Publié le

Le nouveau jeu de Sucker Punch sur PS4 révélé : un open-world de samuraï du nom de Ghost of Tsushima

Explorez le japon féodal et découvrez le pouvoir de l'Empire Mongol dans une bande-annonce époustouflante.

Existe-t-il un jeu que vous auriez aimé que quelqu’un fasse, mais personne n’a jamais fait ? C’est ce que nous avons fait ici à Sucker Punch ces dernières années : construire le jeu auquel nous voulions jouer depuis des années !

Il s’appelle Ghost of Tsushima.

Sérieusement, comment ça se fait que personne n’ait encore créé d’open world samurai ? Le Japon féodal est beau, des forêts de bambou aux châteaux ornementés, c’est un lieu qui ne demande qu’à être exploré. Ne voulez-vous pas porter une armure de samurai ? Ne voulez-vous pas porter un arc de 2 mètres ? Vous balader dans la campagne japonaise avec un katana à votre hanche ? Pour moi, la réponse est simple : oui, oui s’il vous plait.

Ghost of Tsushima PGW-06Ghost of Tsushima PGW-05Ghost of Tsushima PGW-04

Je suis fan de comics de samurai depuis très longtemps, de Lone Wolf and Cub à Usagi Yojimbo. Ces types de personnages, de paysages, de trahisons et de sacrifices font de ces histoires un matériau de base intense pour un jeu vidéo. Grâce aux artistes et aux ingénieurs de Sucker Punch, nous avons pu donner vie à ce monde, de ses hautes herbes soufflées par le vent à ses montages lointaines, nous voulons lui donner vie. Tout ce qui a été montré dans ce trailer a été capturé via notre moteur de jeu, c’est le monde interactif auquel nous avons donné vie, et auquel nous allons mettre feu.

En 1274, l’armée Mongol envahit le Japon, leur premier arrêt : l’île de Tsushima. Dans Ghost of Tsushima, vous incarnez un samurai épuisé, qui se bat contre une cause perdue. Dans le trailer, vous pouvez voir le leader des Mongols, un homme que l’on pourrait décrire comme « un meurtrier dérangeant de raison », essayer d’intimider notre héros. Tout est là, dans cette petite scène. Le pouvoir et la confiance en soi de l’empire Mongol en face de la détermination pure, létale, des samurais.

Ghost of Tsushima PGW-03Ghost of Tsushima PGW-02Ghost of Tsushima PGW-01

Nous sommes ravis de pouvoir enfin parler du jeu et avons hâte de pouvoir en partager plus avec vous. Garder le secret si longtemps a été très douloureux. Le trailer est le parfait moyen de partager avec le monde ce que nous voulions tant vous montrer depuis si longtemps – combattre l’envahisseur dans le Japon féodal, maitriser le katana et construire votre légende sous le nom de « The Ghost »

-Nate Fox

A propos ! Si vous essayez de reconnaitre les acteurs du trailer : Jin, notre héros, est incarné par Daisuke Tsuji et le Khan est incarné par Patrick Gallagher.

14 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

C’est tres tres beau, mais bon les opens world ca devient saoulant. Désolé mais les quetes par milliers j’en peut plus. A’s creed origins, en est la preuve. On tourne dans tous les sens pour rien au bout du compte. Je prefere du semi ouvert comme uncharted legacy, ou justement il y a une histoire qui avance. La on sait plus quoi faire on est paumé. Non frenchement arretez! Les jeux de voitures sont open world est, c’est lassant. Tous les jeux ressemblent a gta. Y’a plus d’interet.

1.1

Chacun ses gouts… Pour les jeux d’actions je peux comprendre qu’on préfère les jeux linéaire voir semi ouvert, ça permet de proposer de frénétique et parfaitement maitrisé mais là je suis pas sur qu’on tombe justement dans ce registre.

Perso ce que je préfère dans le JV c’est justement l’exploration, de me balader posé, de contempler les paysage qui défilent sous mes yeux et rien de mieux qu’un open world pour proposer ça…

En plus de ça, ça permet pour les jeux “historique”, tel celui-ci ou AC Origins de justement créer tout un éco-systeme, de proposer des micro narrations pour mieux comprendre le fonctionnement des sociétés à ces époques… Perso j’en re-demande…

xll--OuTLaW--llx 30 octobre 2017 @ 20:03
1.2

Sucker punch n’est pas comme cela tu doit avoir des quetes mes 4 ou 5 max est relativement bien accessible car c’est afficher sur la map :p… Evidemment qu’il y auras de l’ester egg mes s’il font comme inFamous cela ne serra pas necessaire pour finir le scenario et il ferons sa en un coup PS4 et un coup PC lol… s’etait une quete treeeeeeeeees chiante au passage lol.

1.3

je te suit sur les open world c’est lourd

Yes un jeu en rapport avec le Japon j’achète , en plus fait par nos amis de chez Sucker Punch rien a dire se jeux vas être d’une qualité irréprochable. Vue la qualité de tout les jeux qu’ils ont fait,cela valait le coup d’attendre tout se temps apres l’arret d’Infamous. Merci Clara de cet News que j’aurais probablement vu très bientôt.

Un open world réaliste dans le japon féodal…

Alors là pour le coup Sucker Punch m’a tué! C’est une énorme surprise qui vient se garer direct dans le top 3 de mes plus grosses attentes!

J’espère qu’on aura bientôt un peu de gameplay, je veux en voir plus!!!

Nightmare1984 30 octobre 2017 @ 18:57
4

J’aurai aimé du gameplay mais ça fait plaisir de voir Sucker Punch vivant avec du lourd!

xll--OuTLaW--llx 30 octobre 2017 @ 20:08
4.1

Oui !!!! moi qui pensez qu’il etait en mode rachat ou autre due a la longueur de leurs attente…

5

Aaaaaah enfin des developpeurs de ouf qui contre attaque la daube d’aujourd’hui… J’ai kiffer vos inFamous second soon et first light (que j’ai pas pu m’empeché de platine). J’attent avec une impatience de sale gosse cette sortie

C’est quand même sacrément couillu de la part de Sucker Punch de sortir un jeu comme ca. Et ca fait du bien de voir autre chose.

BlackBelt3335 30 octobre 2017 @ 20:17
7

Une excellente surprise, je ne pensais vraiment pas que Sucker Punch partirait sur un projet de ce genre. Et en plus une nouvelle licence, ce qui mérite d’être souligné. Indubitablement la grosse annonce de la conférence, heureusement qu’il était là ! x)

Le thème peut sembler déjà vu, (coucou NioH), mais un open-world dans ce genre d’environnement, ça peut être vraiment très intéressant !

Par contre, on reconnaît bien les expressions faciales de Infamous Second Son dans le trailer. Je trouve que ça fait un peu tâche, et certaines textures sont un peu grossières. Mais le jeu a heureusement le temps de s’améliorer. Vivement qu’on en sache plus !

presidentevil40 30 octobre 2017 @ 21:12
8

Quel choc lorsque le logo de Sucker Punch s’est affiché à la fin du trailer. Une nouvelle licence rafraîchissante, ça fait vraiment plaisir. J’ai hâte d’en savoir plus 🙂

C’est très beau , intéressant a la premiere vision de ce trailer , a suivre donc quand on aura du ingame .

A quand le retour ou le remasters ” d’Onimusha ” de cette qualité

Agréablement surpris, je ne m’attendais pas a voir Sucker Punch partir sur un tel univers ! Hâte d’en voir plus, ça peut-être du tout bon ça !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications