PlayStation Blog en français

L’histoire interactive Erica annoncée sur PS4

2 0
L’histoire interactive Erica annoncée sur PS4

Les premiers détails d’une toute nouvelle expérience PlayLink.

Bonjour, je suis Jack Attridge, Directeur Créatif chez Flavourworks, un studio basé à Londres. Nous avons passé des années à créer notre tout premier titre et je suis ravi de pouvoir travailler avec l’équipe de PlayStation pour dévoiler Erica.

Erica est un film d’action interactif, sans graphismes 3D. Vous interagissez avec un film qui n’a pas de pause visible, de chargement ou d’interruption, cela ressemble donc à une cinématique continue. Le rythme, le flow, et la valeur d’un film d’Hollywood. La différence est que dans Erica, vous êtes un participant actif, et guidez Erica à travers son histoire.

Lorsque nous faisions Erica, nous nous sommes assuré que tout le monde puisse jouer. Avec PlayLink, nous avons ouvert l’expérience pour qu’elle soit disponible sur smartphones, nous avons rendu le jeu encore plus tactile pour faciliter l’immersion. Erica vous pousse à toucher le monde autour de vous. Par exemple, vous pouvez essuyer une larme de sa joue, ou faire tourner les pages d’un livre pour découvrir son monde.

TITLE
Erica est une jeune femme qui a subi des expériences traumatisantes dans son enfance qui la suivent dans la vie adulte. Un ancien ami d’Erica la contacte pour l’informer que ses souvenirs sont peut-être la clé pour identifier un meurtrier évadé. Et peu de temps après, ce même meurtrier essaie aussi de la contacter directement. Entre plusieurs versions de la vérité, il vous faut choisir qui croire et en qui donner votre confiance.

TITLE

Le film interactif permet de regarder quelqu’un droit dans les yeux et décider de si vous souhaiter le croire ou non. Les performances des acteurs peuvent être si nuancées et les détails du monde si intimes que nous voulions absolument ce medium pour notre histoire. Les choix des joueurs ont un impact sur l’histoire et en plus de cela, les actions physiques influencent aussi sur le déroulement des scènes. Je vous donne un exemple : si vous ouvrez une porte de manière brutale plutôt que douce, Erica risque de se faire remarquer. Dans ce jeu, les actions sont souvent plus parlantes que les mots.
TITLE
Nous avons vu des joueurs participer à Erica, et c’est génial de voir à quel point l’expérience devient sociale. L’esthétique cinématique du film interactif appelle une nouvelle audience et l’histoire d’Erica invite à la conversation. Ca a toujours été notre rêve de créer quelque chose pas seulement pour les joueurs expérimentés, mais aussi pour ceux qui n’ont jamais joué à un jeu. Pour cela, nous avons dû repense notre manière d’approcher le design et les plus petits détails. Nous avons du arrêter d’assumer que les joueurs savent quoi que ce soit des conventions établies du medium.

TITLE

C’est tout pour moi aujourd’hui, c’est juste un aperçu de ce que Erica a à offrir… nous aurons encore beaucoup de choses à partager avec vous dans les mois qui viennent.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • J’adore ce genre de narration. Vivement sa sortie. Late shift etait une tres bonne surprise

  • Tout pareil, il est très bon Late shift et celui là s’annonce prometteur