Publié le

Le PlayStation Now est maintenant disponible en France

Plus de 480 jeux sont disponibles en streaming

Bonjour à tous, le Media Showcase PGW n’a pas encore commencé que voici déjà la première annonce PlayStation de la journée. Le PlayStation Now, notre service de jeux PlayStation 3 et PlayStation 4 en streaming est disponible dès maintenant en France !

Le PS Now est utilisable depuis la PS4 et les PC sous Windows. Le service propose déjà plus de 480 jeux PS3 et PS4 dont des merveilles telles que Red Dead Redemption, The Last of Us, Uncharted 1, 2 et 3, tous les God of War, la trilogie BioShock, etc. Retrouvez la liste complète ici.

Bien entendu, les jeux PS Now permettent de débloquer des trophées ! Détail pratique : les sauvegardes de vos jeux sont sur le cloud, ce qui vous permet de reprendre votre partie depuis n’importe quelle PS4 ou PC sous Windows.

Le PS Now propose un essai gratuit de 7 jours, ce qui permet à tout le monde de l’essayer. L’abonnement mensuel est à 16,99€ par mois.

39 commentaires
1 réponses de l'auteur

merci pour l’info

une question si on choisi un jeu que l’on avait deja eu a l’epoque sur ps3 redebloque ton des trophees pour ps4 ? ou trophees deja debloquer vu qu’on a deja jouer au jeu

Normalement, les trophées sont déjà débloqués.

donc si jai eu quasiment 100% des trophees a lepoque sur ma ps3 jen debloquer aucun sur ps4 ducoup

Exactement !

Afficher plus de réponses
3

Bonjour.

Si le service est à la hauteur, c’est quelque chose de potentiellement intéressant. Par contre, je voudrais être sûr au niveau de trois points :

1) on peut jouer aux jeux PS3 avec une PS4 en streaming ?

2) être abonné à PS Now ne donne pas les avantages d’un abonnement Playstation Plus ?

3) Quel est le rythme des sorties des jeux sur le PS Now ? Est-ce que c’est un AAA (ou plus) tous les mois, tous les deux mois, … ? Ou les jeux indés ? Je vois par exemple qu’il n’y a pas Mass Effect alors que c’est un excellent sur PS3. Est-ce que tous les jeux PS3 seront sur le PS Now, à terme, ou pas ?

Merci.

3

17 euros par mois, la bonne blague. Autant acheter les jeux. Meme netflix qui propose des films par dixaine de millier est moins cher.

OK, donc en gros le PS Now c’est juste la possibilité EN PAYANT TOUS LES MOIS, de jouer à 98% des jeux offerts au PS+ depuis ces dernières années…

A voir donc quand le catalogue se sera un peu étoffé parce que dans l’état, que j’ouvre PS Now ou que j’ouvre ma Bibliothèque, les jeux sont identiques à quelques rares exceptions près…

Très cher pour n’être même pas locataire de jeux qui sont dépassés. Pas de réduction pour les abonnés PS Plus, et pas de geste commercial pour les possesseurs de PS4.

Je m’attendais à un prix d’environ 12 euros, ce qui aurait déjà été pas donné. Ici, 17 euros pour jouer sur PS3 avec des lags et tous les inconvénients du net, ca commence à faire beaucoup si on a déjà une PS4 et le PS Plus.

Le seul intérêt est si on a juste un PC non gamer, et que l’on veut jouer à moindre coût. Pour le coup, ca peut le faire, c’est un moyen économique pour avoir accès tout de suite à une grosse ludothèque sans avoir à casser la tirelire en achetant une console ou un PC gamer.

J’étais intéressé mais avec l’augmentation du PSN+ je ne le prendrai pas, prix trop excessif pour jouer à ces jeux…

J’ai l’impression que tout augmente sauf la qualité !

Si au moins le service proposé de rejouer gratuitement aux jeux qu’on avait payé sur PS3… Double peine sans la rétro.

je vous deconseille de payez sachant qu il faut une connection de ouf vous risqueriez de pas pourvoir jouer ou simplement planter en cours de parti de plus prix pas interessant 17$ par mois la blague 5$ pas plus je mettrai

Au fait, je viens juste de m’en apercevoir : avant de faire l’essai gratuit sur le Playstation Now, LISEZ LES PETITS CARACTERES !!!

Je vous les marque ici en normal :

“Un moyen de paiement approuvé est nécessaire. L’abonnement PS Now est un abonnement continu renouvelé par paiements réguliers déduits de votre porte-monnaie chaque mois (au prix en cours sur le PS Store). En cas d’éligibilité à l’essai du PlayStation Now, celui-ci sera transformé en abonnement payant à la fin de sa période de validité s’il n’est pas annulé. “

En gros, c’est un renouvellement automatique, donc si vous voulez faire juste un essai gratuit (où il faut quand même utiliser une carte bleue), vous risquez d’avoir une mauvaise surprise si vous ne pensez pas à annuler l’abonnement.

Faites attention !

Tu c’est comment on fait pour annuler l’inscription stp ?

10

Ah l’avantage d’avoir les 2 consoles..! c’est qu’ xbox propose le même service pour 10€ par mois.

10.1

l’avantage de l’équivalent sur xbox one, c’est que tu télécharge le jeu donc pour ceux qui ont un débit assez pourri c’est bien plus interessant que le psnow

Maxou_Pioupiou 30 octobre 2017 @ 19:33
11

D’ailleurs qu’est-ce qui est streamé exactement, juste le contenu du jeux, comme pour un film? On est d’accord que la ps4 doit bien émuler la ps3 ensuite pour executer les jeux, non? Donc les arguments de Sony pour justifier que la rétrocompatibilité c’est très très très dur à implémenter, c’est vraiment du bullshit…

Alors POURQUOI je ne peux pas jouer sur ma ps4 à mes p$^^^ de jeux ps3 que j’ai déjà payés???? Et jouer sur un PC à des jeux playstation… ben en fait non merci… si je voulais jouer à bioshock ou read dead redemption sur mon pc vous croyez pas qu’il tournerait mieux en native??? Et pour les exclus ps3 de toute façon vous ne vous privez pas de sortir des upgrades ps4 (uncharted, last of us… tiens tiens… ceux que vous listez dans votre annonce!!!)

Ce genre de pratique commerciale c’est vraiment à gerber… mais Sony nous a déjà bien habitués…

11.1

red dead redemption n’existe pas sur pc 😉 sinon le jeu tourne sur des serveurs, ta ps4 ne le fait absolument pas tourner, c’est un peu comme quand tu utilise la lecture à distance avec la psvita, le jeu n’est pas émulé par la portable, mais oui très clairement sony pourrait largement faire en sorte qu’on puisse utiliser nos jeux ps3 sur ps4 quitte à utiliser un moyen détourner comme chez la concurrence, mais c’est mieux de refaire payer les joueurs….

11.2

La lecture à distance sur la ps vita c’est au mieux comme jouer avec le gamepad de la wii u, ya qu’à voir ce qui se passe dès que tu sors de chez toi…

Il faudrait tenter le ps now sur un pc vraiment pourri pour être fixé…

Autant pour moi pour RDR, mais vous m’avez bien compris…

11.3

L’émulation de la ps3 se fait sur leurs serveurs et pas sur la ps4, la console reçoit uniquement le flux vidéo et audio

avec avsl2 de orange c est jouable zero bug profitez des 7 jours gratuit et pensez a desacyivez renouvellement sinon au bout de 7 jours il vous debite 17$ en revanche graphique et jeux proposer a chier

13

En tant que joueur sur PC les seuls jeux qui m’intéresse sur PS4 sont des exclus étant donné que le reste est trouvable sur pc, acheter une console pour seulement quelques jeux est évidement bien trop cher pour le temps passé dessus, et malgré un tarif assez élevé de l’offre Playstation Now ce sont des jeux qui ne font pas parti de l’offre, avec un vrai catalogue de jeux PS4 ça aurait été intéressant.

14

Cher et inutile.

Bad move.

reddah-scarface 31 octobre 2017 @ 22:24
15

Ceux qui on une connexion moisie, l’ont profondément dans le Q, j’ai tenté et que dalle ! Désolé pour ce terme utilisé mais c’est révoltant et je ne fait pas dans la dentelle pour dire ce que je pense !

16

Ce n’est pas vrai de dire qu’il faut une connexion de ouf pour en profiter. Ma ps4 est connectée en wifi à ma freebox révolution et je n’ai pas un débit extraordinaire. Maintenant je trouve qu’il y a une sorte de latence quand je joue, qui n’est pas énorme, mais qui rend la sensation désagréable quand je dirige un personnage ( essai sur infamous et red deal redemption). Je vais continuer l’essai mais je ne pense pas garder le service, étant précisé en plus que je ne trouve pas l’interface géniale (mais c’est général à la ps4)

reddah-scarface 01 novembre 2017 @ 15:41
17

Ca dépend d’ou on se trouve, pour ma part j’habite en alsace dans un coin prêt de la campagne et dans un endroit qui n’est pas dé-zoné donc c’est chiant et je suis sûre de ne pas être le seul dans ce cas.

18

uen arnaque pour moi ca, sans comptez qu’il faut une excellente connextion , sinon c’est la mort et les artefacts apparaissent, le jeu se coupe ,pourtant suis au max en adsl 2+ , vive la retrocompat, pourquoi on devrait payer pour des jeux qu’on a deja ?? j’espere que ca se plantera ou a la limite que ca marchera mais pour que cela montre a sony que la retro a de l’importance.

19

Bonjour Clara, j’ai une question !! : peut-on jouer au ps now sans abonnement ps plus ? merci

Clara Hertzog 02 novembre 2017 @ 14:23
19.1

Bonjour spootnick31, c’est possible oui. L’abonnement PS Plus n’est pas nécéssaire.

Donc si je comprend bien, il n’est plus nécessaire d’acheter une PS4 en fait. Voir la future “PS5” vu que tout va être en streaming maintenant

tu n’auras jamais tout le catalogue des jeux ps4 en streaming, l’objectif de ce service actuellement est de redécouvrir la plupart des jeux ps3

TheLegendofFana 02 novembre 2017 @ 11:38
21

Bonjour. Bon que dire sauf que ce PS now fera surement pas un carton en France? hmm ah oui cause logique => Debit internet complètement a la ramasse en France ou seulement quoi 10% de la population sont fibré avec une vrai connexion….

Je possède une connexion de 256Kb/s donc sony vous pouvez voir que quasiment une très grande parti de la France est dans le même etat que moi. Pour avoir une connexion de 1 Mb/s c’est du luxe en France….. “pour info” je serais elligible a la Fibre seulement en 2018, et certain village proche de chez moi d’après USEDA sera fibré max en 2025 !!! d’ici ce temps le PS Now sera déjà mort née je pense…..

Le service est plutot chère, une bonne ps3 et les jeux à par seront 100% lue sans soucis, et pour moin chère. Par chez moi, le jeux ps3 est quoi? 5e tout cassé lol. De ce que j’ai vu aussi sur votre liste, beaucoup de jeux sont déjà fermé au niveau des serveurs c’est pas très malin ça…. Si vous voulez déjà attirer un public large, pensez déjà a mettre des j...

Montrer le commentaire

Bonjour. Bon que dire sauf que ce PS now fera surement pas un carton en France? hmm ah oui cause logique => Debit internet complètement a la ramasse en France ou seulement quoi 10% de la population sont fibré avec une vrai connexion….

Je possède une connexion de 256Kb/s donc sony vous pouvez voir que quasiment une très grande parti de la France est dans le même etat que moi. Pour avoir une connexion de 1 Mb/s c’est du luxe en France….. “pour info” je serais elligible a la Fibre seulement en 2018, et certain village proche de chez moi d’après USEDA sera fibré max en 2025 !!! d’ici ce temps le PS Now sera déjà mort née je pense…..

Le service est plutot chère, une bonne ps3 et les jeux à par seront 100% lue sans soucis, et pour moin chère. Par chez moi, le jeux ps3 est quoi? 5e tout cassé lol. De ce que j’ai vu aussi sur votre liste, beaucoup de jeux sont déjà fermé au niveau des serveurs c’est pas très malin ça…. Si vous voulez déjà attirer un public large, pensez déjà a mettre des jeux qui sont pas fermé.

Si vous pensez faire une playstation 5 100% streaming un de ces 4, ca sera simple pour vous Sony, ca sera un echec tout simplement 🙂 donc refléchissez bien a vos services stream…. car moi, j’y crois absolument pas, ces services evolue plus vite que l’evolutoion même du débits internet. On arrive a un point ou les offres depasse la demande 🙂 c’est pas net tout ça.

Je sais que la ps4 ne peu en aucun cas lire un jeu ps3 même par émulation pour la simple raison de l’architecture beaucoup trop complèxe du CELL de la ps3. pour celà faut une grande puissance lv processeur, et la ps4 ne l’a pas ” pour dire elle est moins performante que un CELL elle même…) mais, la ps4 pro? pourquoi pas. en tout cas, pour des jeux PS1 et ps2 no soucis, la ps4 le peu alors, pourquoi ne pas le proposer directement? et celà fait longtemps que ceci est réclamé par les joueurs.

21.1

Oulà t’es pris dans une boucle temporelle..? Pour info, fin 2016:

Population française ayant un débit inferieur à 512k : 0,4%

Population française ayant un débit entre 512k et 2Mo : 5,9%

Population française ayant un débit supérieur à 2Mo : 93,6%

Donc même si 2Mo n’est pas suffisant pour jouer au PSNow, une grande partie de la france peut y jouer. (pour info, pas besoin d’avoir la fibre pour avoir un débit supérieur à 2Mo hein…)

21.2

ouais enfin faut se méfier de ces chiffres qui se basent sur le débit théorique des FAI, par exemple je suis censé avoir 12Mbps en download pourtant je tourne en moyenne à 1.6Mbps (du moins si je me base sur la moyenne d’octobre avec les test journaliers que je fais pour monter un dossier contre SFR qui ne respecte pas ses engagements, pour rappel les FAI garantissent que le tiers de ce qu’ils te vendent )

22

Alors, pour avoir quand même voulu tester avec l’essai gratuit, je dois dire que je suis encore plus déçu… Les jeux sont streamés en 720p. Autant dire que sur une grande TV, même avec ma connection de fou à 100mega, le rendu est dégueulasse, y’a des artefacts visuels et on a vraiment l’impression de regarder twitch en qualité médiocre. Payer 17€ par mois en plus du PS+ pour jouer à des jeux downscale en 720p, c’est quoi le but…?

23

Y’a moyen de chercher dans la liste des jeux autrement que par les thèmes arbitraires (et un peu moisis) qu’on nous propose ? (parce que par ce moyen ça prend des plombes et on revoit les mêmes jeux plusieurs fois, etc.) Genre une liste alphabétique ou un classement par date ou éditeur ? Bref un truc pratique ? (j’ai cherché vite fait j’ai pas trouvé)

23.1

Oui le classement par ordre alphabétique existe bien, il suffit de dérouler la page tout en bas après le classement par thèmes et éditeurs

Afin d’exploiter pleinement la base de PS now et ses divers jeux en ligne, je crois savoir que l’usage d’un VPN est fortement recommandé comme dit là https://meilleurvpn.net/12299/10-raisons-vpn-jeux-en-ligne/ qu’ne pensez-vous?

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications