Publié le

“Apex Construct”, un jeu immersif d’action et d’aventure des équipes de Fast Travel Games, annoncé sur PS VR

Un studio de vétérans de l’industrie vous permet d’explorer un futur dystopique avec un arc et des flèches en VR.

Bonjour, je suis Erik Odeldahl, Directeur Créatif chez Fast Travel Games. Nous venons d’annoncer un jeu PS VR appelé Apex Construct, un jeu d’action aventure construit spécifiquement pour la VR. Le jeu prend place dans un monde post-apocalyptique rempli de robots sans merci dans lequel deux puissantes intelligences artificielles sont en conflit. Vous êtes le dernier être humain et vous devez explorer ce monde et lui survivre tout en trouvant des réponses à vos questions.


Apex Construct se joue à la première personne et vous contrôlez vos deux mains grâce aux manettes PS Move. Vous pouvez saisir des objets, bouger librement à travers le monde en vous téléportant, et vous battre grâce à votre arc et vos flèches (que vous pouvez améliorer) et bloquer les attaques ennemies grâce à votre bouclier ou vos grenades. Au fil de l’aventure vous pourrez ajouter des objets à votre inventaire, des clés pour accéder à des niveaux, ou des objets pour vous aider plus tard dans l’aventure. Le monde contient aussi des secrets à découvrir qui vous permettront d’augmenter votre équipement de base. Vous pourrez aussi rejouer les missions que vous avez manquées. L’exploration est une part importante d’Apex Construct, et nous avons vraiment essayé de créer un mon mystérieux et profond dans lequel vous voudrez rester afin d’en découvrir tous les détails et les secrets.
TITLE
Nous sommes très fiers du gameplay d’action du jeu, ainsi que des mécaniques de tir qui ressemblent vraiment à la vie réelle et demandent précision et maîtrise. Parfois, vous faites face à de multiples ennemis en même temps et il vous faut vous déplacer, attaquer et vous défendre en même temps. Il vous faudra aussi utiliser différents types de flèches qui marcheront mieux sur certains types d’ennemis, alors que d’autres peuvent être utilisées pour ouvrir des passages bloqués.

TITLE
Après avoir travaillé en tant que Directeur du design pour Mirror’s Edge Catalyst chez DICE, j’ai fondé Fast Travel Games en 2016 avec d’autres vétérans de l’industrie venant de studios tels que Rovio et Avalanche. Ensemble, nous nous sommes embarqués dans une missions, créer des jeux VR qualitatifs avec un vrai sens de l’immersion, auquel vous voudrez jouer pendant longtemps.

Nous avons accompli cela avec Apex Construct, un jeu sur lequel nous avons travaillé sans relâche de manière créative. Nous sommes prêts à le partager avec vous, et l’équipe et moi-même avons hâte d’entendre vos impressions.

TITLE
Après avoir travaillé en tant que Directeur du design pour Mirror’s Edge Catalyst chez DICE, j’ai fondé Fast Travel Games en 2016 avec d’autres vétérans de l’industrie venant de studios tels que Rovio et Avalanche. Ensemble, nous nous sommes embarqués dans une missions, créer des jeux VR qualitatifs avec un vrai sens de l’immersion, auquel vous voudrez jouer pendant longtemps. Nous avons accompli cela avec Apex Construct, un jeu sur lequel nous avons travaillé sans relâche de manière créative. Nous sommes prêts à le partager avec vous, et l’équipe et moi-même avons hâte d’entendre vos impressions.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Et bin, ça donne franchement envie! De l’exploration en VR, au risque de me répéter, ça fonctionne à merveille! Le tout agrémenté d’un peu de combat au tir à l’arc et d’énigmes, c’est banco! Et c’est d’autant plus rassurant que ça ne semble pas être fait par n’importe qui!

C’est tellement dommage de ne pas l’avoir mis en avant lors de la conférence… comprend pas…

Bon maintenant j’espère que la téléportation ne sera pas l’unique moyen de se mouvoir, c’est idéal pour le confort des personnes sensibles au motion sickness mais c’est un “tue l’immersion” pour les autres…Il faut laisser le choix aux joueurs de pouvoir jouer avec les déplacements libres et les rotations fluides s’ils le désirent.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications