Publié le

Adam Badowski, à la tête du studio CD Projekt Red, sélectionne ses 10 jeux PlayStation favoris

Des jeux d'action rapides, comme War Thunder et Rayman, aux aventures dans lesquelles l'histoire est essentielle, comme GTAV et Uncharted, le créateur de The Witcher 3 couvre tous les domaines

Salut ! Moi, c’est Adam et je suis devenu papa il n’y a pas si longtemps. C’est pourquoi cet article est dédié à ceux d’entre vous qui adorent jouer, mais qui n’ont soudainement plus autant de temps pour le faire. Voici ma sélection “remède” pour tous ceux qui veulent rapidement de l’action. De plus, comme une narration de qualité a toujours été au cœur de notre travail chez CD Projekt Red, la liste ci-dessous contient également une sélection de jeux appréciés par beaucoup des développeurs de notre studio.

1. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

J’aime vraiment la façon qu’a The Phantom Pain de permettre aux joueurs d’approcher les missions comme ils le souhaitent, qu’ils préfèrent la discrétion absolue ou la charge armée. C’est à eux de choisir comment accomplir les objectifs. C’est un bac à sable géant avec quelques jouets sympas mis à disposition, ce qui rend les choses très flexibles en termes de temps consacré au jeu.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

2. Until Dawn

Si vous aimez les expériences intenses et que la peur, c’est votre truc, je pense que vous devriez essayer Until Dawn. La manière dont le jeu joue avec les différents tropes du genre d’horreur “cabane dans les bois” classique et les rend interactifs fait qu’il mérite beaucoup d’éloges.

Until Dawn

3. War Thunder

Depuis la sortie du jeu sur PlayStation 4, j’aime beaucoup le combat aérien dans War Thunder. Les modes de vol Arcade du jeu sont idéaux pour s’amuser immédiatement, tandis que les modes Simulation vous permettent de vivre pleinement l’expérience (si vous avez la patience de les maîtriser !).

War Thunder

4. Darkest Dungeon

Darkest Dungeon est intense dès le départ. Il ne faut pas longtemps avant que les choses ne deviennent sérieuses et que vous vous trouviez véritablement investi à la fois dans la santé mentale et dans le destin des personnages que vous contrôlez. En plus, c’est un excellent jeu de rôle.

Darkest Dungeon

5. Ratchet and Clank (2016)

J’aime me remémorer de bons souvenirs, et R&C est un jeu qui me rappelle d’excellents moments sur des systèmes classiques, comme la PlayStation 2. C’est un vrai cadeau pour les yeux et vous pourrez en profiter avec les joueurs les plus jeunes de la famille.

Ratchet & Clank

6. Rayman Legends

Rayman Legends est sans conteste l’un de mes jeux de plateformes préférés sur PS4. Malgré le fait que ce ne soit pas l’un des plus faciles, il n’est jamais frustrant et il offre toujours un grand sentiment de satisfaction à chaque niveau terminé. De plus, j’adore me perdre dans ce kaléidoscope de couleurs et de sons… la manière dont le tout est combiné avec le gameplay est un véritable chef d’œuvre.

Rayman Legends

7. Bloodborne

Puisque l’on parle de défis, Bloodborne, malgré le fait qu’il soit totalement différent de Rayman, me vient également à l’esprit. Si la perfection de vos compétences dans un jeu est ce que vous recherchez, vous en aurez pour votre argent. Et puis, j’ai été totalement convaincu par les thèmes rappelant Lovecraft.

Bloodborne

8 & 9. The Last of Us & Uncharted: The Nathan Drake Collection

TLoU et Uncharted font définitivement partie des titres préférés de notre studio. Leurs histoires, ainsi que leurs personnages vifs et superbement étoffés rendent ces jeux obligatoires sur vos étagères. Personnellement, je pense que le gameplay, les graphismes et le sentiment qu’ils procurent en feront une référence pour nombre des prochains jeux de l’industrie centrés sur l’histoire.

The Last of Us RemasteredUncharted: The Nathan Drake Collection

 

10. GTA V

Un autre titre favori du studio, GTA V réussit à mélanger une excellente narration avec un monde dans lequel vous pouvez errer pendant des heures. Je veux dire… il n’y a pas tant de jeux que cela qui vous permettent de vous parachuter sur un link pour une petite partie de golf.

Grand Theft Auto V

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Nightmare1984 22 novembre 2017 @ 16:34
1

Enfin un développeur qui aime autre chose que des petits jeux indés !!!

Historique des modifications