Publié le

Le thriller de science-fiction Past Cure sort le 2 février 2018 sur le système PS4. Découvrez le terrible prix à payer pour utiliser de pouvoirs surnaturels.

Projetez votre conscience, utilisez la télékinésie et ralentissez le temps dans le prochain jeu de Phantom 8 Studio.

Phantom 8 Studio est fier de vous annoncer que Past Cure sortira le 2 février 2018, avec l’audio en anglais, sous-titré en français.

Un thriller psychologique sombre

Past Cure raconte l’histoire de Ian, un homme tourmenté prêt à tout pour retrouver son identité perdue. Past Cure est une expérience très cinématique dont le scénario énigmatique alterne entre rêve et réalité et vous laisse dans l’incertitude. Des séquences de rêve sombres s’entrecroisent avec un monde dur mais réaliste, avec un gameplay passant du jeu d’infiltration au jeu d’action, de survie et d’énigme. Les personnages que Ian rencontre auront un impact considérable aussi bien au niveau du gameplay que de l’environnement.

Past Cure

Capacités psychiques et mécaniques de combat

L’objectif principal de Ian lors de l’histoire est de retrouver ceux qui ont fait des expériences sur lui pour tenter de débloquer le vrai potentiel de l’esprit, lui donnant ainsi accidentellement des capacités surnaturelles qui font de sa vie un enfer. Mais s’il veut survivre assez longtemps pour découvrir la vérité, il devra utiliser ces pouvoirs.

Ian dispose donc d’un avantage inhabituel face à ses ennemis, en plus de son expérience militaire lui permettant d’utiliser les armes et de se battre au corps à corps. Il peut accélérer sa perception, et les événements se déroulent donc au ralenti, ce qui lui permet de tirer sur plusieurs cibles avant qu’elles ne puissent réagir. Une visée automatique partielle lui confère une précision surnaturelle. Ce pouvoir est également essentiel en cas d’infiltration et de fuite : il lui permet de se faufiler entre les ennemis en patrouille.

Son pouvoir de projection astrale, en revanche, se situe entre l’expérience de hors-corps et la télékinésie.
Ian peut projeter son esprit hors de son corps pour explorer et interagir avec l’environnement. C’est très utile pour repérer les ennemis et éteindre les caméras, ce qui vous permet de préparer une stratégie avant d’affronter l’ennemi ou de fuir.

Ian peut projeter son esprit hors de son corps pour explorer et interagir avec l’environnement. C’est très utile pour repérer les ennemis et éteindre les caméras, ce qui vous permet de préparer une stratégie avant d’affronter l’ennemi ou de fuir.

Past Cure

Le prix du surnaturel

Cependant, utiliser ces capacités a un prix. Sur l’écran, une jauge de santé mentale diminue avec vos utilisations. Si vous atteignez zéro, non seulement vous serez incapable d’utiliser vos pouvoirs, mais vous ferez également l’objet d’hallucinations visuelles et auditives. Ce sont des cauchemars terrifiants qui diminuent au fur et à mesure que la jauge se recharge, mais auxquels vous ne pouvez échapper qu’à l’aide des médicaments du marché noir fournis par le frère de Ian.

Avec toutes ces capacités combinées, les joueurs peuvent jouer de la manière qu’ils souhaitent. Vous pouvez vous jeter dans le tas avec vos armes ou rester dans l’ombre et abattre silencieusement vos ennemis.

Pour vous tenir au courant du déroulement du développement, vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur https://phantom8.studio.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Ca a l’air vraiment enorme . Hate d’y etre a cette date et d’y jouer

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications