Publié le

Le jeu de tir à deux joysticks, Son of Scoregasm, débarque sur PS Vita le 10 octobre

Échauffez-vous les pouces et découvrez le jeu en action, en amont de sa sortie le mois prochain

Salut, je suis Charlie de Charlie’s Games. Je programme et je publie des jeux de tir depuis 2005, comme Irukandji, Bullet Candy et plus récemment, Scoregasm. Je suis ici pour vous parler de ma toute dernière création, Son of Scoregasm, qui sera disponible sur PS Vita à partir du 10 octobre.

Dans Son of Scoregasm, j’ai essayé de créer une expérience racée, variée, stimulante et divertissante qui se joue parfaitement sur PS Vita. Le jeu est une suite de Scoregasm sorti en 2011 et représente dans l’absolu un affinement de celui-ci. Il en conserve les meilleures parties et le reste a été amélioré.

Son of Scoregasm est un jeu de tir à deux joysticks, mais pas dans le sens typique du style survie. Le jeu est plutôt composé d’une série de niveaux interconnectés dans lesquels vous progressez de manière non linéaire. Cela implique qu’il existe de nombreux chemins pour traverser le jeu, avec des parcours plutôt faciles et d’autres qu’on pourrait qualifier de vraiment hardcore. Les niveaux en eux-mêmes sont conçus pour être différents et proposent une véritable variété d’ennemis, de pièges et de boss à surmonter alors que vous explorez le jeu et essayez de trouver toutes les sorties.

TITLE TITLETITLE

 

Si vous avez regardé la bande-annonce, vous aurez sans doute repéré l’attaque par impulsion. C’est une impulsion à courte portée vraiment très utile qui élimine les ennemis dans un petit rayon autour de votre vaisseau.

Vous aurez probablement remarqué également que cette technique est souvent utilisée dans la bande-annonce. En effet, à la différence de nombreux autres jeux de tir à deux joysticks, cette attaque par impulsion n’est pas associée à un bouton de panique. C’est plutôt une attaque centrale que vous devrez utiliser à la fois pour survivre aux niveaux et pour engranger des points. Par exemple, vous pourriez l’utiliser pour repousser un immense broyeur vers un ennemi, ou passer à travers une nuée de projectiles voire changer la direction d’un énorme bras rotatif mécanique composé de canons !

Pour marquer des points, il vous faudra tirer sur les ennemis. Vous ne l’aviez pas vue venir celle-là, hein ? Cependant, si vous utilisez votre attaque à impulsion pour tuer les ennemis, vous les transformerez en jetons qui augmentent votre multiplicateur et vous permettent d’engranger plus de points après chaque élimination. Si vous cherchez à atteindre les meilleurs scores, il vous faudra trouver le bon équilibre entre les attaques à impulsion pour récupérer des jetons multiplicateurs et les tirs normaux pour marquer des points dans le niveau.

TITLETITLE

 
C’était donc un aperçu général basique de l’essence du jeu et même si cet article et la bande-annonce peuvent vous donner une idée de ce qu’est Son of Scoregasm et à quoi il ressemble, cela ne permet pas vraiment de communiquer les sensations éprouvées dans le jeu, je vais donc essayer de m’atteler à cette tâche maintenant. Le jeu est vraiment incroyablement stylé et léché sur PS Vita !

Vous savez tous à quel point les jeux ont un superbe rendu graphique sur l’écran de la PS Vita, mais c’est la réactivité des commandes qui est vraiment géniale. Les joysticks analogiques sont parfaits pour ce jeu et vous donnent la possibilité d’opérer les mouvements à 360 degrés dont vous aurez besoin pour réagir rapidement et précisément. Ajoutez à cela l’impressionnante fluidité des déplacements d’unités sur l’écran qui rend l’expérience de jeu optimisée et solide. C’est vraiment très très amusant à jouer !

Si vous aimeriez en savoir plus à propos de Son of Scoregasm, vous pouvez visiter mon blog ou me suivre sur Twitter.

TITLE TITLETITLE

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Sa seras sans moi même si ma petite vita s ennuie

Historique des modifications