

La puissance avec laquelle je ne me réabonnerais pas continue de s’emmagasiner dans mes muscles 〴⋋_⋌〵woaaah !

MGS 5 etait vraiment pas super c’est vrai très déçu par ce jeu , son scenario n’étant pas fini on le sent bien on perd vite le fil rouge , des missions annexe ultra répétitive qui lassent , dommage de finir la dessus pour Kojima après 3 très bon opus un 4 eme moins bon et un 5 eme sans effet

Une sélection intéressante encore une fois, mais j’ai déjà MGS et Hue

Sur PS4, MGS V en ravira certains même s’il s’agit de mon point de vue d’un (très) mauvais jeu (et pas uniquement un mauvais MGS comme je l’ai souvent vu). Et je vais pouvoir tester Amnesia après un SOMA qui ne m’a pas vraiment convaincu.

Et sur PS3 et Vita la sélection parait meilleure que d’habitude. Hue est pas mal, et comme Sky Force est dispo sur PS4 je vais pouvoir tester ça, ça me rappellera les jeux des vieux téléphones portables d’y a 10 ans

(Le smiley avec les cascades de larmes font planter le message.)

Vous êtes serieux vous offrez des bons jeux ?

Sky Force Anniversary est cross-buy PS3/PS4/PSVita.

Mais je ne sais pas si Clara lit encore nos messages, puisque j’avais signalé le mois dernier que Child of Light est cross-buy PS4/PS3 mais ça n’a jamais été modifié dans l’annonce des jeux de septembre et toujours pas ici non plus…

8.1

Si si je suis là. C’est modifié, merci !
(Au passage il semble que l’ajout de la fonction qui permet de modifier les commentaires a créé un bug sur certains comms, ça a été remonté et devrait être résolu aujourd’hui !)

Tant qu’on parle de cela, les “messages modifiés”, y aurait-il moyen que soient précisées les date/heure de la dernière modif’? Car sans cela on pourrait très bien imaginer écrire un message, disons le lundi, et modifier le message pour écrire totalement son contraire 3 jours plus tard.

Donc du coup, que penser des réponses à un commentaire? Sont-elles écrites par rapport au message initial? Ou par rapport au message modifié?

Il me semble que cette petite précision serait pas mal, et clarifierait certaines choses sur ce blog.

Edit : par exemple je viens juste de “modifier” ce message (pour corriger une petite faute de grammaire), mais il n’y a rien qui indique à quel moment je l’ai fait… Donc difficile de dire s’il s’agit bien de mon propos initial, ou bien si je l’ai complètement changé…

Afficher plus de réponses
10

Sur VITA, ca fait longtemps que je me suis fait une raison, il y a quand même skyforce à tester… PS3 Bof, PS4 je trouve la selection plutot bonne même si je n’y jouerai surement pas. Un mois correct sans plus.

10

J’ai posté 2 messages qui avaient l’air d’avoir fonctionné, mais là la page s’est actualisée et ils ont disparu. Est-ce normal ?

10.1

la modé automatique surement

10.2

OK merci. Ils vont réapparaitre ? (sachant que je ne vois même pas ce qui a pu être modéré dedans…)

Afficher plus de réponses
3

Tres bon, mais riggs et qui es tu j’aurais changé. Un autre jeu VR ou experiences pour ramener du monde sur le vr. Mais sinon bon mois

cool moi qui voulait racheter Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

pas besoin merci sony

Rien pour moi ce mois ci., MGS V déjà fini. Tant pis, j’attendrais le mois prochain.

MGS V est tout simplement un des meilleurs jeux de la PS4, un jeu où il y a toujours quelque chose à faire, et surtout l’épisode qui permet de faire le lien entretous les autres MGS, qui répond à toutes les questions laissées en suspens et clôture définitivement la série, [Spoil] même si il ne la clôture pas par la fin [Spoil].

Pour le reste, que du bon, et j’espère que la communauté RIGS pourra continuer à croître.

14.1

t serieux ?? autant j’adore MGD , autant le ( est malheuresement le moins interessant des episodes canoniques, as tu fait infamous second son ? horizon zero dawn, nier automata ??

14.2

Je suis pas d’accord non plus c’est le pire des MGS

15

Bonne nouvelle pour MGS V, mais je pense que ça arrive un peu trop tard. Car je doute sérieusement que tous les adeptes de la licence aient attendu ce mois d’octobre 2017 pour pouvoir y jouer. x)

Et les autres jeux ne me tentent pas des masses.

Pas fan des jeu d infiltration mais encore un mois intéressant si sa pouvais continuer comme sa et oublie pas les posseseur de Vita et ps3 qui mérite quand même mieux

17

En fait, je crois bien que le meilleur de la liste c’est Skyforce Anniversary (j’ai déjà). Un simple shoot’m up, assez compliqué une fois qu’on monte dans les niveaux et un peu répétitif, mais de qualité.

17.1

assez d’accord j’aime bien les shmups mais ce petit sky force , je l’ai connu sur iphone ya ” ans au moins et il est toujours aussi fun et joli.

Je capte pas le pk de la raison de l’augmentation du prix du PS+, pourquoi ?? est ce par ce que enfin comme le concurrent on a droit a pas des jeux mais un Jeu sortit sur la console la plus recente en version boite ?? , car cela fait 3 mois que qui est tu est loué dans l’abonnement… je capte pas non plus , sony decouvre smatglass au moment ou microsoft le laisse presque tombé , j’aurai preferer que cette augmentation nous donne + se serveurs dediés, plus de maintenances, possibilité de changer de region con sompte PSN , changer de pseudo, un stockage des save das le cloud illimité et pas limité a 10 go etc.. histoire d’être à peu pres egale avec l’offre du concurrent…

18.1

@Alexiel : pourquoi l’augmentation? Mais parce que les gens (et moi le premier) payent (surtout avec le online passant quasi-obligatoirement via le Ps+)! Ils auraient tord de se priver! Ceci dit, je ne serais pas contre avoir (enfin!) la possibilité de changer d’ID PSN…

Et du coup, concernant Metal Gear on a juste cet épisode alors que sur le store il y à la version “définitive” avec les deux pour le même prix…? C’est légèrement abusé tout de même.

(Je sais que “l’intro” a été offerte au PS+ mais tout le monde ne l’a pas eu)

Haha calimero le retour

Bah va sur le store US faire ton drama

Afficher plus de réponses
1
reddah-scarface 29 septembre 2017 @ 13:29
21

Salut Clara, comment vas-tu ?

Une question qui n’a rien à voir avec cette news. Quand est-ce que la version finale de la MAJ 5.0 sortira ? Car elle est en phase bêta depuis le 17 août (bêta 6 actuellement) ça fait tout de même un bon moment je trouve et je pense qu’il est temps d’avoir cette fameuse version finale.

Merci

21.1

Je pense que la mise a jour va sortir pour l’anniversaire du psvr et que Sony nous preparerait bien quelque chose qui n’etait pas prevu dans la mise a jour 5.0

21.2

Puisses-tu dire vrai… Niveau nouveauté c’est franchement léger pour l’instant, j’apprécie juste le fait de pouvoir voir les notifs dans le menu rapide en VR, mais je serais pas contre une surprise, genre une vraie appli multimédia VR… Etc’est clair que la bêta commence à devenir étrangement longue…

21.3

Je pense que la maj cache de joyeuses surprises. Avec l’arrivee de la scorpio et l’anniversaire du psvr qui coincide presque, sony cache une botte secrete

Afficher plus de réponses
4

Attention tu est ” Hors sujet ” la police du site va te tomber dessus , en même temps on ne change pas une équipe qui rage

Clara Hertzog 02 octobre 2017 @ 10:00
22.1

Il est justement temps pour la police du site d’intervenir.

Premier avertissement pour toi BATLESTAR, et rappel pour tout le monde sur cet article : les commentaires du blog doivent être en rapport avec la news. Quand il s’agit de débattre, pas de problème, c’est aussi à ça que sert le blog, mais quand les commentaires deviennent des attaques personnelles c’est non. Ces derniers temps la section commentaires du blog est devenue de plus en plus erratique.

Merci de tous veiller ensemble à garder une bonne ambiance.

Afficher plus de réponses
6
reddah-scarface 29 septembre 2017 @ 18:04
23

Quel police du site ? j’ai précisé que c’étais hors-sujet, j’avais pas envi de me casser ma tête à chercher la news concernée et n’en déplaise au gens, je n’ai rien à foutre, je dis ce que je veux, je dis ce que je pense, on est dans un pays libre, “qui m’aime me suive, “qui m’aime pas tirez-vous j’ai pas besoin de vous”

C’est comme ça que je vois les choses (ne le prends pas pour toi, j’explique juste comment je fonctionne)

Il y as quand même une énorme différence entre pose une question sur l univers Playstation et ce prendre pour un pseudo journaliste et envahir les comme de copier coller d article que tu as lu sur d autres sites (voir parler de sa vie)😚

Je suis très très déçu des jeux ps+ car souvent c des jeux que j ai déjà dans la bliblioteque ou sans intérêt, alors je me dit que le mois d après va être mieux , mais c encore un Jeux que j ai , et maintenant je vais payer 24,99e tous les mois . Faite un effort pour changer tout ça car c bien triste , mais bon c que mon avis qui a pas grand intérêt . De la part d un Un joueur depuis 2013 .

24.99 euro par mois la doit y avoir une erreur car la sa te ferais le psn+ 270 euro par ans tu doit faire erreur

24.2

oui , je m excuse c 24,99 pour trois mois .

Ouf g eu peur pour toi lol. Pour l instant je trouve que sony est en progrès avec le ps+ j espère que tu y trouveras ton compte dans les prochains mois

La version PS3 de Hustle Kings dévérouille la version Vita pour info.

Historique des modifications