Publié le

Transformez votre télévision en aquarium digne d’un méchant de James Bond avec Aqua TV sur PS4

Reposez-vous après une session de jeu intense avec plus de 20 espèces sous-marines différentes

Vous avez déjà regardé un film de James Bond et réfléchi à ce que vous changeriez si vous étiez le méchant ? Offrir des uniformes plus classes à vos sbires, passer plus de temps à apprendre à jouer au poker en ligne, et évidement, achever M. Bond au lieu de compter sur votre piège mortel ultra-complexe pour s’en charger après votre départ.

Mais s’il y a bien une chose que vous garderiez, c’est le spectaculaire aquarium inséré dans la paroi de votre repaire volcanique. Votre rêve : un QG avec vue sur un magnifique paysage marin où se croisent les raies mantas géantes et les requins-corail, même s’ils n’ont pas été équipés de lasers !

Eh bien, figurez-vous que c’est aussi notre rêve. Mais nous n’avons pas les millions nécessaires pour construire un aquarium de méchant de James Bond, ni des hordes de sous-fifres préposés au nettoyage.

Ce que nous avons, par contre, c’est une PlayStation 4 reliée à une télévision avec écran géant. Alors nous avons opté pour la solution la plus simple et créé Aqua TV.

Aqua TV tient davantage du plaisir visuel que du jeu à proprement parler. Vous choisissez votre décor (récif tropical ou aquariums traditionnels de tailles variées) et vous le remplissez de différents poissons et autres créatures marines. Et c’est à peu près tout !

Au cours du développement, nous avons eu de nombreuses discussions (parfois houleuses) à propos de l’ajout de mécanismes de jeu simples, mais nous revenions toujours à notre objectif de départ : créer cet « aquarium de méchant de James Bond » dont nous rêvions, ce qui voulait dire créer une expérience magnifique, mais passive.

Bon, vous pouvez faire d’autres choses que vous contenter de sélectionner les éléments de votre aquarium. Comme choisir les angles de caméra, le zoom, la musique de fond… Mais l’essentiel reste d’avoir quelque chose de beau au mur quand vous écoutez vos morceaux préférés ou que vous vous détendez tranquillement. Tout du moins, c’est le principe. Parce que pour qu’une équipe de développeurs arrive à se mettre d’accord sur une playlist… Même Aqua TV a du mal à faire régner le calme !

À propos d’accord entre les développeurs, le choix des animaux à inclure a aussi été particulièrement ardu. Des requins, bien sûr. Des raies, aucun doute. Mais pour le reste, chacun avait ses préférés, et il y a tant de poissons dans la mer que nous ne pouvions pas tous les proposer !

Aqua TV

Oh, et les graphistes estimaient que la seule façon de tout modéliser « correctement », étant donné que toutes les textures devaient être peintes à la main, était de partir en excursion de plongée « pour faire des recherches » à l’île Maurice, à Hawaii, dans les Caraïbes et d’autres endroits exotiques (avec le temps qu’il fait en Écosse, on peut les comprendre).

La déception a été palpable dans l’équipe lorsqu’un paquet de Blu-rays et de photographies de poissons en HD est arrivé ! Mais j’espère que vous conviendrez que même sans voyage dans des îles lointaines, ils ont effectué un travail remarquable sur les 25 animaux qui composent notre liste d’espèces, ainsi que sur les habillages, fonds et sols des aquariums.

Aqua TV

Aqua TV sortira le 12 décembre en Europe, avec 30% de réduction sur une durée limitée pour les membres PlayStation Plus.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
7 commentaires
0 réponses de l'auteur

étrangement pour un concept aussi usé que la corde à piano de chopin, je m’attendais pas à devoir payer, d’autant plus que le résultat n’est pas vraiment mieux que ce qui se fait depuis de nombreuses années.

Tout pareil. En plus, l’interface est également d’un autre temps.

Et les gentils dev qui nous racontent leur vie, parce qu’il n’y a rien à dire sur l’appli, non merci.

Là on touche vraiment le fond

En plus payant

3

Déjà que les économiseurs d’écran sont dépassés, alors en plus un économiseur qui nécessite de lancer une appli dédiée à ça, c’est encore pire.

Cela dit, ça peut être pas mal pour tenir compagnie à son chat quand on s’absente. Mais gare à la facture d’électricité ! x)

ça serait bien si c était en vr pour le playstation vr ,ça pourrait renouveler le genre soit on observerait d’un pièce l’aquarium que l’on peut customiser soit on explorerait l’aquarium comme si on était transformé en poisson

30 % de réduction ? Mais il est à combien à la base ? Parce que c’est pas mal comme réduction 30 %.

5.1

9euros

Historique des modifications