Les changements du nouveau système de combat de South Park : L’Annale du Destin, qui sort aujourd’hui

1 0
Les changements du nouveau système de combat de South Park : L’Annale du Destin, qui sort aujourd’hui

Personnalisez les attaques de votre groupe et utilisez la configuration de l'environnement à votre avantage pour gagner la bataille

L’art de la comédie est difficile. L’art de la satire, encore plus. Suivre au plus près la culture populaire et reprendre habilement les problèmes sociaux dans un contexte qui évolue sans cesse… c’est une tâche presque impossible. Et pourtant, c’est ce que fait South Park depuis des décennies. La 20e saison commence aujourd’hui et le nouveau jeu de RPG de la franchise, South Park : L’Annale du destin, arrivera dans la foulée.

Ce nouveau jeu, South Park : L’Annale du destin, est centré sur le superhéros Le Coon et ses amis, alors même que la popularité des superhéros de bande dessinée atteint un niveau de popularité inimaginable dans le monde entier. Comme d’habitude, South Park offre la satire parfaite au moment parfait.

South Park: The Fractured But Whole

Les fans du jeu précédent, South Park : Le Bâton de la Vérité, ne tarissaient pas d’éloges, mais souhaitaient une durée de vie plus longue et un système de combat plus satisfaisant. Et l’équipe de développement d’Ubisoft Studio San Francisco était d’accord sur les deux points.

South Park : L’Annale du destin dispose d’une campagne plus importante et plus longue, avec un script et des performances de Trey Parker et Matt Stone. « Ils sont vraiment très très impliqués », a indiqué Jason Schroeder, producteur senior, à PlayStation.Blog. « Mon souhait est de faire en sorte que tous les fans de South Park puissent jouer à une version non censurée de l’expérience créée par Matt Stone et Trey Parker. »

La restructuration complète du système de combat est une partie importante de cette expérience et L’Annale du Destin va demander une toute nouvelle approche du combat par rapport au Bâton de Vérité.

South Park: The Fractured But WholeSouth Park: The Fractured But Whole

Vous participerez à chaque combat sur une grille tactique : lorsque vous placerez les membres de votre équipe, vous devrez soigneusement sélectionner leurs pouvoirs pour le combat imminent. Certains sont excellents au corps à corps, d’autres s’en sortent mieux à distance. Les zones d’effets peuvent également varier, il est par conséquent sage de réfléchir aux possibilités qui s’offrent à vous. Alors choisissez, et utilisez, sagement vos amis !

Vous pourrez également utiliser l’environnement à votre avantage. Par exemple, les meubles de la salle VIP du Peppermint Hippo peuvent permettre à votre équipe de se mettre à couvert ou de restreindre les mouvements de vos ennemis. Utiliser des techniques comme le knock-back permet de déplacer physiquement des ennemis sur la grille, les jeter contre d’autres ennemis pour causer plus de dégâts et les positionner pour subir une attaque dévastatrice de la part d’un coéquipier.

South Park: The Fractured But Whole

Les champs de bataille eux-mêmes auront une taille différente en fonction de votre localisation, par conséquent, il vous faudra changer vos tactiques en même temps que vous changerez de champ de bataille. Vous pouvez changer de coéquipiers et modifier leurs pouvoirs à votre guise avant chaque combat, il n’y a donc pas qu’une seule façon de combattre dans South Park : L’Annale du Destin.

Nous savons que les fans ont hâte de tester le nouveau système de combat par eux-mêmes et, heureusement, vous n’aurez pas à attendre plus longtemps. South Park : L’Annale du Destin sort sur système PlayStation 4 le 17 octobre.

South Park: The Fractured But WholeSouth Park: The Fractured But Whole

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • JuloDurden

    C’est pas vraiment le nouveau système de combat ou la longueur du jeu qui vont me gêner sur ce jeu : Ce qui m’empêchera d’acheter le jeu c’est l’esbrouffe qu’il y a eu au sujet de la VF. “Ok on a les vrais doubleurs de la série” et, six mois plus tard, grâce aux doubleurs eux-même on s’aperçoit que ce ne sera pas le doublage officiel.

    Pour moi, ce sera donc pas possible (bien que j’avais réservé le jeu).

    Peut-être un jour, en méga soldes, je craquerai (et y jouerai en VOST). Mais en l’état, il en est hors de question. Je suis désolé pour les développeurs, ils ont l’air d’avoir fait du super boulot mais Ubi s’est collé une méga cartouche dans le pied en France avec cette histoire et la seule manière, à mes yeux de consommateur, de ne pas cautionner cela est de ne pas acheter.