Publié le

Crossing Souls est l’aventure pixellisée d’un groupe d’enfants sur PS4, inspirée des films cultes des années 80

Retrouvez des hommages à des films tels que Stand By Me, SOS Fantômes et E.T. dans cette bande-annonce du jeu qui sortira le 13 février

C’est le premier jour des vacances d’été 1986. Votre petit frère vous appelle sur son talkie-walkie : « Eh, tu vas jamais le croire ! Viens vite ! Ramène toute la bande à la cabane dans l’arbre. J’ai un truc incroyable à vous montrer ! Je crois que c’est en train de… pourrir. C’est dingue comme ça pue ! »

C’est ainsi que commence Crossing Souls, un jeu qui vous entraîne aux côtés de Chris, Kevin, Big Joe, Charlie et Matt dans la plus grande aventure de leur vie.

Crossing SoulsCrossing SoulsCrossing Souls

Une ode aux années 80

Crossing Souls est une aventure épique qui transporte les joueurs dans un endroit agréable et familier : leur enfance. Une époque où tout était possible, et où on pouvait vivre une aventure sans même quitter la maison. Quand chaque jour pouvait réserver une nouvelle amitié inattendue, un vaisseau spatial construit avec les coussins du canapé, ou une machine à remonter le temps en carton pour combattre des méchants qui menacent le monde entier.

Crossing Souls est un festival d’imagination et un voyage au cœur de l’enfance de notre équipe, à travers les jeux vidéo, les bandes dessinées, les dessins animés et les films des années 80. Nous n’oublierons jamais ces moments magiques, depuis les Goonies jusqu’à Stand By Me, en passant par Explorers, SOS Fantômes, Gremlins, Karate Kid, Poltergeist et tant d’autres qui ont façonné notre vision du monde et l’univers de nos possibles.

C’est tout cela qui nous a inspiré l’histoire que nous voulions raconter, en rendant hommage à nos influences tout en y ajoutant notre patte. Une histoire qui touchera au cœur tous ceux d’entre vous qui ont grandi dans les années 80, et donnera aux autres la chance de découvrir cette magie par eux-mêmes.

Crossing SoulsCrossing Souls

 

L’amour du détail

Il n’y a pas que l’aspect visuel de Crossing Souls qui soit important et bourré d’hommages et de références. Le gameplay est lui aussi plein de clins d’œil à nos jeux préférés comme Street of Rage ou Aladdin, et nous espérons que cela fera sourire les joueurs qui les remarqueront durant l’aventure.

L’équipe de Fourattic a également fourni beaucoup d’efforts pour raconter l’histoire avec des cinématiques imitant les styles emblématiques de dessins animés comme Cosmocats et Musclor, avec une qualité et une fréquence d’images typique des années 80. La tâche a été ardue, mais le résultat en valait la peine, et nous pensons que les joueurs aimeront notre façon de marier l’univers et le ton du jeu.

Crossing SoulsCrossing SoulsCrossing Souls

Partis de rien

Fourattic est une toute petite équipe, car notre studio ne compte que 5 personnes. Nous avons beaucoup appris et progressé au fur et à mesure du développement, en mettant toute notre âme et notre cœur dans la création d’un univers rendant hommage à notre enfance. C’est notre « premier-né », venu au monde il y a plus de trois ans, et qui sortira enfin le 13 février 2018. Nous espérons de tout notre cœur que vous l’aimerez autant que nous ! Nous n’en serions jamais arrivés là sans vous. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les fans et la communauté PlayStation pour leur soutien.

Crossing SoulsCrossing SoulsCrossing Souls
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications