Publié le

Le jeu d’action/aventure et de science fiction gratuit Warframe ouvre les portes des Plaines d’Eidolon dans la mise à jour d’aujourd’hui

Digital Extremes nous explique comment le jeu a évolué vers les nouvelles zones ouvertes qu’on lui connaît désormais

Lors du lancement de la PlayStation 4 en novembre 2013, Warframe fut le premier jeu free-to-play disponible au téléchargement. Si vous pensiez à l’époque que les ninjas de l’espace avaient la classe et que vous avez téléchargé le jeu, ou bien vous savez déjà que beaucoup de choses ont changé depuis cette date, ou bien vous vous demandez pourquoi vous entendez encore parler de Warframe quatre ans plus tard. Pourquoi, après quatre ans, est-ce le moment ou jamais de se remettre à Warframe ? C’est simple : les Plaines d’Eidolon sont la mise à jour la plus ambitieuse et la plus riche que nous ayons jamais réalisée. Et nous pensons que vous allez adorer. Elle est entièrement gratuite…

Que sont les Plaines d’Eidolon, au juste ? Revenons un peu en arrière. Lors de son lancement, Warframe était un petit jeu en bêta, avec seulement une poignée de cartes générées de façon procédurale et quelques Warframes. À cette époque, les développeurs du jeu le décrivaient volontiers comme la version hyper science-fiction des jeux de tir en coop bien implantés sur le marché. Le jeu était simple et modeste, en particulier si on le compare à ce qu’il est devenu, mais cela n’empêcha pas de nombreuses personnes de le télécharger. Ce fut même la deuxième application la plus téléchargée sur la PS4, après Netflix. Mais il laissait encore beaucoup à désirer, que ce soit en termes de contenu ou de direction.

Au cours des quatre années qui suivirent, Warframe continua à grandir. C’est aujourd’hui un jeu massif, qui offre des milliers d’heures de jeu et qui présente des caractéristiques de MMO et d’action RPG sans jamais tomber de façon définitive dans l’un de ces deux genres. Ce jeu d’action en coop pour groupes de 1 à 4 joueurs (et jusqu’à 8 pour les missions Épreuves) propose désormais 34 Warframes, chacune avec sa propre apparence et ses propres capacités, deux quêtes cinématiques (Le Second Rêve et La Guerre Intérieure), l’ajout d’un système de déplacement en parkour, un nouveau système de combat en mêlée, un nouveau système de Focus et d’Opérateur, une interface entièrement repensée ainsi que la Carte Céleste, un système de vol appelé Archwing, une nouvelle apparence pour la Terre, des douzaines de nouvelles quêtes pour le monde histoire, etc.

Warframe: Plains of Eidolon

Si vous n’avez pas cessé de jouer à Warframe au cours des dernières années, de façon assidue ou pour vous détendre les week-ends, vous êtes familier des aller-retours entre votre vaisseau et les différentes planètes afin de débloquer et d’accomplir les missions. Les cartes des missions sont d’habitude générées de façon procédurale et ont un début et une fin bien identifiés. De plus, les objectifs vous guident à travers des environnements toujours identiques et clos. Aujourd’hui, nous lançons sur PlayStation un vaste paysage ouvert appelé les Plaines d’Eidolon qui vont vous permettre, fidèle Tenno, d’explorer un monde ouvert comme vous n’en avez encore jamais vu dans Warframe.

Vous pouvez aborder cet environnement comme bon vous semble. Les Plaines offrent un cycle jour-nuit asymétrique en continu, avec différentes activités pour chaque période. Peut-être souhaitez-vous vous attarder dans le campement de Cetus avec des amis et rendre visite aux vendeurs Ostron ? Fabriquer votre propre arme de mêlée, capable d’écraser les os de vos adversaires (et que nous appelons un “Zaw”) ? Vous jeter au combat contre de nouveaux types d’ennemis Grineer en attaquant leurs camps ou en tendant des embuscades aux escouades qui arpentent la région ?

Warframe: Plains of Eidolon

Mais peut-être que vous êtes plutôt du genre à aimer explorer ? Voulez-vous alors partir à l’aventure, et découvrir les collines verdoyantes, les lacs et les rivières à votre rythme ? Ceci vous permet de vous livrer à des activités plus reposantes, comme miner des ressources dans les dépôts de roches, ou passer du bon temps avec vos amis et pêcher des poissons à l’air particulièrement étranges, admettons-le, dans les lacs et rivières.

Warframe: Plains of Eidolon

Ou bien peut-être que vous êtes un vétéran aguerri, apte à vous attaquer au défi ultime, le titanesque Teralyst Eidolon, une monstruosité géante qui exigera de vous une part calculée de talent et de systèmes de combat afin d’en venir à bout ?

Un nouveau chapitre s’ouvre dès aujourd’hui sur PS4 avec les Plaines d’Eidolon. Cet immense territoire de 2,5 km² est un véritable monde ouvert qui regorge de créatures étranges, d’ennemis et de surprises à découvrir, tout cela gratuitement. Venez le découvrir. À bientôt dans les plaines, Tenno !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications