Publié le

The Gardens Between, un jeu de puzzle et de contrôle du temps, arrive sur PS4 en 2018

Découvrez le tout premier trailer de ce jeu de puzzles


The Gardens Between est un hommage à l’amitié, les amitiés d’enfance qui nous semblent alors si fortes que rien ne semble pouvoir les dénouer.
Arina et Frendt, les deux protagonistes, sont des amis inséparables qui évoluent ensemble en grandissant. Ils tombent dans un monde mystérieux remplis d’îles flottantes et de jardins, dans lequel cause et effet semblent se mélanger. Vous suivez leur histoire, une histoire d’amitié, d’enfance et d’évolution.

Dans ce jeu, vous ne contrôlez pas les personnages, vous contrôlez le temps.

The Gardens Between PGW-01
Je suis Matt, et chez The Voxel Agents nous avons travaillé sur ce jeu depuis bien longtemps. Déjà en 2011, nous avions un concept de jeu tiré d’une scène de Minority Report, celle dans laquelle Tom Cruise avance et recule dans le temps pour trouver des indices. Nous avons construit plusieurs prototypes autour de notre idée, et l’un de ces prototypes est devenu The Gardens Between.

Le jeu suit nos deux meilleurs amis, Arina et Frendt, qui se retrouvent dans une situation étrange et un monde surréel. En tant que joueur, vous suivez la paire et manipulez le temps pour résoudre les puzzles et découvrir les secrets du jardin. En controllant le temps, de l’avant à l’arrière, les personnages peuvent manipuler le monde autour d’eux, et changer le flux de cause à effet.

The Gardens Between PGW-02
L’un de nos principes fondateurs pendant le développement du jeu était de construire un jeu auquel n’importe qui puisse jouer. Nous voulions que The Gardens Between ait une maniabilité simple et accessible, pour que les joueurs puissent explorer sans stress, et découvrir une histoire touchante sans texte ni dialogue. Nous croyons fermement que les jeux sont pour tout le monde, et The Gardens Between en est le parfait exemple.

En son cœur, le jeu est un jeu d’exploration, mais à l’inverse de la plupart des jeux, ou vous explorew de nouveaux espaces, The Gardens Between vous permet d’explorer le temps. D’une certaine manière c’est plus simple. Sur une timeline basique vous pouvez avancer et reculer, mais le voyage dans le temps a ses complexités, et c’est là que se trouvent les éléments de puzzle du jeu.

The Gardens Between PGW-03
Construire un jeu dans lequel vous contrôlez le temps est un challenge. Il est difficile de séparer le temps et l’espace en tant que concepts – mais c’est un élément essentiel du design (et du gameplay) et c’est excitant.

Ici chez The Voxel Agents, nous adorons les expériences simples, bien construites et esthétiques, le genre de jeux auquel nous jouions quand nous étions enfants. Ce n’est donc pas une coïncidence que le jeu soit rempli de références aux souvenirs d’enfants des années 90. Nous avons hâte de sortir The Gardens Between sur PS4 l’année prochaine, et nous avons hâte que vous puissiez l’essayer ! Nous y avons mis tout notre cœur, et nous pensons que vous allez l’adorer.

TITLE

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications