Nature du terrain ou économie de carburant : 8 astuces pour le simulateur d’off-road, Spintires: MudRunner, disponible sur PS4 la semaine prochaine

0 0
Nature du terrain ou économie de carburant : 8 astuces pour le simulateur d’off-road, Spintires: MudRunner, disponible sur PS4 la semaine prochaine

Saber Interactive nous donne ses astuces pour démarrer en trombe le 31 octobre

Bonjour à tous ! Je m’appelle Pavel Zagrebelny, et je suis le développeur en chef et créateur de Spintires: MudRunner, le jeu qui vous place au volant d’incroyables véhicules tout-terrain et vous met au défi de traverser des environnements extrêmes, avec pour seuls guides une carte et un compas !

Cet opus a été grandement amélioré par rapport à l’original, et il inclut six environnements totalement retravaillés, une refonte graphique complète, un nouveau mode Challenge avec neuf environnements dédiés, 13 nouveaux véhicules et des améliorations sur tous les aspects du jeu. Ce n’est pas une simple mise à jour, c’est l’expérience de simulation off-road ultime !

Cela dit, MudRunner est un jeu assez technique, nous avons donc compilé quelques astuces pour bien démarrer, et pour éviter de se retrouver coincé dans la boue. C’est surtout important en mode multijoueur, car vous serez en équipe avec trois de vos amis pour affronter des environnements rudes et finir le travail ! Faites attention à vous !

Astuce 1 : évitez de vous embourber

C’est un véritable problème de se retrouver coincé dans la boue ! Pour l’éviter, vous devrez maîtriser votre boîte de vitesses. Il faut connaître la différence entre la première vitesse, les vitesses supérieures et la marche arrière. Les vitesses supérieures sont similaires à la première, mais donnent au véhicule plus de couple. Mais attention ! Si vous passez en dessous du seuil de vitesse, le moteur calera.

MudRunner

N’oubliez pas de manier l’accélérateur avec prudence pour éviter que vos roues ne patinent ! En mode Hardcore, le blocage de différentiel n’est pas disponible pour les boîtes de vitesse automatiques, il faut donc savoir changer les vitesses en manuel !

Astuce 2 : régulez l’accélération

Diminuez la vitesse des roues en régulant l’accélération. Vous pourrez ainsi contrôler plus facilement la vitesse de tour des roues, et donc projeter moins de boue. Vous pouvez le faire en changeant graduellement de vitesse depuis la première ou la marche arrière.

Astuce 3 : faites attention au terrain

Dans MudRunner, toutes les surfaces ne sont pas les mêmes. Faites bien attention à la direction que vous prenez, car les différentes surfaces varient en termes de friction et de solidité. Plus le sol est foncé, plus il est meuble. Dans ce cas, les véhicules lourds ont un avantage grâce à leur couple et leurs roues larges, mais ils risquent de s’embourber plus facilement. Les véhicules plus légers devront éviter ce type de sol, car ils sont plus efficaces sur un terrain rocheux et sec.

MudRunner

Astuce 4 : utilisez le treuil

Chaque véhicule est équipé d’un outil indispensable : le treuil. Conçu pour sortir les véhicules d’une situation difficile, le treuil peut être fixé à différents points sur d’autres véhicules ou des arbres. Grâce au treuil, vous pourrez gravir des pentes abruptes, ou alors vous désembourber.

Astuce 5 : cherchez une vue d’ensemble

Dans le mode Hardcore, le chemin pour atteindre votre objectif ne sera pas affiché à l’écran. Vous pouvez choisir n’importe quel chemin, mais faites attention ! Le monde est rempli de dangers, et un grand nombre de routes périlleuses sont disséminées dans l’environnement. Atteignez une position élevée avec un véhicule de reconnaissance ou déverrouillez des points d’observation pour obtenir une vue d’ensemble.

MudRunner

Astuce 6 : faites attention à la jauge de carburant

Les tâches rapides peuvent souvent se transformer en longues missions, et il n’y a rien de plus stressant qu’un véhicule qui commence à manquer de carburant. Assurez-vous d’avoir une réserve suffisante pour accomplir votre tâche, ou votre travail d’abattage se transformera vite en mission de sauvetage.

Astuce 7 : prenez les bons outils

Prenez toujours les bons outils pour chaque tâche. Vous devez faire de l’abattage ? N’oubliez pas le porte-bûches. Vous transportez du carburant ? Vous aurez besoin d’une citerne. Arrivez avec le mauvais équipement, et vous n’en mènerez pas large !

Astuce 8 : les chocs, ça fait mal

Les véhicules sont solides, mais ils peuvent quand même subir des dégâts. Si vous percutez des objets en conduisant, votre véhicule sera endommagé. De même, si vous noyez le moteur, celui-ci sera endommagé et le véhicule calera. Choisissez la vitesse si vous le devez, mais souvenez-vous qu’il vaut mieux prévenir que guérir !

MudRunner

Spintires: MudRunner sera disponible le 31 octobre sur PS4 en version physique et numérique. Pour en savoir plus sur Spintires: MudRunner, rendez-vous sur www.mudrunner-spintires.com.