Traversez un nouveau monde à coups de sauts et de clé à molette, en offrant votre aide aux autres au passage et en déglinguant des appareils robotiques, dès le 23 janvier
Robin est une mécanicienne autodidacte qui passe le plus clair de son temps à réparer les machines fonctionnant à “l’ivoire” de son entourage. Mais elle vit dans un monde gouverné par des organismes religieux qui veulent à tout prix avoir le contrôle sur les activités de la population en milieu rural. Par conséquent, une mécanicienne qui trifouille avec l’ivoire sans permis est considérée comme une créature extrêmement vile.
Iconoclasts relate le périple de notre jeune personnage principal, Robin, dans un monde très strict où elle veut aider les gens, mais certains tenteront également de l’exploiter. Cette histoire se base sur son aspiration à devenir qui elle veut et les obstacles qu’elle doit surmonter pour y parvenir.
J’adore l’action et le mouvement, donc le jeu regorge de batailles contre des boss et d’éléments de plateforme, conçus pour être amusants et fluides. Vous devrez utiliser votre clé à molette pour activer des machines, frapper des ennemis sur la tête ou même leur renvoyer leurs propres attaques. Mais vous possédez aussi un pistolet étourdissant (illicite et complètement modifié) qui vous permettra d’anéantir les monstres, les machines ou même toute personne qui ose vous regarder de travers.
Il y a une vingtaine de boss, des compétences à débloquer avec des objets que vous trouverez au fil de l’aventure et de nombreux endroits à visiter où vous pourrez faire de nouvelles rencontres. Au final, ce jeu vous procurera de nombreuses heures de plaisir !
C’est, avant tout, un jeu d’action et de plateforme non linéaire avec un fort penchant pour une narration axée sur les personnages. J’ai toujours eu un faible pour les personnages hauts en couleur, qui ont l’air d’avoir un cœur en or mais qui ont des difficultés à le montrer. C’est un genre de jeu que j’ai voulu créer depuis que j’ai commencé à développer des jeux vidéo et qui se concrétise enfin.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser ce jeu ! J’espère maintenant que vous prendrez tous plaisir à y jouer en découvrant les combats et les personnages. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu au fil de toutes ces années et qui sont encore présentes à mes côtés aujourd’hui. Je remercie également les nouveaux venus qui sont là juste à temps pour assister à la sortie de Iconoclasts !
Iconoclasts sortira le 23 janvier sur PlayStation 4 et PS Vita et sera disponible en français.
Les commentaires sont désactivés.
4 Commentaires
Loading More Comments