Max: The Curse of Brotherhood, un jeu d’énigmes et de plateforme familial, débarque sur PS4 le 10 novembre

0 0
Max: The Curse of Brotherhood, un jeu d’énigmes et de plateforme familial, débarque sur PS4 le 10 novembre

La version numérique sera disponible quelques jours plus tôt

Nous venons tout juste d’annoncer l’arrivée de Max: The Curse of Brotherhood sur PlayStation 4 ! Le jeu sera disponible en version numérique à partir du 8 novembre, puis en magasin quelques jours plus tard, le 10 novembre.

Max: The Curse of Brotherhood est une aventure féérique aux allures de film d’animation qui s’adresse à toute la famille. Flashbulb Games a été créé en 2016, mais les origines de Max et de son marqueur magique remontent en fait à 2010. À l’époque, nous savions déjà très clairement comment et où nous voulions raconter l’histoire de Max.

Max: The Curse of Brotherhood

Tout a commencé avec un jeu mobile : les joueurs devaient dessiner des objets dans l’environnement du jeu pour aider Max à se déplacer et à arrêter un monstre qu’il avait lui-même créé. Nous avions opté pour des mécanismes physiques qui donnaient libre cours à l’imagination des joueurs, ainsi qu’un style artistique soigné et coloré.

Le jeu mobile était réussi et en 2012, nous avons commencé à concevoir un jeu console dans le monde de Max. Nous voulions créer un jeu qui rassemble toute la famille, animé, et qui ressemble presque à un film.

Max: The Curse of Brotherhood

Nous avons commencé par élaborer des énigmes innovantes qui rendent cet univers unique, mais qui constituent aussi des défis amusants. Max, c’est une histoire, une aventure. Le jeu allie l’action de plateforme classique à ces énigmes fondées sur la physique.

Soyons clairs, Max: The Curse of Brotherhood n’est pas un portage, ce n’est pas le jeu mobile. Brotherhood a été conçu pour console de A à Z. Du jeu mobile, nous n’avons conservé que les valeurs centrales et inspirantes que nous voulions atteindre. Si l’on compare les deux jeux et qu’on oublie les cheveux roux ébouriffés de Max, il est difficile de deviner qu’ils sont de la même famille.

Développer le jeu sur console fut une révélation. Libérés des contraintes du mobile, nous avons pu utiliser des technologies avancées pour créer un jeu qui n’aurait pas pu exister sur une autre plateforme. Il s’agit de la suite de la première histoire, mais racontée de façon totalement inédite.

Max: The Curse of Brotherhood

Nous nous sommes beaucoup amusés pendant le développement, en essayant les différents mécanismes et en façonnant l’expérience que nous voulions offrir aux joueurs.

Max: The Curse of Brotherhood

Depuis l’annonce de Max: The Curse of Brotherhood sur PlayStation 4, nous avons présenté le jeu dans plusieurs événements et nous avons vu la nouvelle génération explorer le monde ! Nous évoluons dans le monde de Max depuis maintenant sept ans et nous avons adoré les réactions des parents qui, en voyant leurs enfants jouer, rejettent leurs idées préconçues. C’était génial !

Max et son fidèle marqueur magique débarquent en version numérique le 8 novembre et en magasin le 10 novembre. Avant ça, nous avons une toute nouvelle bande-annonce à partager avec vous et nous espérons que vous l’apprécierez.

Max: The Curse of Brotherhood