Publié le

Far Cry 5 en co-op, c’est deux fois plus de bordel à Hope County

De nouveaux détails sur le road trip à deux du dernier né de la série

Quand vous essayez de faire tomber un culte insidieux qui a pris le contrôle d’une petite ville, c’est plutôt une bonne chose d’avoir un ami avec vous. C’est pourquoi les développeurs de Far Cry 5 ont créé un mode histoire qui soutient du début à la fin la co-op. Que vous accomplissiez des missions pour prendre le dessus sur Eden ou que vous vous promeniez en 4×4 pendant que votre pote vole au-dessus de vous avec un avion, le monde ouvert de Montana est suffisamment grand pour deux.

Une fois la séquence d’introduction de Far Cry 5 terminée, tout ce qu’il vous faudra faire c’est d’envoyer une invitation à quelqu’un de votre liste d’amis (qui a aussi complété l’introduction) pour commencer votre session à deux. Votre ami se matérialisera dans votre monde sans chargement, et vous pourrez vous occuper à deux à libérer Hope County. Chacune des missions est jouable en co-op, mais il existe aussi des challenges et des tonnes d’activités à faire à deux, sans compter juste se balader dans le monde ouvert et foutre le bordel parmi les croyants.

Far Cry 5 PGW-01
« Nous avons dû regarder tous les systèmes et toutes les missions et activités que nous avons créés, et nous assurer que tout était compatible co-op » nous explique Clark Davies, le Lead Game Designer de Far Cry 5. Cela veut dire développer des options qui nécessitent du travail d’équipe et le fait que chaque joueur a son propre loot. Si votre équipier se retrouve à court d’ammo, un icone apparaitra au-dessus de son personnage pour vous permettre de partager avec lui vos munitions et vos kits de secours. Et si vous n’êtes pas d’accord sur quelque chose et qu’un conflit commence, sachez que le tir amical est désactivé par défaut, mais vous pouvez l’activer si vous voulez tester votre amitié.

Vous apparaitrez tous les deux en tant que votre personnage et vous garderez tous les deux la progression de votre session co-op, qui inclut l’argent gagné, les objets achetés, etc. Seulement l’hôte pourra garder la progression de son monde, les quêtes complétées, les récompenses de quêtes, et toutes les activités du monde ouvert. Par ailleurs, l’hôte peut aussi utiliser le système Guns for Hire pour recruter un allié IA qui rejoindra votre fine équipe.

Far Cry 5 PGW-02
« Le système Guns for Hire a été construit autour de notre idée de la co-op » explique Davies « en tant que joueur, vous pouvez avoir 2 membres dans votre équipe, un ami et un NPC, ou deux NPC. Vous pouvez aussi avoir Boomer, un ami canin qui récupère les armes pour vous et terrifie vos ennemis ».

Si vous arrivez à arrêter de gratter Boomer derrière les oreilles, les possibilités de co-op sont infinies. Davies se rappelle ses moments préférés dans les sessions de jeux des développeurs. « Voir deux joueurs s’infiltrer ensemble dans des postes de garde sans éveiller le moindre soupçon est incroyable à voir. Nous avons vu des moments de co-op étonnants et impressionnants avec l’avion. Le conducteur de l’avion combattait un autre avion avec des missiles pendant que sa coéquipière s’est jetée de l’avion, a activé son parachute et a utilisé son lance-roquette pour détruire l’avion ennemi avant que le pilote n’ait eu raison de lui. »

Far Cry 5 PGW-03

Défi accepté ! Far Cry 5 arrivera sur PlayStation 4 le 27 février 2018, et la co-op nécessitera le PlayStation Plus pour les deux joueurs. Pour en savoir plus sur Far Cry 5 et précommander le jeu, visitez notre site officiel.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Hmm ça a l’air pas mal si ça tient les promesses!

C’est ce que j’aimais beaucoup dans Red Dead Redemption, s’occuper des camps ennemis en coop 🙂

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications