Publié le

Comment un passionné d’aviation a collaboré avec l’US Navy pour créer Blue Angels Flight Simulator sur PS4

L'histoire derrière la simulation d'aviation de la semaine, qui vous mettra au défi de réaliser de dangereuses acrobaties aériennes

Bonjour, je m’appelle Roberto Simonetto et je suis un passionné d’aviation, un pilote et un grand fan des Blue Angels (et du vol acrobatique). En 2012, j’ai fondé RORTOS, une société italienne spécialisée dans le développement de simulateurs de vol, et je suis heureux d’annoncer la sortie de Blue Angels Flight Simulator, un simulateur innovant basé sur les acrobaties et le vol en formation qui a été créé en collaboration avec l’US Navy.

Blue Angels

Après les présentations, nous avons pris l’avion pour survoler la base aérienne de Pensacola en Floride où les équipes des Blue Angles s’entraînent pendant l’été. Nous étions à la fois nerveux et très enthousiastes à l’idée de rencontrer nos héros.

Blue Angels

Nos craintes se sont dissipées quand l’équipe nous a accueillis chaleureusement et nous a activement aidés à trouver le matériel nécessaire pour notre projet. Lors de nos recherches, nous avons pu parler à des pilotes et techniciens, et avons étudié les manœuvres et les avions qui les rendaient possibles. Nous avons parlé de graphismes, de présentation, et surtout, nous nous sommes rendu compte que nous partagions la même passion pour l’aviation, ce qui nous a permis de nous concentrer sur notre objectif.

Un grand professionnalisme, une motivation à toute épreuve et une incroyable attention au détail. Ce sont ces caractéristiques qui rendent ces pilotes aux nerfs d’acier si uniques. Nos joueurs devront aussi faire preuve de ces qualités afin de terminer le programme d’entraînement et toutes les manœuvres acrobatiques, dont la géométrie, les vitesses d’entrée et de sortie, et l’altitude ont été reproduites avec précision.

Blue Angels Blue AngelsBlue Angels

 

Dans ce simulateur, vous volerez au-delà de la vitesse du son avec le puissant F18 Hornet. Vous pouvez parcourir les cieux en solo ou au sein d’une équipe, ou même mener toute une formation. Vous pouvez aussi embarquer dans le C130 Fat Albert et entreprendre de dangereuses manœuvres.

Grâce à la technologie satellite, nous avons reproduit avec précision cinq importantes zones de spectacle aérien et chacune comprend des manœuvres exclusives et des défis de difficulté croissante.

Blue AngelsBlue Angels

 

Blue Angels Flight Simulator arrive sur PS4 demain, le mardi 28 novembre sur PlayStation Store. Nous espérons que les amateurs de simulateurs de vol et d’acrobaties aériennes vont l’adorer !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
3 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Aie, visuellement ca pique les yeux. Apres une simu d’avion y’en a quasi pas donc ca fait plaisir mais purquoi c’est pas jouable en vr, ca trouverais tout son interet!

C’est vrai que le graphisme ne semble pas au top mais pour les vrais, il y a peut-être de quoi faire. Au pire, tu passes sur Ace Combat pour le graphisme et pour la simulation, tu as Blue Angels.

J’ai connu Rortos par ces petits simu pour smartphone (ios, android). J’ai beaucoup aimé celui qui permet de faire des missions depuis des porte-avions (avec appontage etc.). Maintenant cela reste très simpliste, même si c’est du bon travail pour ces plateformes. Pas sûr que je sois réellement intéressé d’investir dans ce type de jeu pour PS4. J’attends plutôt ace combat qui me semble plus complet et ludique.

Historique des modifications