Publié le

15 blockbusters améliorés avec la PS4 Pro, en réduction via les promotions du Black Friday sur PS Store

Les plus grands jeux de l'année sont encore plus époustouflants en 4K

Très bon Black Friday à tous ! Précisément un mois avant Noël, nous imaginons que vous avez déjà les yeux rivés sur toutes les affaires à ne pas rater pendant les offres titanesques de ce week-end.

Toutefois, si vous avez encore de la place pour rajouter deux ou trois petites choses sur votre liste de courses de la saison (et que, comme moi, vous êtes accroc au high-tech), alors jetez un œil au grand choix de titres bénéficiant d’améliorations sur PS4 Pro, ou compatibles Ultra-HD, qui sont disponibles dans les bonnes affaires du Black Friday sur PlayStation Store.

1. Horizon: Zero Dawn

Alors que la saison des trophées commence tout juste, l’action-RPG post-apocalyptique de Guerrilla Games s’annonce déjà comme l’un des jeux les plus acclamés de l’année, enchaînant les récompenses et nominations aux Golden Joystick ainsi qu’aux Game Awards.

Véritable tour de force technique à tous les niveaux, c’était aussi l’un des premiers titres exclusifs à vraiment dévoiler la puissance de la PS4 Pro. Avec des graphismes en 4K et la prise en charge du HDR, le monde incroyablement détaillé d’Horizon Zero Dawn devient encore plus époustouflant, grâce à la puissance matérielle exceptionnelle de la PS4 Pro.

2. Destiny 2

Ils ont révolutionné le genre du FPS en 2014 avec leur saga de science-fiction orientée multijoueur, Destiny, les studios Bungie sont de retour dans la mêlée cette année avec la suite très attendue, Destiny 2.

Reprenant tout ce qu’ils ont appris de leur travail sur le premier titre, avec lequel ils ont posé les bases, ils nous apportent une suite digne de l’original, alliant les meilleurs éléments de sa formule à une abondance de nouvelles histoires, zones et fonctionnalités.

Parmi celles-ci, la prise en charge de la PlayStation 4 Pro n’est sûrement pas la moindre, permettant ainsi d’apprécier l’esthétique unique de Destiny 2 en full 4K, avec comme résultat des images nettes et ultra précises, en toutes circonstances.

3. The Elder Scrolls Online: Morrowind

Plus tôt cette année, Bethesda a su ravir les fans de longue date de la série The Elder Scrolls, en ajoutant la contrée si populaire de Vvardenfell dans The Elder Scrolls Online. Avec des dizaines de lieux chers aux fans, comme la vaste cité de Vivec et l’ancienne ville de Balmora, c’est un incontournable, non seulement pour les inconditionnels, mais aussi pour ceux qui découvrent à peine la série.

Sur PlayStation 4 Pro, les paysages somptueux de la nation insulaire de Tamriel voient leur qualité d’image multipliée par quatre (ainsi que tous les autres lieux du jeu), le tout affiché en véritable 4K native – qui a encore besoin de lunettes roses avec tout ça ?

3. Gran Turismo Sport

Longtemps attendue, la dernière mouture de la légendaire franchise de jeux de course créée par Polyphony Digital a enfin mis la clé sur le contact cette année, et l’attente en valait la peine. Avec des circuits et des modèles de voitures parmi les plus détaillés que l’on puisse trouver dans l’industrie, elle offre une expérience de course réellement immersive à tous les passionnés d’automobile, sur PS4.

Chevronné au niveau technique, Polyphony Digital a aussi poussé la PS4 Pro dans ses retranchements pour nous faire profiter de l’une des implémentations HDR les plus avancées que l’on ait vues dans un jeu vidéo, aux côtés d’une augmentation massive de la qualité d’image, triplant presque la résolution globale.

  • Faites des économies sur Gran Turismo Sport avec les offres Black Friday du PlayStation Store

    5. Wolfenstein II: The New Colossus

    Oubliez ce que vous avez appris en cours d’Histoire, ou sortez-le au moins de votre tête pour un instant, l’heure est de nouveau venue d’enfiler les bottes de William ‘B.J.’ Blazkowicz pour libérer l’Amérique des années 60 d’une invasion nazie – rien que ça.

    Tout juste : toujours dans l’exagération pleinement assumée, Wolfenstein revient sur PlayStation 4, et pour faire les choses comme il se doit, il bénéficie d’une prise en charge totale de la PS4 Pro, se traduisant par des performances globalement améliorées dans tout le jeu, ainsi qu’une énorme augmentation de la qualité d’image qui vous livre deux fois plus de pixels qu’avec la console de base, pour que les moments les plus sanglants soient encore plus jouissifs. Essayez de ne pas trop vous amuser !

  • Faites des économies sur Wolfenstein II: The New Colossus avec les offres Black Friday du PlayStation Store

6. EA Sports FIFA 18

Pour les fans de football, il n’y a pas d’événement plus important sur le calendrier des sorties annuelles que l’occasion de mettre la main sur la dernière édition de la franchise de jeux de football prodige, créée par EA. Cette expérience sportive en perpétuelle expansion combine un style de jeu classique avec des modes en ligne extrêmement addictifs, comme par exemple FIFA Ultimate Team. Voilà le moyen idéal de réaliser votre rêve de devenir entraîneur, sans quitter votre fauteuil.

Vous voulez savoir ce qui est encore mieux ? Sur PS4 Pro, tout ceci tourne en 4K native et verrouillé à 60FPS. Tout est dit !

7. Uncharted: The Lost Legacy

Dans le sillage du succès auprès de la critique en 2016 de Uncharted 4: A Thief’s End, le studio emblématique Naughty Dog n’a pas attendu pour créer un spin-off indépendant, dédié aux personnages de Chloe et Nadine, si appréciés des fans.

Capitalisant fièrement sur tout ce qui a rendu la série Uncharted si mémorable, Uncharted: The Lost Legacy propose tout naturellement la prise en charge du ultra-HD avec une augmentation massive de la résolution sur tout l’ensemble du jeu, histoire de vous faire profiter des moindres détails et des éléments de décor qui paraissent sortir de l’écran.

8. Call of Duty: WWII

Cette année, la franchise titanesque d’Activision, Call of Duty, débarque de nouveau, en faisant son retour dans sur les champs de bataille où elle a fait ses débuts, et où les fans réclamaient son retour : ceux de la Seconde Guerre mondiale, avec World War II.

Pour cette recréation à couper le souffle de l’Europe des années 1940, l’équipe de chez Sledgehammer Games n’a rien laissé au hasard, dans son effort pour redonner vie à quelques-uns des combats les plus importants du XXe siècle. Sur PS4 Pro, vous pourrez profiter de ses décors spectaculaires en résolution full 4K, à 60FPS – une expérience à ne pas manquer.

9. The Witcher 3: Game of the Year Edition

Avec deux énormes expansions venant étoffer un jeu déjà gigantesque à la base, The Witcher 3: Game of the Year Edition est probablement le jeu de la génération actuelle qui vous en donne le plus pour votre argent.

Et pour couronner le tout, c’est aussi l’un des jeux les plus acclamés de la génération, battant en 2015 le record du plus grand nombre de Game of the Year jamais remportés par un seul jeu. Tout juste le mois dernier, les développeurs de CDPR ont apporté la touche finale à leur chef-d’œuvre : la prise en charge PS4 Pro. En effet, les joueurs qui souhaitent visiter les étendues sauvages infestées de monstres des Royaumes du nord peuvent maintenant le faire en full 4K, et avec des performances améliorées.

10. Knack II

Cette année, SIE Japan Studio s’est de nouveau penché sur son titre du lancement de la PS4, Knack, avec une suite extrêmement enrichie, axée sur le multijoueur, combinant les personnages étranges, le style très coloré et les combats à base de transformation du jeu original, avec des niveaux au design bien plus ambitieux et une prise en charge complète du mode coopératif.

Étant l’enfant spirituel du technicien en chef de la PS4 Pro, Mark Cerny, c’est sans surprise que le jeu nous propose tout un éventail d’options pour les utilisateurs de PS4 Pro, parmi lesquels de splendides graphismes en Ultra-HD ou encore une option pour jouer avec un gros gain de performance, si c’est ce que vous préférez.

11. F1 2017

Considéré par la critique comme un retour en force de l’équipe de vétérans de Codemasters, F1 2017 s’appuie sur l’héritage d’excellence que perpétue depuis longtemps la série, avec toute une fournée de nouvelles fonctionnalités et options pour le mode carrière, afin de proposer l’expérience de Formule 1 la plus complète du jeu vidéo à ce jour.

Celle-ci tournant en 60FPS d’une fluidité exceptionnelle, les possesseurs de PS4 Pro peuvent aussi s’attendre à des voitures et des circuits richement détaillés, grâce aux graphismes en full 4K et aux effets visuels améliorés – on se retrouve sur la ligne d’arrivée !

12. Ratchet and Clank

L’année dernière a marqué le retour du duo légendaire de la plateforme sur PlayStation, Ratchet & Clank, dans un remake complet de leur escapade initiale sur PS2. Avec de nouveaux graphismes remis au goût du jour, des tonnes de nouvelles armes et gadgets et même son propre film, le jeu s’est révélé le hit inattendu de l’année sur PS4.

Bien qu’il soit sorti longtemps avant que la surpuissante PS4 Pro ne soit dévoilée, les développeurs de chez Insomniac Games ont sorti un nouveau patch pour accompagner le lancement de la console, qui embellit plus encore les graphismes, dignes d’un film d’animation, en full 4K, et les résultats sont sensationnels.

13. Assassin’s Creed Origins

Après deux ans d’absence, la franchise Assassin’s Creed fait son retour sur PS4 cette année, et elle a plus d’un tour dans son sac. Revisitant avec audace les éléments d’infiltration, de combat et d’exploration si chers à la série, Assassin’s Creed Origins donne un souffle nouveau au monde, aux personnages et à l’histoire, qui se poursuit ici avec comme nouvelle toile de fond captivante l’Égypte ancienne.

Ce qui vient enrichir l’arsenal du nouveau protagoniste, Bayek, c’est bien entendu la prise en charge de la PS4 Pro, ce qui veut dire que vous allez pouvoir admirer les décors spectaculaires, balayés par le sable, avec la netteté remarquable de la résolution ultra-HD.

14. Nioh

Après une décennie de développement, le jeu d’action-RPG très attendu et vicieusement brutal de chez Team Ninja s’est enfin frayé un chemin jusqu’à la PS4, un peu plus tôt cette année. Encensé pour ses combats particulièrement soignés et son grand choix d’armes, de compétences et styles de jeu, Nioh s’est instantanément imposé comme un des titres préférés des hardcore gamers en quête de défi.

En plus de cela, il met à la disposition des joueurs PS4 Pro un ensemble particulièrement complet d’améliorations, quelle que soit leur préférence. Arborant non seulement des graphismes en full-4K, pour ceux qui aspirent à une qualité d’image irréprochable, il propose aussi un mode haute performance pour un jeu hyper réactif.

15. Middle-Earth: Shadow of War

Le dernier titre de la liste, et non le moindre, est l’excellente suite créée par Monolith au hit surprise de 2015 La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor. Nous replongeant au cœur de l’incroyable monde fantastique créé par J.R.R. Tolkien, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre poursuit l’aventure de Talion, mi-homme, mi-spectre elfe, en guerre contre les sombres forces de Sauron.

Bien sûr, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre prend aussi en charge la PS4 Pro et sa puissance maximisée, produisant des résolutions Ultra-HD, une distance d’affichage augmentée et des effets améliorés, pour une qualité d’image incomparable sur le jeu tout entier.

Si vous n’avez pas la chance de posséder un écran 4K, ne désespérez pas, car tous les jeux mentionnés dans la liste ci-dessus partagent leurs avantages avec les utilisateurs de télés HD classiques, qui pourront profiter d’une augmentation conséquente de la qualité d’image grâce au supersampling, ainsi que d’autres effets et améliorations de performance.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
14 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

sympa mais la ps4 pro au final c’est juste de l’pascale 90% du temps meme pas en 4K native… sans patch de textures 4K sans dolby atmos… avec rarement un boost de FPS sur les jeux non patchés, bref depuis que j’ai la One X, qui elle booste clairement tout les jeux meme 360 patchés ou non , + deja 140 titres avec patch textures 4K a sa sortie + les nouveautés… je me rends compte de l’erreur quand même de conception de la ps4 pro en faisant 2 PS4 en SLI … sans optimisation quelconque….

pas mal de bons jeux

l’histoire du 4k me fait penser à une question que j’aimerais si possible vous posez Clara ainsi qu”a sony : très peu de videos 3dvr 4k et 2k existent sur le playstation store et même sur les applications pourtant une vidéo comme celle çi : https://www.youtube.com/watch?v=w_-TVXsVtK4 utilisent vraiment le 4k et même sur youtube c’est très net et ça apparait entre 2k et 4k mais il y a si peu de video 3dvr pour le playstation vr même à acheter pourtant et on peut également filmer une video 3dvr avec une camera 3dvr et la voir sur une application playstation vr online en qualité 4k ce qui prouve bien que le playstation vr supporte bien la 4k en 3dvr mais le problème c’est que si par exemple je n’ai pas internet et que je filme en 3dvr 4k je ne pourrais pas voir ma video 3dvr 4k sur le playstation vr car le lecteur n’accepte ni le format 3dvr ni le format 4k 3dvr ni le format 180 ° 3dvr

mes deux questions c’est pourquoi ces possibilités ne sont pas plus utilisée...

Montrer le commentaire

pas mal de bons jeux

l’histoire du 4k me fait penser à une question que j’aimerais si possible vous posez Clara ainsi qu”a sony : très peu de videos 3dvr 4k et 2k existent sur le playstation store et même sur les applications pourtant une vidéo comme celle çi : https://www.youtube.com/watch?v=w_-TVXsVtK4 utilisent vraiment le 4k et même sur youtube c’est très net et ça apparait entre 2k et 4k mais il y a si peu de video 3dvr pour le playstation vr même à acheter pourtant et on peut également filmer une video 3dvr avec une camera 3dvr et la voir sur une application playstation vr online en qualité 4k ce qui prouve bien que le playstation vr supporte bien la 4k en 3dvr mais le problème c’est que si par exemple je n’ai pas internet et que je filme en 3dvr 4k je ne pourrais pas voir ma video 3dvr 4k sur le playstation vr car le lecteur n’accepte ni le format 3dvr ni le format 4k 3dvr ni le format 180 ° 3dvr

mes deux questions c’est pourquoi ces possibilités ne sont pas plus utilisées vu qu’elles existent ? par exemple en video à acheter sur le pstore , au niveau du lecteur multimedia ou autre …

perso et je ne suis pas le seul, je suis prêt à mettre le prix qu’il faudrait pour pouvoir avoir une mise à jour qui permettrait de voir offline notre contenu vr avec une compatibilité pour tous les formats vr supportés par le playstation VR et la qualité maximum supportée par le playstation VR

: en effet seules certaines rare applications utlisant des videos tel que celle du concert (même si celle çi est différente des autres ) utilisent le potentiel du playstation vr donc pourquoi un an après sa sortie le playstation VR ne permet pas de voir du contenu 3dvr et 180 vr sans passer par une connexion internet ?

le Ps VR si il arrive a lire une video 4K ce qui m’etonnerait c’est du downscale car il a une resolution de 1080p divisé en 2, donc 540p a l’oeil droit et 540p a l’oeil gauche c’est d’ailleurs pourquoi ce casque est moins cher que le HTC vive ou occulus , quoi que l’occulus est au meme prix maintenant alors que lui affiche bien 2 images en 1080p… donc je pense que tu ne parle pas de 4K native la . mais juste de video qui sont etirés comme les jeux sont upscalés en fausse 4K 95% du temps… meme si je ne voit pas coment en video cela est possible.. d’ou tu tient ces infos car regarde les caracteristiques du casque… c’est loin d’être un casque d’une reso 4K .. aucun casque ne l’est car aucun Pc au monde sauf des statiosn de travail arrivait a afficher plus de quelques polygones complexes en 4K en VR ou meme une video car faut un ecran 4K de smartphone devant tes yeux..

vous avez du manquer la mise à jour du 360 vr 4k du lecteur ici : https://blog.fr.playstation.com/2017/03/27/la-mise-jour-du-lecteur-multimdia-ajoute-le-support-de-la-vido-4k-sur-ps4-pro/

perso je souhaiterais juste sur le lecteur un 4k comme le 4k 360 mais en 3dvr et 180° si vous achetez tous les casques c’est sur que la 4k lu par le playstation vr n’est pas la même 4k mais c’est très net et très proche de la vrai 4k et d’ailleurs dejà allez sur youtube avec votre playstation vr et chercher video 3d vr 4k sur l’application youtube playstation vr et ça vous permettra dejà d’avoir la 2k et vous verrez la différence avec la même video en 1080 p dejà pour citer un programme qui gerait la 4k sur le playstation vr en direct dejà il y avait Vrideo et si vous aviez cherché des videos sur cette application aujourdhui fermée vous auriez vu que le playstation vr peut avoir une très bonne qualité pour les videos 4k 3dvr proche de la vraie d’ailleurs sur le lecteur de vrideo on pouvait voir d...

Montrer le commentaire

vous avez du manquer la mise à jour du 360 vr 4k du lecteur ici : https://blog.fr.playstation.com/2017/03/27/la-mise-jour-du-lecteur-multimdia-ajoute-le-support-de-la-vido-4k-sur-ps4-pro/

perso je souhaiterais juste sur le lecteur un 4k comme le 4k 360 mais en 3dvr et 180° si vous achetez tous les casques c’est sur que la 4k lu par le playstation vr n’est pas la même 4k mais c’est très net et très proche de la vrai 4k et d’ailleurs dejà allez sur youtube avec votre playstation vr et chercher video 3d vr 4k sur l’application youtube playstation vr et ça vous permettra dejà d’avoir la 2k et vous verrez la différence avec la même video en 1080 p dejà pour citer un programme qui gerait la 4k sur le playstation vr en direct dejà il y avait Vrideo et si vous aviez cherché des videos sur cette application aujourdhui fermée vous auriez vu que le playstation vr peut avoir une très bonne qualité pour les videos 4k 3dvr proche de la vraie d’ailleurs sur le lecteur de vrideo on pouvait voir dans qualité 4k et le tout était en 3dvr 4k pas seulement en 360

suite de mon premier message qui attend modération

et en plus si Sony souhaite avoir le meilleur pour le prochain playstation vr alors il restera aussi la 3dvr 8k et d’ici là il existera même d’autre formats

CapitaineManette 25 novembre 2017 @ 17:45
4

Ha ha Knack 2 est un blockbuster ! XD wtf

5

ali barkati

6

gta v mortal komba xl playstation plus

7

plus free ali

8

street fighter v jeux ali barkati 13 04 1992 playstation 4 plus free

9

plus 12 free 31 decembre 2017 sony playstation 4 gratites mersi ali barkati

10

ali barkati

11

segplus3312

Historique des modifications