Publié le

Farpoint : le pack d’extension Versus débarque aujourd’hui !

Découvrez le contenu de cette extension gratuite

L’équipe d’Impulse Gear est ravie de vous annoncer la sortie du pack d’extension Versus pour Farpoint. Le pack d’extension Versus est disponible sans coût supplémentaire pour tous les joueurs possédant Farpoint. Il inclut deux nouveaux modes JcJ, qui permettent à deux joueurs avec des abonnements PS Plus actifs de s’affronter. Les joueurs peuvent désormais décider de faire apparaître des créatures ennemies extraterrestres et les utiliser de manière stratégique à leur avantage. Outre ces nouveaux modes, le pack d’extension Versus inclut également 3 nouvelles apparences de joueurs et 15 nouvelles armes à déverrouiller en remportant des points d’expérience de joueur et d’armes.

Deux nouveaux modes JcJ à découvrir : Match à mort et Relais. En mode Relais, des relais de communications tombent dans la zone de jeu et les joueurs doivent s’en emparer et les conserver pour marquer des points. Vous pouvez également en gagner en éliminant votre adversaire ou ses alliés dirigés par l’IA.

Les modes Match à mort et Relais se jouent en plusieurs manches. Le gagnant est celui qui remporte 2 manches sur 3 sur chacune des cartes. Chaque manche se déroule dans une zone différente de l’une des trois nouvelles cartes (monde souterrain, gazoduc et permafrost), chacune étant divisée en 3 parties. Pour maîtriser une carte, il faut donc bien en connaître l’agencement.

TITLE

Un des mécanismes clés du gameplay consiste à mettre la main sur les points d’apparition de l’adversaire. Une fois un point en votre possession, les ennemis basculent dans votre camp. Chaque type d’ennemi a un fonctionnement et des capacités spécifiques ; attention donc à bien choisir la nature des ennemis que vous faites apparaître et du moment auquel ces derniers apparaissent.

Par exemple, les ennemis de base restent près de vous et vous servent de gardes du corps. Les drones fouillent les lieux à la recherche de votre adversaire. Vous pouvez les suivre pour localiser l’endroit où il se cache. Les englueuses s’apparentent à des artilleurs, attaquant votre adversaire et ses alliés dirigés par l’IA à l’aide de projectiles acides. Le nombre d’alliés actifs simultanément étant limité, choisissez-les avec le plus grand soin.

TITLE
Et ce n’est pas tout ! Le pack d’extension Versus pour Farpoint inclut 3 nouvelles apparences de joueurs, ainsi que 15 nouvelles armes. Pour les déverrouiller, vous devez gagner des points d’expérience de joueur et d’armes en modes Défi, Coop et JcJ.

TITLE

Les points d’expérience de joueur que vous gagnez sont fonction de votre score dans les modes multijoueur de Farpoint (Défi, Coop ou JcJ). Le score indiqué à la fin de la manche est converti en points d’expérience. Un bonus s’applique en JcJ, les scores étant généralement plus faibles dans ce mode. Ce bonus permet d’équilibrer l’expérience de joueur dans les différents modes de jeu.
Pour chacun des 16 niveaux existants que vous passez, vous débloquez une nouvelle icône de joueur. Tous les 5 niveaux, vous débloquez l’une des 3 nouvelles apparences de joueurs.
Les points d’expérience d’armes sont fonction des dégâts infligés aux ennemis à l’aide de l’une des 5 classes d’armes (fusil d’assaut, fusil à pompe, fusil de précision, fusil plasma et lance-pointes). Plus vous utilisez une classe d’arme, plus vous gagnez d’expérience pour celle-ci.
Pour chaque classe d’arme, il y a un total de 15 niveaux. Vous débloquez une nouvelle arme pour cette classe tous les 5 niveaux. En plus des 5 armes de base que les joueurs de Farpoint connaissent déjà, il y en a donc 15 nouvelles à déverrouiller. Ces dernières étant très différentes des armes de base, elles permettent de déployer de nouvelles stratégies et de renouveler votre manière de jouer.

En plus du mode JcJ, le pack d’extension Versus inclut les nouveautés suivantes :

  • SYSTÈME DE PROGRESSION DU JOUEUR : apparences à débloquer
  • SYSTÈME DE PROGRESSION DES ARMES : 15 nouvelles armes à déverrouiller
  • Amélioration du mode Coop : NIVEAU DE DIFFICULTÉ CHAOS
  • PASSAGE EN POSITION ACCROUPIE SIMPLIFIÉ depuis la position assise grâce aux modifications des commandes
  • NOUVEAU PARAMÉTRAGE DU CONFORT DE ROTATION (possibilité de désactiver toutes les options)
  • NOUVEAUX TROPHÉES

Pour ne manquer aucune info sur Farpoint, suivez l’actu d’Impulse Gear sur Twitter et Facebook.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
7 commentaires
1 réponses de l'auteur

wouaaah magnifique les armes semblent extras j’ai hate de les debloquer 🙂

Pas du tout intéressé par du multi ou du Coop même gratuit , ça aurait été une extension solo du scenario j’aurais dis oui mais la non aucun intérêt !! encore , et encore , et encore , et encore du rajout multijoueur ou coop

3

Top!! Mais, avez vous des news sur la nouvelle version du PS VR (HDR compatible), sortie aux US et Japon ? J’attends toujours de pouvoir acheter mon casque 🙁

Pareil. Je comptais me prendre un casque pour noël mais plus les jours passe plus je me dis que c’est foutu… Personne n’as d’infos (les vendeurs pro ne sont au courant de rien) et impossible de joindre le service clientèle de Sony….

Clara, toujours pas d’infos de ton coté ?

wouah vraiment j’adore cette extension qui concerne aussi les joueurs solos offline comme moi ,faire les missions du mode défi afin de débloquer de nouvelles armes et skins j’ai l’impression d’avoir acheté un nouveau Farpoint merci beaucoup aux editeurs et createurs du jeu de soutenir votre jeu ça ne peut que nous donner envie d’acheter tous les prochains jeux même avant de les avoir vus 🙂

Je suis joueur solo offline et je me sent pas concerné , soit tu est joueur solo offline soit tu joue a tous les modes proposé réfléchis un peu , solo , multijoueur , coop …

je m’adresse aux 6 personnes qui ont mis j’aime vous pouvez m”expliquer je ne comprend pas très bien le sens de la phrase ??

Historique des modifications