PlayStation Blog en français

Notre luchador péréféré fait son grand retour avec Guacamelee! 2 sur PS4

2 0
Notre luchador péréféré fait son grand retour avec Guacamelee! 2 sur PS4

Volez comme un aigle, jouez comme un poulet : le jeu de plateforme de Drinkbow Studio est toujours aussi étrange

Nous sommes super emocionados de pouvoir enfin révéler ce sur quoi nous avons travaillé avec acharnement ces derniers mois. Indice : c’est la suite de notre Metroid-vania beat-em-up co-op-multijoueur à changement de dimensions de plateforme à thème mexicain. Oui, il s’agit bien de Guacamelee! 2 !

La suite du jeu prend place sept ans après le jeu original. Juan Aguacate vit une vie paisible avec sa famille, quand son ami et mentor Uay Chivo découvre une nouvelle menace qui présage la destruction de Mexico mais aussi du temps et de l’espace. Jetez un œil au trailer :

Avec Guacamelee 2, nous nous sommes concentrés sur ce qui faisait du premier opus un jeu amusant et drôle, et nous avons tenté de pousser ces idées encore plus loin. Nous vous gardons quelques surprises, mais voici quelques-unes des idées de gameplay que vous pourrez voir dans Guacamelee! 2 :

Eagle Boost

L’un des premiers pouvoirs que vous pourrez débloquer dans le jeu est l’ Eagle Boost, une mécanique d’accroche qui permettra à Juan de s’attacher et voler à travers des points de boost dans l’environnement. Comme son nom l’indique, vous pourrez utiliser cette capacité pour voler plus haut qu’un aigle.

TITLE

Super Chicken!

Le premier jeu permettait aux joueurs de se transformer en poulet pour se glisser dans les chemins les plus petits, mais cela n’avait pas vraiment d’autre intérêt. Dans Guacamelee 2, le poulet aura son propre set de capacités, ce qui proposera aux joueurs un gameplay de poulet plus varié et intéressant.

TITLE

Nouvelles mécaniques environnementales

Nous avons introduit de nouvelles mécaniques environnementales pour garder les joueurs attentifs. Ces nouvelles mécaniques transforment à la fois les éléments de plateforme et de combat du jeu. Un exemple : les « Dimension Waves », des fenêtres qui permettent aux joueurs d’apercevoir ce qu’il se passe dans les autres dimensions. Les ennemis et l’environnement changent en même temps que ces fenêtres ; il faudra donc les utiliser à bon escient pour avancer dans le jeu.

TITLE

Co-op locale à 4 joueurs

Guacamelee 2 peut se jouer du début à la fin en solo, mais vous pouvez aussi jouer avec des amis à n’importe quel moment du jeu pour vous aider. La difficulté des ennemis s’adaptera pour garder du challenge.

TITLE

Pas de Memes!

Promis ! (peut-être)

Nous prévoyons d’avoir une démo prête pour la PlayStation Experience plus tard cette année. Si vous y allez, n’hésitez pas à vous arrêter à notre stand et l’essayer ! Nous adorerions avoir vos impressions sur le jeu.

Pour les dernières mises à jour, suivez nous sur Twitter : @DrinkboxStudios.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • BlackBelt3335

    Chouette annonce de jeu indé, mais il ressemble un peu trop au premier je trouve. (Que j’ai cependant beaucoup aimé.) On verra bien !

  • J’ai adoré le 1er (à tel point que je l’ai fait sur Vita et ensuite sur Ps4). Vivement une date de sortie!