Publié le

Conversez à propos de la vie et de la mort au bord d’une falaise dans Far from Noise, disponible sur PS4 la semaine prochaine

Regardez le nouveau trailer et découvrez-en plus sur ce jeu narratif, disponible le 14 novembre

Far from Noise. Quoi ? Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que ça signifie ? Loin comment ? Bonjour. Je m’appelle George, et je suis le créateur de Far from Noise, un jeu qui retrace une conversation dans une voiture au bord d’une falaise. Le jeu sort très bientôt sur PS4. Le 14 novembre, pour être exact.

FORMIDABLE.

Qui se trouve dans la voiture ? Pourquoi la personne n’en sort pas, tout simplement ? Où se trouve-t-elle ? Qu’est-ce que tout cela signifie ?

Bon. Alors. Far from Noise est un jeu narratif. L’histoire se déroule en un jour et une nuit, et elle est racontée à travers des dialogues et les événements qui se produisent autour de vous. Vous êtes piégé dans une vieille voiture rouillée, en équilibre sur le bord d’une falaise. Vous ne pouvez pas sortir. Vous êtes coincé. Au bord d’un gouffre bien réel, au milieu de nulle part, alors que tombe une nuit inquiétante. Il n’y a pas d’échappatoire. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de contempler votre mort imminente…

Far from Noise

C’est réjouissant, non ?

Bon, le jeu n’est pas si lugubre que ça. Pas tout le temps, en tout cas. Assez vite, votre introspection solitaire est interrompue par l’approche bienvenue d’un étranger.

Far from Noise

Vous passez votre temps ensemble à discuter de tout un tas de choses. Qui est cet intrus ? Pourquoi êtes-vous venu au milieu de nulle part pour vous jeter d’une falaise ? La solitude. Les forces unificatrices de la nature. La tranquillité. La vie. La mort. Les tortues.

Votre compagnon vous invite à temporiser. À prendre une profonde inspiration. Laissez le vent vous submerger, telle une vague. Votre situation n’est pas forcément une mauvaise chose. Considérez-la comme une opportunité. Une chance de faire une pause, une véritable pause. De vous focaliser sur l’horizon, les étoiles, le clapotis des vagues. Le temps passé en équilibre entre la vie et la mort dépend de vous. Si vous pensiez que la fin était proche, ça ne doit pas pour autant être source de désespoir… n’est-ce pas ?

Far from Noise
La bande-son originale composée par Geoff Lentin baigne le monde entourant la falaise de vie. Elle s’écoule au rythme de l’histoire et du soleil couchant. Combinée au paysage sonore riche, l’ensemble est magnifique.

C’est sublime ! Mais… qu’est-ce qu’on fait, au juste ? Le gameplay de Far from Noise, c’est choisir les dialogues. Votre voyage sera façonné par les sujets que vous aborderez. C’est une conversation naturelle, qui part dans toutes les directions. Votre histoire peut se terminer de différentes manières. Certaines créatures pourront se joindre à vous, alors que vous observez le ciel. Ce ne seront pas toujours les mêmes, à chaque partie les événements peuvent changer. Les forces de la nature sont présentes tout autour de vous. La vie continue, alors que vous oscillez d’avant en arrière.

Le 14 novembre. Tout deviendra moins vague.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Curieux. ce jeu me fait penser au film Sur un arbre perché.

Il faudra que la partie narrative soit extrêmement forte si tout le jeu consiste à regarder une voiture se balancer.

Historique des modifications