Publié le

PlayStation Plus de Novembre : Worms Battlegrounds, Until Dawn: Rush of Blood et Bound

Sans oublier R-Type Dimensions, Dungeon Punks, Broken Sword 5 et bien plus encore

Bonjour ! Nous espérons que vous êtes tous en train de sculpter des citrouilles, de parcourir votre collection de films d’horreur ou d’apporter la touche finale à votre costume de cette année. Si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être prévu quelque chose de sympa pour le week-end, même si ça n’implique pas l’utilisation de faux nez en plastique ou de nanars des années 80.

La Toussaint marque la fin du mois d’octobre et, comme tous les mois, ça signifie que le moment est venu de parler de PS Plus. Encore un mois exceptionnel avec des surprises pour tous alors, accrochez-vous à votre balai, car c’est parti…

Worms Battlegrounds

Le premier titre PS Plus du mois est un véritable classique du monde des jeux vidéo : vous y incarnez des nématodes armés de bazookas ayant abusé de l’hélium. Je parle bien sûr de Worms.

Depuis plus de deux décennies, ces facétieux invertébrés animent la scène vidéoludique de leurs combats toujours aussi hilarants, et Worms Battlegrounds (sorti en 2014), qui marque l’arrivée en fanfare de la franchise sur PS4, ne déroge pas à la règle.

Lance-moutons, ânes en béton et autres saintes grenades ne représentent qu’une infime partie de l’arsenal que vous aurez à votre disposition. Alors, que vous vous lanciez dans la nouvelle campagne solo ou que vous envoyiez vos amis au paradis des vers en co-op (jusqu’à 4 joueurs), vous aurez de quoi vous défendre.

Bound

Dans un style complètement différent, le second jeu du mois de novembre offre une expérience légèrement plus contemplative.

La collaboration de 2016 entre l’équipe de développement indé Plastic et notre studio Santa Monica Studio a donné naissance à ce jeu de plate-forme à mi-chemin entre œuvre d’art et performance de danse, Bound. Son histoire profondément touchante, racontée grâce à des formes géométriques abstraites, aux mouvements du joueur et à des métaphores, est une véritable invitation à un voyage onirique dans les souvenirs du personnage principal.

Le clou du spectacle, c’est la direction visuelle incroyable du jeu et notamment son utilisation à couper le souffle des couleurs, formes et animations qui donne véritablement vie à cette expérience. Bien évidemment, ce jeu est entièrement compatible avec PlayStation VR et la PS4 Pro pour une expérience visuelle en 4K des plus immersives.

PS Plus Bonuses: Until Dawn: Rush of Blood et Qui es-tu ?

Outre les deux jeux principaux, nous avons également d’autres surprises pour vous. Tout d’abord, pour tous les fans d’horreur parmi vous, voici l’exclusivité PS VR de 2016, Until Dawn: Rush of Blood.

Créé par la même équipe que le terrifiant Until Dawn, ce spin-off unique s’inspire du jeu d’origine, notamment les lieux et personnages, mais, grâce à PS VR, vous serez plongé dans des montagnes russes hantées qui risquent de vous glacer le sang.

Viscérale et violente, cette adaptation du jeu de tir à la première personne est le moyen idéal de vous donner des frissons même après Halloween.

Et, comme si cela ne suffisait pas, le titre de la gamme PlayLink, Qui es-tu ? sera également disponible pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore téléchargé.

Dans ce jeu festif irrévérencieux, vous et jusqu’à cinq autres joueurs parmi vos amis et votre famille tâcherez de savoir ce que chacun pense des autres. Avec un téléviseur, une PS4 et votre tablette ou smartphone en main, répondez à plus de 1 000 questions amusantes, participez à des défis de dessin osés ou prenez des selfies pour les défis photo, et bien plus encore.

Autre chose ?

Mais bien entendu ! Aucune liste de jeux mensuelle ne serait complète sans une sélection de titres PS3 et PS Vita à ajouter à votre bibliothèque, et ce n’est pas au mois de novembre que ça va changer. Voici donc la liste complète des jeux du mois :

Et voilà votre liste de jeux du mois de novembre téléchargeables à partir du 7 novembre. En attendant, vu qu’il va falloir patienter encore une grosse semaine, profitez-en pour récupérer les jeux du mois d’octobre si ce n’est pas déjà fait. Un petit rappel si vous aviez oublié :

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
17 commentaires
0 réponses de l'auteur

Ca fait plaisir de voir que Sony considère enfin les joueurs VR avec l’offre PS +. Merci d’avoir écouté nos plaintes.

inanothercastle2 01 novembre 2017 @ 18:00
2

CE MOIS INFAME, vous etes au courant que la VR certains s en tartinent le f*** ? enchainez les mois comme celui ci et l abo à 60 euros ce sera dans vos reves

2.1

c’est pas comme s’ils n’avaient mis que des jeux VR, reste que je suis d’accord quant au fait que ce mois est plus que décevant vu les précédents

2.2

C’est en plus le lancement de PlayStation Now, ils ne devaient pas avoir envie que l’offre PS+ lui vole la vedette.

Bon …

Comment dire cela …

Il y a eu deux-trois mois intéressants avec de beaux triple A, et là, en plus avec le PGW, Sony se permet de faire un mois vraiment léger (euphémisme du siècle, je précise) au niveau des jeux.

Pas de AAA, et des jeux indé ou classiques, voire trop classiques (sérieux, Worms, tout le monde y a déjà joué, presque tout le monde a déjà une copie d’une version de ce jeu, comme pour Bomberman).

Je suis déçu.

Sony avait un beau coup à jouer, il l’a raté. ça, plus le PS Now qui est fraîchement accueilli à cause de son prix assez rebutant, sans parler des problèmes de connexion …

Ce n’est pas un bon mois pour Sony …

Oh ce joli programme après celui aussi chargé d’octobre.

C’est moi où vous voulez nous faire craquer pour le PS VR ? 😉

Hâte de tester Bound

5

J’ai envie de dire que pour la ps4 et la Vita ( certains le savent déjà j’ai pas la ps3) ce mois ci est très mauvais a mon goût.

Pour le casque vr c’est autre chose until dawn est un jeu magnifique, sublime, géniale et … j’en perd mes mots. Son seul défaut est que je l’ai depuis un an déjà mais pour les autres foncer si vous osez😈 😈 car vous aurez a faire face à quelques frayeurs.

Bound je ne connais pas mais ce sera peut être le temps de le tester si je trouve un créneau lol

6

Un tres bon mois pour les joueurs vr. Meme si on les as pratiquement tous. Par contre qui es tu tous les mois en bonus c’est un peu lourd

Bravo pour l’article, il en faut de l’imagination pour positiver avec une telle sélection.

Effectivement on comprend mieux la super hausse de prix du PS+… NAAAAH, je déconne ! En fait la sélection des mois passés était juste là pour ne pas que les joueurs arrêtent leurs abos, c’est ça? Non parce que là, la sélection est de nouveau risible…

La pauvre Clara qui avait eu des vacances ces derniers mois concernant les articles du PS+… Si les sélections redeviennent comme avant en plein “fin d’année”, je lui souhaite bon courage !!!

Tiens, c’est curieux, mon commentaire n’est pas passé. Pourrais-je savoir pourquoi ? Merci.

Rien de terrible pour moi enfin rien qui justifie la hausse du tarif

Content pour Bound, j’avais pas envie de l’acheter car le thème de la danse m’enchante moyen mais il fait partie de ces quelques jeux indés qui ont un vrai cachet. Worms, c’est sympa mais celui ci est assez vide, le dernier né est bien plus complet et plus intéressant, j’imagine que tout le monde à l’un des classiques Armagedon ou World party sur pc qui sont au dessus.

12

Un mois pourri,je trouve.

N’ayant pas de VR,je me retrouve devant Worms,du 16/32bits recyclé.

Bonjour la douille,F… you Sony.

Euh… Pardon mais… Petite question : C’est normal que dans la liste de jeux PS+ de ce mois-ci, on se retrouve avec des jeux qui sont jouables GRATUITEMENT avec le PS Now…? Encore une bonne arnaque bien déguisée ou je rêve…?

D accord avec toi c de l arnaque mais bon vu le tarif du ps Now je voie pas trop ou tu vois des jeux gratuit c le même système que le ps+ c de la location sans possibilité d achat lol

Ahhhh d’accord, Broken Sword c’est Les chevaliers de Baphomet en fait !!!

Ça serait bien de pas juste faire un copier / coller de l’article du blog U.S . D’ailleurs le lien de ce jeu renvoi au store UK

Edit : pas que celui là en fait. GG

Historique des modifications