Publié le

The Hong Kong Massacre vous promet un ballet de balles en slow-mo sur PS4

Le développeur suédois Vreski s'inspire des films d'action de Hong Kong pour son nouveau jeu

Bonjour, je m’appelle Anders et je suis une moitié du studio Vreski, qui se trouve à Malmö dans le sud de la Suède.

Nous sommes actuellement en train de terminer notre tout premier jeu sur PlayStation 4, The Hong Kong Massacre, et je souhaite vous parler de ce jeu et son histoire.

Il y a trois ans aujourd’hui nous avons commencé à travailler sur un prototype qui serait la fondation de notre jeu aujourd’hui. Quand nous avons montré les premières images de ce prototype, la réponse positive que nous avons reçu de gens partout dans le monde. Cela nous a encouragé à continuer à travailler sur le jeu et à l’améliorer le plus possible. Nous souhaitons maintenant partager avec vous ce sur quoi nous avons travaillé.

TITLE

Le jeu est un shooter en vue du dessus qui se déroule dans la ville de Hong Kong. Inspiré par les films d’action sur Hong Kong, le jeu vous laisse participer à des échanges de tirs à travers la ville, des restaurants aux toits des bâtiments.

Notre but initial était de faire un jeu simple et amusant en s’inspirant des jeux d’arcade avec des visuels modernes. Nous avons décidé que nous ne serions que deux à travailler sur le jeu, moi et mon frère, avec un peu d’aide externe pour la musique et l’art. C’était important pour nous de garder l’équipe toute petite et nos ambitions pour le jeu précises afin que nous puissions perfectionner chaque aspect du jeu.

Le jeu a commencé comme un simple prototype ou le joueur pouvait traverser les niveaux en vue du dessus et attaquer les ennemis. La première chose que nous avons ajoutée a été le slow motion. En appuyant sur un bouton, vous pouvez ralentir le temps et mieux planifier vos prochains mouvements et éviter les tirs ennemis. Comme les joueurs vont passer beaucoup de temps en slow motion, nous nous sommes assurés que tous les effets visuels, sonore et les animations soient absolument parfaits en slow mo.

TITLE

La deuxième chose a été une mécanique d’esquive. Un jeu d’action à Hong Kong ne pouvait pas ne pas en avoir. En appuyant sur un bouton, le joueur peut se jeter au cœur de l’action, passer d’un bâtiment à un autre, traverser les fenêtres ou glisser sur le sol. Utiliser cette action est essentiel pour la survie des joueurs, et c’est plutôt classe. Avec ces deux mécaniques ajoutées, le jeu est devenu plus fun et plus difficile, et nous nous sommes concentrés sur les séquences d’action.

En nous inspirant des films d’action de Hong Kong, nous savions que nous devions nous attarder sur le côté visuel et artistique du jeu ainsi que sa maniabilité. Ajouter les destructions, les effets visuels et les débris dans toutes les zones du jeu nous a permis de nous assurer que chaque tir du joueur avait un effet dévastateur.

TITLE

Et si vous étiez inquiets, sachez qu’il y aura bien des colombes blanches dans le jeu !

1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Nightmare1984 30 octobre 2017 @ 21:48
1

Un mélange de Hotline Miami et de Max Payne? Je prends !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications