Publié le

Survivez à la bêta de Monster Hunter : World grâce à ces conseils avisés de dev

Le réalisateur du jeu nous donne quelques détails pour bien se préparer à la chasse

Salut, je m’appelle Yuya Tokuda, je suis le réalisateur de Monster Hunter: World. Au nom de toute l’équipe de développement, je suis ravi de proposer le bêta-test de Monster Hunter: World aux joueurs du monde entier. C’est la première fois que nous sortons un jeu Monster Hunter dans toutes les régions en simultané, mais aussi la première fois que les serveurs multijoueurs en ligne prennent en charge le matchmaking à l’échelle globale. Il s’agit donc bien de l’opus le plus international de tous les jeux Monster Hunter. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir une bêta, afin de tester la stabilité des serveurs.

J’espère que vous apprécierez le choix de quêtes inclus dans cette bêta et que vous en tirerez le maximum. Si vous décidez de tester la bêta de Monster Hunter: World et de profiter de ses parties de chasse endiablées, vous nous aiderez également beaucoup ! Un monde gigantesque, grouillant de vie et de moments palpitants vous attend.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer ce qu’inclut la bêta et comment en profiter au maximum, surtout si vous ne connaissez pas encore Monster Hunter et que vous ne savez pas trop comment vous lancer dans le jeu. Pas d’inquiétude, vous allez adorer !

Today I’m going to explain what’s in the beta and how the get the most out of it, especially if you’re a newcomer to Monster Hunter and aren’t sure how to get into the game. Don’t worry, you’ll love it!

1. L’histoire commence ainsi…

La bêta propose plusieurs quêtes, mais le jeu principal est construit autour d’une histoire unique. Vous embarquerez pour une mission vers le Nouveau Monde, un continent découvert depuis peu, et rejoindrez une expédition menée dans le but d’en apprendre davantage sur ces contrées mystérieuses. C’est en fait la cinquième fois qu’une équipe de recherches y est envoyée sur les traces des Dragons anciens, qui traversent l’océan tous les 10 ans pour rejoindre le Nouveau Monde. Pour connaître le sort de votre chasseur et du reste de l’équipe, il faudra jouer au jeu complet !

2. Le choix des armes

Monster Hunter: World propose 14 types d’armes, chacun est associé à des mouvements et un gameplay spécifiques. Vous pourrez tous les essayer dans la bêta. Nous avons inclus une courte vidéo pour vous permettre de voir à quoi ressemblent ces armes. Vous pourrez aussi les tester vous-même dans la zone d’entraînement.

(Il est même possible de changer d’arme directement dans cette zone !)

TITLE

Le jeu se déroule différemment selon l’arme que vous choisissez. Si vous débutez, je vous suggère d’opter pour une arme rapide, comme les Doubles Lames ou l’Épée Longue. Ce sont d’ailleurs les deux armes que j’utilise quand je teste un nouveau monstre pendant le développement, car elles permettent de se déplacer rapidement afin de bien appréhender le comportement du monstre.

Des armes à distance sont aussi disponibles : deux sortes de Fusarbalète (léger et lourd) et l’Arc. Par le passé, ces armes étaient relativement complexes à utiliser, mais pour Monster Hunter: World, nous les avons rendues beaucoup plus maniables. Si vous êtes un habitué des jeux de tir, vous apprendrez rapidement à les maîtriser pour vous plonger dans l’action.

3. Le chasseur ultime

Le jeu complet contient un créateur de personnage détaillé qui vous permettra de concevoir le chasseur ultime. Pour la bêta, nous avons privilégié la simplicité en proposant une sélection de chasseurs prédéfinis.

TITLE

4. Chasseurs, unissez vos forces !

Le multijoueur coopératif est un très bon moyen d’éliminer les bêtes gigantesques du jeu. Pour chasser entre amis, il vous suffit de commencer une session et de partager votre identifiant avec ces derniers, afin qu’ils puissent le renseigner et se joindre à vous. Si vous n’avez personne avec qui jouer, n’hésitez pas à vous allier à d’autres joueurs du monde entier. Il y a plusieurs façons de communiquer entre vous ; le tchat vocal et textuel de votre PS4 bien sûr, mais aussi des phrases prédéfinies qui apparaîtront automatiquement dans la bonne langue pour chaque joueur, ainsi que des stickers et gestes rigolos.

TITLE

L’une des caractéristiques clés de Monster Hunter, c’est son incroyable esprit de communauté. Il y a quelques années, j’ai participé à une quête en ligne dans laquelle il fallait combattre un monstre que j’avais moi-même créé. Étant son concepteur, j’étais persuadé de pouvoir le vaincre tout seul. J’ai donc foncé dans le tas, épée à la main, mais j’avais été trop présomptueux : je me suis fait démolir en moins de deux. C’était plutôt embarrassant, mais mes compagnons de chasse m’ont aidé à me relever et, ensemble, nous avons terrassé la bête ! Je chasse encore aujourd’hui avec certains d’entre eux. Tout ça pour dire que même les chasseurs les plus chevronnés font des erreurs, alors soyez indulgents avec eux ! On ne sait jamais ; vous vous ferez peut-être de nouveaux potes de chasse qui rejoindront votre liste d’amis PSN et vous ajouteront à la leur.

TITLE

5. Tout un monde à découvrir

La bêta contient trois quêtes qui se déroulent sur deux cartes différentes : la Forêt ancienne et le Désert des termites. Pour ce jeu, je voulais que chaque carte constitue un écosystème unique, régi par des interactions crédibles entre les êtres vivants le peuplant, y compris les plantes. Amusez-vous à explorer chaque carte, elles sont très différentes l’une de l’autre : la Forêt ancienne et sa végétation luxuriante vous emmèneront au cœur d’une splendeur verdoyante et le Désert des termites vous fera traverser des paysages arides entrecoupés de marécages boueux. D’autres cartes sont à venir dans le jeu complet. Celles de la bêta ne sont qu’un aperçu des environnements ultras détaillés qui vous attendent dans Monster Hunter:
World.

6. En quête d’un défi plus difficile ?

Je pense avoir fait à peu près le tour de ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la bêta. J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez, mais j’imagine que certains joueurs chevronnés auront envie de corser la difficulté de la chasse. Si c’est votre cas, je vous suggère d’essayer de trouver dans chaque carte les gros monstres qui ne sont pas les cibles principales des quêtes, à savoir Rathalos dans la Forêt ancienne, et Diablos dans le Désert des termites. Ce sont de vrais durs à cuire qui mettront toutes vos compétences à l’épreuve ; non seulement votre capacité à faire usage de vos armes, mais aussi à comprendre et utiliser votre environnement, ou encore à travailler en équipe avec vos compagnons de chasse en mode multijoueur. Apprendre à connaître chaque carte est particulièrement important : par exemple, le barrage se trouvant dans la cime des arbres de la Forêt ancienne peut servir lors d’une manœuvre « explosive ».

TITLETITLE

 

Rathalos et Diablos sont au sommet de la chaîne alimentaire sur leur carte respective. J’ai passé de nombreuses heures à les peaufiner, pour rendre les visuels les plus impressionnants possible et pour assurer l’équilibre du gameplay pendant que vous les chasserez. Ils représentent un défi de taille, mais si vous réussissez à les vaincre, le sentiment d’accomplissement et de satisfaction que vous éprouverez sera sans pareil, et c’est ce qui rend Monster Hunter si spécial.

Enfin bref, j’en ai assez dit ! Je vous souhaite une bonne chasse !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
12 commentaires
0 réponses de l'auteur

Monster Hunter fut ma toute première expérience multijoueur (avec Killzone), c’était sur PS2 avec le modem à brancher sur la console, j’avais trouvé ça excellent à l’époque mais depuis je n’ai retouché à aucun autre épisode de la saga, donc je pense me relaissé tenter par celui là.

Par contre pour la bêta ça se passe comment? Fallait s’inscrire quelque part? c’est réservé au pré-commande? ou c’est une bêta ouverte?

1.1

il me semble qu’il faut juste être abo ps+ (pour une fois qu’on te force pas à préco)

1.2

Merci! T’aurais pas la date et la durée de la bêta par hasard?

C’est du 9 au 12 Et ça commence à 18h il me semble, pour finir à la même heure le 12..

Afficher plus de réponses
2

appprement ca va être monster hunter online 360 mais en + beau , trop impatient.

moi j’ai preco sur one X et ps4, (pro) histoire de comparer , mais j’etait sur qu’il fallait precommander… lol

de toute facon c’est a acheter , pour une fois finit les petites parties de mondes decoupés et ca c’est cool

Il faut s’inscrire pour la beta, ou elle est ouverte ?

4

fifa 15 plus free games mad max plus free 01 01 2018 ali barkati

5

mad max plus free ali mirsi 2018

Nono_La_Rebelle 12 décembre 2017 @ 10:06
6

Il a l’air super bien se jeux

7

plus free decembre 2017

Historique des modifications