Publié le

7 choses que vous devez savoir à propos de Shooty Fruity, un jeu déjanté sur PS VR, disponible le 19 décembre

La carrière, les métiers, les améliorations et les options de personnalisation seront détaillées avant la sortie du jeu le mois prochain

TITLE

Shooty Fruity, un shooter multitâches compatible avec la VR, sortira sur PS VR à Noël ! Nous vous avons fait découvrir ce jeu en août dernier. Nous vous avons expliqué que votre rôle, en tant que dernier employé survivant du Super Mega Mart, était de scanner des articles, de les emballer et de servir des clients pour obtenir des tonnes d’armes dévastatrices. Ces armes vous permettent de vous protéger et d’éliminer des fruits génétiquement modifiés venus tout droit des enfers pour détruire le magasin, et vous avec !

Nous avons maintenant une nouvelle bande-annonce (voir ci-dessus) et une date de sortie (le 19 décembre), ainsi que sept informations dont nous voudrions vous faire part…

1. You’re not just manning the tills

Nous avons déjà parlé du travail de caissier un peu plus tôt cette année, et nous sommes heureux de vous dévoiler en exclusivité le travail de cantinier. Devenez un élément-clé de l’industrie de l’emballage des aliments transformés ! Placer des aliments surgelés emballés sur le bon plateau peut sembler simple à première vue, mais la tâche devient plus compliquée quand une grenade rouge de colère cherche à vous mitrailler de pépins.

Est-ce qu’il y a d’autres tâches que celles-ci ? Bien sûr, et vous les découvrirez à la sortie du jeu…

2. Il y a toute une carrière à découvrir

Il y a de nombreuses tâches à accomplir dans ce jeu, et chacune d’entre elles vous propose de relever trois défis différents. Adaptez votre style de jeu en fonction du travail pour réussir les défis et débloquer de nouvelles tâches, services, armes et améliorations technologiques qui vous permettront peut-être de mettre fin au combat incessant de l’Homme contre le Fruit.

TITLE

De plus, tuer des fruits agressifs est récompensé par du “jus”. Ce jus ne sert pas uniquement à garder une trace de vos performances, il peut aussi être utilisé pour agrandir votre arsenal. À propos d’armes…

3. Les armes peuvent être achetées dans un distributeur automatique

Vous aimeriez trouver une meilleure arme ? Allez voir le “Vendomatic”, situé dans la salle de repos des employés pour voir ce que le management a à vous offrir aujourd’hui. Si vous avez du jus, appuyez sur le chiffre correspondant, et voilà ! Un canon Feckler 500 Flak tout neuf !

Vous pourrez utiliser de nombreux types d’armes, des revolvers aux mitrailleuses, en passant par les fusils et les explosifs. Toutes ces armes évoluent de manière parfois inattendue…

4. Les équipements peuvent être personnalisés et testés

Toutes ces armes ne sont pas seulement là pour que vous vous sentiez comme le John McClane du jus de fruits. Avant de commencer le service, personnalisez votre équipement pour contrebalancer les forces et faiblesses de chaque arme, en fonction des faiblesses des différents fruits que vous aurez à affronter. Si vous devez combattre des pastèques, vous serez heureux de trouver un revolver Desert Fox capable de transpercer les peaux les plus coriaces, alors que contre une petite armée de citrons verts, une rafale de mitrailleuse Katastrakov sera bien plus efficace. C’est très simple !

TITLE

De plus, vous pouvez tester vos armes sur le stand de tir avant de vous lancer dans la bataille.

5. Devenez un ingénieux expert en démolition

Grâce au motion control, vous pouvez interagir avec des éléments du jeu de manière amusante, comme vous pourriez le faire dans la vraie vie. C’est particulièrement le cas avec les explosifs.

Voyez par exemple la grenade à fruitmentation. Vous pouvez en dégoupiller une puis la lancer, mais pourquoi ne pas en dégoupiller deux à la fois avec vos dents ? Ou encore, pourquoi ne pas les entasser en un joli petit tas et de les faire ensuite exploser d’un coup de pistolet bien placé ? Vous pouvez aussi faire un service, comme au tennis ! C’est à vous de choisir !

Il y a aussi la fronde à C4. Placez stratégiquement vos explosifs, et… Boum ! Vous venez de faire un smoothie !

6. Détendez-vous dans la salle de repos

La salle de repos vous accueille entre deux services. Vous pouvez y personnaliser votre équipement à l’aide de nouvelles armes
ou visualiser vos performances sur le classement qui se trouve sur la borne d’arcade. Vous voulez juste prendre une pause ? Installez-vous confortablement en savourant un café !

TITLE

7. Le service de nuit est réservé aux plus courageux

Vous pensez que les oranges, les melons et les citrons verts ninjas ne sont pas effrayants ? C’est que vous n’avez jamais travaillé pendant le service de nuit…

TITLE

Vous en voulez plus ? Vous en saurez plus… Bientôt !

Nous vous en dirons plus sur le jeu à sa sortie, le 19 décembre (mais si j’étais à votre place, je ne manquerais pas le PlayStation Experience. Je dis ça comme ça…) Précommandez ou achetez le jeu vers Noël pour obtenir des contenus exclusifs. Les précommandes seront accompagnées de thèmes et d’avatars exclusifs. Voyez ça comme un cadeau supplémentaire de la part de Super Mega Mart !

TITLE

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications