Le PlayStation VR fête son premier anniversaire : déjà plus d’un million de joueurs

24 0
Le PlayStation VR fête son premier anniversaire : déjà plus d’un million de joueurs

Retour sur 12 mois de jeux extraordinaires, avec un aperçu de l'année à venir

Il y a aujourd’hui un an, l’équipe PlayStation était fière de vous présenter une nouvelle expérience de jeu incroyable créée avec un seul objectif en tête : repousser les limites du jeu vidéo.

Nous avons conçu le système PlayStation VR afin d’ouvrir la voie vers de nouveaux mondes palpitants et captivants qui électrisent nos sens. Nous sommes certains que la réalité virtuelle est la prochaine étape dans l’évolution des jeux vidéo, avec une gamme de plus de 100 expériences de jeu conçues pour enflammer vos synapses, faire palpiter votre cœur et contracter vos muscles.

Mais en cours de route, nous avons appris énormément au sujet de ce média. Le fait de construire l’avenir de la réalité virtuelle est similaire à la création d’une nouvelle langue. Ou peut-être même d’un tout nouvel alphabet ! Quand nous développons un jeu traditionnel, nous pouvons nous baser sur 40 ans d’expériences et de tâtonnements.

C’est un peu différent pour la réalité virtuelle. Bien sûr, nous nous inspirons quand même de la longue et fière histoire du développement des jeux vidéo traditionnels, mais les capacités uniques du système VR impliquent de développer un tout nouveau type de talent artistique et d’ingénierie. Faire de la réalité virtuelle un phénomène grand public demandera beaucoup d’efforts de la part de nos plus brillants développeurs.

Et en tant que président de Worldwide Studios de PlayStation, laissez-moi vous dire que ceux-ci sont très enthousiastes à l’idée de travailler sur ce nouveau média surpuissant. Les plus grands développeurs de jeux et les développeurs indépendants ont permis d’établir un catalogue de jeux en réalité virtuelle qui grossit très vite et rivalise avec celui du système PS4 au même stade de vie.

Alors, qu’allons-nous faire ensuite ? Pour commencer, je peux vous dire que le meilleur reste encore à venir.

Plus de 60 nouveaux jeux vont sortir sur le système PS VR d’ici la fin de l’année 2017 et le début de l’année 2018.

Des blockbusters comme Skyrim VR, Bravo Team et The Inpatient rejoindront les rangs de Farpoint, Resident Evil 7 et Batman : Arkham VR. De nouvelles innovations comme Moss, Star Child et Rec Room rejoindront Star Trek : Bridge Crew, Job Simulator et Superhot VR.

L’avenir s’annonce radieux. Et en ce jour d’anniversaire, je souhaite remercier sincèrement les équipes audacieuses qui nous ont aidées à créer, former et construire le système PlayStation VR. Nous sommes également reconnaissants aux plus d’un million de joueurs qui ont plongé dans la réalité virtuelle avec nous. Nous aurons beaucoup d’autres choses à partager avec vous durant les jours, semaines et mois à venir.

Alors nous nous posons la question une fois de plus, “qu’allons-nous faire ensuite ?” La réponse est simple : des choses extraordinaires ! Nous serons votre guide. Êtes-vous prêts à partir à l’aventure ?

Les commentaires sont désactivés.

24 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.